Poème anti-sarko...

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Peps

Message par Peps »

guigui a écrit : c'est pas ce que je voulais dire, mais un travail en libéral sera toujours moins pénible qu'un boulot en tant que salarié déja parceque tu n'as personne à qui réferer....

et c'est quand même pas de ma faute si dans cette société ceux qui vivent le plus longtemps et dans les meilleures conditions sont ceux qui dirigent les entreprises, c'est un constat non une critique, si je pouvais avoir ma pme je le ferais...
Tous les salariés sont pas des ouvriers qui bossent en 3x8, guigui.

Et à mon avis, le salariat est quand même une solution de facilité. Avec toutes les contreparties de merde que cela comporte. Je le sais, je suis salarié, je vais bientôt me casser, et si je trouve pas un autre taf de salarié pépére, je compte monter un petit truc tout seul. Et ça me fait presque déjà flipper, alors que c'est un projet qui me plait.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Peps

Message par Peps »

:lol: :lol: :lol:
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

glups
J'avais compris qu'il voulait se taper Flipper, moi...
©TrouDuC Þ gardien du pet.
guigui

Message par guigui »

Parce que tu crois vraiment que ne pas avoir de patron c'est moins pénible ??
oui bien sur, être libre de ses actes et de ses décisions c'est le mieux dans la vie non ?
Quand tu prends tous les risques, que tu rends des comptes à l'URSSAF et au fisc, que tu dois bosser comme un dingue pour travailler, sans horaire fixe, sans salaire fixe, tu penses sincèrement que c'est plus facile ??
surement pas mais ça le sera toujours plus que le mec qui bosse dans la grande distribution ou en usine rien que par le fait que grace au pognon le mec en libéral aura de quoi se payer quelque trucs pour oublier les difficultés et l'un d'entre vous m'explique que l'argent ne fait pas le bonheur qu'il me donne le sien de suite...

J'en reviens pas. Autant d'inaptitude à comprendre son temps... à voir autre chose que son assiette...
peut être parceque mon assiette est souvent vide non ?
Tord

Message par Tord »

Ceux qui travaillent en libéral, ce sont ceux qui gagnent beaucoup en bossant comme des cons et qui sont jaloux des fonctionnaires ?
Peps

Message par Peps »

Oui, mais y a pas qu'eux qui sont jaloux des fonctionnaires.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Elle

Message par Elle »

guigui a écrit :
Parce que tu crois vraiment que ne pas avoir de patron c'est moins pénible ??
oui bien sur, être libre de ses actes et de ses décisions c'est le mieux dans la vie non ?
Quand tu prends tous les risques, que tu rends des comptes à l'URSSAF et au fisc, que tu dois bosser comme un dingue pour travailler, sans horaire fixe, sans salaire fixe, tu penses sincèrement que c'est plus facile ??
surement pas mais ça le sera toujours plus que le mec qui bosse dans la grande distribution ou en usine rien que par le fait que grace au pognon le mec en libéral aura de quoi se payer quelque trucs pour oublier les difficultés et l'un d'entre vous m'explique que l'argent ne fait pas le bonheur qu'il me donne le sien de suite...

J'en reviens pas. Autant d'inaptitude à comprendre son temps... à voir autre chose que son assiette...
peut être parceque mon assiette est souvent vide non ?
Et croire qu'être indépendant ou libéral montre qu'en plus de ton assiette, ton cerveau est vide lui aussi.

Pour info, j'ai connu les deux, pas directement, mais je mettrais pas ces deux modes d'exercice en opposition, comme je ne comparerais pas le vin rouge et la bière.

Mais les professions libérales sont tout aussi pénibles que le salariat. Tu n'as qu'à regarder les pêcheurs d'anchois, les ostréiculteurs, les maraichers, les infirmières,... Va donc leur dire que leur boulot est plus facile à vivre qu'un ouvrier de Michelin.
Galahad

Message par Galahad »

J'ai cotoyé des maraîchers et des ouvriers michelin. En fin de carrière il sont cassé de la même façon, physiquement. Sauf que le maraîcher a encore une vie intellectuel et un certain confort qui l'attends, et un reseau non-négligeable de connaissance. Qui plus est, Il retournera dans les champs a la moindre occasion, un ouvrier ne refouttera jamais les pieds à l'uzine.

Le dernier des michelin à disparu lors d'un parti de pêche, pour le plaisir. Je ne connais aucun marin pecheur qui mort en coulant un pneu pour son loisir.

Mais ca n'etait pas a cela que je pensais... Plus au gars qui est opposé dans le civil a l'extrème-droite et qui se retrouve à bosser dans une entreprise ou Le Pen a ses billes.
Modifié en dernier par Galahad le 16 août 2007, 18:12, modifié 1 fois.
docjekyll

Message par docjekyll »

Beaucoup ont vraiment parlé pour rien dire: y a pas un travail qu'est mieux qu'un autre! Tous les jobs ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je ne rentre pas dans la politique sarkozyenne qui cherche à nous monter les uns contre les autres. Il n'y a pas de sous-métier (moi je fais des trous dans des billets).

En ce qui concerne l'aspect "philosophique" du travail, il est simplement nécessaire à la vie humaine pour assouvir les besoins les plus élémentaires: se nourrir, se soigner, se vétir...Ensuite le travail rémunéré qui consiste à faire tourner une économie est nécessaire pour organiser la vie en société. Il asservit l'homme dans le sens où ce dernier ne se demande pas pourquoi il travaille, mais dans quel but il travaille et comment faire pour arriver à ce but. Ce que je critique dans mon poème est ce travail qui nous rend esclave d'une société (et donc le fameux "travailler plus pour gagner plus"). Le problème est que notre société est trop axé sur ce qu'apporte le travail (l'argent) plutôt que sur ce qui le crée.

Cordialement.

docjekyll

P.S.: Pour répondre à Maheude de y a 4 pages avant: je pense que non que Sarko n'était pas comme ça quand il était petit (pour moi y a rien dans les gènes hormis nos caractères morphologiques). Je crois que l'homme naît bon et que c'est la société qui le pervertit. Je crois que non il ne balançait pas ses petits camarades quand ils faisaient une bêtise. Mais bon ptêt avec l'âge, je m'aperceverai que je me suis trompé.
Galahad

Message par Galahad »

Croire que l'homme naisse bon, ou qu'il naisse mauvais, c'est pas un peu la même idée?
Trouduc Þ

Message par Trouduc Þ »

Toi aussi tu joues à touche pipi avec les tits nenfants ???
Galahad

Message par Galahad »

Rousseau était un égocentrique. Ce qui n'est ni un bien, ni un mal, c'est juste un fait, et si son caractère s'est révélé au contact de ce qu'il nomme la société, ce n'est pas elle qu'il la rendu ainsi. Quand bien même, il n'aurait jamais agit que par réaction, il lui aurait fallu pour cela être réactif au préalable. Notion, qui le dépasse comme quoi la réactivité, qui constitue l'essence de l'humain, n'est ni bonne, ni mauvaise, elle se contente d'être.
Trouduc Þ

Message par Trouduc Þ »

Hein ?¿
Galahad

Message par Galahad »

Je dit que malgré l'intérêt que l'on peu trouver aux écrits de Rousseau, a part bouffer, ça ne lui a pas apporter grand chose. C'est dire qu'il a peut-être donner de bons conseils, mais que c'est conseil-là ne lui était pas d'une grande utilité. Mais bon ni freud, ni lacan n'était né. Ces nevroses avait plus d'un siecle d'avance, c'est dire si c'etait un précurseur.
Trouduc Þ

Message par Trouduc Þ »

Hein ?¿
Répondre