Poème anti-sarko...

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Tord

Message par Tord »

Vu que je sais pas qui est le premier autre, je ne peux que te répondre que je connais juste le deuxième autre qui est ou n'est pas le même autre.
Peps

Message par Peps »

C'est un peu confus, comme dirait l'autre.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
pink-floyd59

Message par pink-floyd59 »

Francofan a écrit :
Peps a écrit :
pink-floyd59 a écrit : Mais moi je suis persuadé qu'on ne peut pas rester toute une vie à ne rien faire.
Qui te parle de ne rien faire ?

Pour toi ne pas travailler c'est ne rien faire ?
H ! Je voulais le dire !

Bon je le dis quand même !

Pourquoi opposer le travail et ne rien faire ?

Perso, moins je bosse, plus je fais de choses.
toi oui peut être et ça dépend les choses. Enfin bon chacun son point de vue. Après faut voir le sens de "travail". C'est le genre de discussion sans fin
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
guigui

Message par guigui »

quand je parle de travail moi je parle du salariat c'est à dire quand tu te leves pour enrichir un type dont au mieux tu te fous au pire que tu connais pas....

ce qui n'a rien à voir avec bricoler chez soi, être chef d'entreprise ou bien chanteur...

je sens que ça va faire polémique ça....
Peps

Message par Peps »

Chanteur, des fois c'est un travail.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Elle

Message par Elle »

guigui a écrit :quand je parle de travail moi je parle du salariat c'est à dire quand tu te leves pour enrichir un type dont au mieux tu te fous au pire que tu connais pas....

ce qui n'a rien à voir avec bricoler chez soi, être chef d'entreprise ou bien chanteur...

Et ceux qui bossent en libéral sont à considérer comme des rentiers j'imagine.

La lutte des classes... superbe sectarisme quand même.
guigui

Message par guigui »

peut être mais je n'arriverais jamais à mettre ça au même niveau que le salariat...

c'est pas ce que je voulais dire, mais un travail en libéral sera toujours moins pénible qu'un boulot en tant que salarié déja parceque tu n'as personne à qui réferer....

et c'est quand même pas de ma faute si dans cette société ceux qui vivent le plus longtemps et dans les meilleures conditions sont ceux qui dirigent les entreprises, c'est un constat non une critique, si je pouvais avoir ma pme je le ferais...
Francofan

Message par Francofan »

guigui a écrit :
peut être mais je n'arriverais jamais à mettre ça au même niveau que le salariat...

c'est pas ce que je voulais dire, mais un travail en libéral sera toujours moins pénible qu'un boulot en tant que salarié déja parceque tu n'as personne à qui réferer....

et c'est quand même pas de ma faute si dans cette société ceux qui vivent le plus longtemps et dans les meilleures conditions sont ceux qui dirigent les entreprises, c'est un constat non une critique, si je pouvais avoir ma pme je le ferais...
Quel ramassi de connerie !!!!!
Galahad

Message par Galahad »

C'est exactement cela qui se passe guigui, les maisons de disques n'existent pas vraiment, leurs actionaires non plus, en fait l'argent se contente de se volatiliser... Rien à voir avec le salariat donc, en fait les tournées s'est souvent des concert retransmis holographiquement, les artistes et les techniciens ne se déplace pas vraiment, c'est comme si ca avait un rapport avec faire vraiment de la route. Et comme le regime de l'intermitance à disparu, 'sont même plus payer du tout, c'est bien la preuve que c'est pas un travail.
Francofan

Message par Francofan »

Galahad a écrit :C'est exactement cela qui se passe guigui, les maisons de disques n'existent pas vraiment, leurs actionaires non plus, en fait l'argent se contente de se volatiliser... Rien à voir avec le salariat donc, en fait les tournées s'est souvent des concert retransmis holographiquement, les artistes et les techniciens ne se déplace pas vraiment, c'est comme si ca avait un rapport avec faire vraiment de la route. Et comme le regime de l'intermitance à disparu, 'sont même plus payer du tout, c'est bien la preuve que c'est pas un travail.
C'est comme les médecins, les infirmières libérales, tous ceux qui n'ont pas de patrons et qui sont donc dégagé de tout soucis !!!!!
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Quelle bande de gros beaufs !...
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Elle

Message par Elle »

guigui a écrit : c'est pas ce que je voulais dire, mais un travail en libéral sera toujours moins pénible qu'un boulot en tant que salarié déja parceque tu n'as personne à qui réferer....

Parce que tu crois vraiment que ne pas avoir de patron c'est moins pénible ??

Quand tu prends tous les risques, que tu rends des comptes à l'URSSAF et au fisc, que tu dois bosser comme un dingue pour travailler, sans horaire fixe, sans salaire fixe, tu penses sincèrement que c'est plus facile ??

J'en reviens pas. Autant d'inaptitude à comprendre son temps... à voir autre chose que son assiette...
Galahad

Message par Galahad »

J'ai bosser comme ouvrier... Je me rends compte quand ça devait être une proffession libérale. Parceque question prise de risque, travaille de dingue horaire et salaire pas fixe, et autre rendage de compte...

Et j'était pas totalement à l'abri de me faire insulter, avec tout ça.

Guigui a aussi dit que c'était plus assumable.

Genre tu peux très bien bosser dans une boite, ou l'argent ammasser par les actionaires va servir à alimenter je ne sais quel campagne politique, avec laquelle t'es pas obliger d'être d'accord.

Et ca ressens sur la culture d'entreprise, et ca se subit au quotidien au travail, et en dehors.
pink-floyd59

Message par pink-floyd59 »

guigui a écrit :quand je parle de travail moi je parle du salariat c'est à dire quand tu te leves pour enrichir un type dont au mieux tu te fous au pire que tu connais pas....

quand je dis que le travail est une condition humaine je parle aussi de l'activité en général, pas seulement du salariat ou autre chose! Je veux dire par là qu'on ne peut pas resté toute sa vie à rien glandé!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Francofan

Message par Francofan »

pink-floyd59 a écrit :

quand je dis que le travail est une condition humaine je parle aussi de l'activité en général, pas seulement du salariat ou autre chose! Je veux dire par là qu'on ne peut pas resté toute sa vie à rien glandé!
C'est là que je comprend pas le concept.

Pourquoi ne pas travailler c'est "rien glandé".

Bon j'ai pas d'exemple concret car je ne connais aucun rentier dans mon entourage. Mais j'imagine qu'on peut tout à fait vivre toute sa vie sans jamais travailler et être occupé par une multitude de chose aussi interessante qu'enrichissante (j'admet qu'il faut être très riche sûrement)
Répondre