Poème anti-sarko...
Modérateur : modérateurs
Des gens qui aiment travailler plus pour gagner plus, mais avec des boulots plus épanouissants que le travail à la chaîne.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
- pink-floyd59
ah bah pour le boulot à la chaîne j'suis d'accord! c'est une nulité cette invention qu'à créer le capitalisme! Les Hommes deviennent robotisés. Je comprend qu'avec ce genre de boulot on préfère ne pas travailler. Mais moi je suis persuadé qu'on ne peut pas rester toute une vie à ne rien faire. Mais alors un travail pour soi, ou un travail où tu suis ta production à toutes ses étapes. Un monde un peu plus anarchique alors
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Qui te parle de ne rien faire ?pink-floyd59 a écrit : Mais moi je suis persuadé qu'on ne peut pas rester toute une vie à ne rien faire.
Pour toi ne pas travailler c'est ne rien faire ?
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
- pink-floyd59
oh non on peut faire beaucoup de choses hors travaille. Mais je ne crains que les gens n'ont pas tous se point de vue. Si on était payé à ne rien faire je ne pense pas que tous le monde se lancerait dans l'action gratuite. Et puis que toute la planète fonctionne avec des machines...euh...pfiou je crois que ça engendrait beaucoup de pollution
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Oui alors autant continuer à tuer les asiatiques et les africains au travail, et leurs enfants avec.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
- pink-floyd59
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. De toute façon faire fonctionner la planète avec des machines pour répondre au besoin la population mondiale n'est pas possible. Et puis même si celà se faisait, ce serait toi et moi qui en profiterait, pas les petits africains...
Il en a parlé aux mineurs qui souffrent de silicose et aux victimes de l'amiante, l'autre ?ginie a écrit :Nan, le travail c'est la santé comme il disait l'autre.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
ok je le laisse aux malades alorsginie a écrit :Nan, le travail c'est la santé comme il disait l'autre.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Merdeuhhhhh ! Je voulais le dire !Peps a écrit :Qui te parle de ne rien faire ?pink-floyd59 a écrit : Mais moi je suis persuadé qu'on ne peut pas rester toute une vie à ne rien faire.
Pour toi ne pas travailler c'est ne rien faire ?
Bon je le dis quand même !
Pourquoi opposer le travail et ne rien faire ?
Perso, moins je bosse, plus je fais de choses.
C'est un autre autre, ou c'est le même autre que l'autre ?
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.