Un DVD pour tout le monde

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Peps

Message par Peps »

Lucyanne a écrit :C'est quoi un fan méritant ??
Un fan qui achète tout, qui va à tous les concerts et qui ferme sa gueule ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
mickael

Message par mickael »

un fan meritant c'est un fan qui pleure pas tous le temps pour rien et qui se contente de savourais les bon moment et pour ce qui pourais gacher la soiree c'est tous les con qui passe la soiree le bras tendu devant toi avec un flash a la main

le souci c'est quand quelqu'un vous tend la main vous lui arracher le bras
Galahad

Message par Galahad »

Ben tu l'as ta solution, quand un type tends son bras pourvu d'un appareil photo, arrache lui le bras il te fera plus chier.
Galahad

Message par Galahad »

Renaud ne s'est jamais priver, pour filmé le public d'un concert ou enregistrer leurs applaudissement, ou leur cris. Lui présente cela comme un cadeau qui plus est, et en plus il le vends, Mais dans l'autre sens ca ne marche pas ?
Peps

Message par Peps »

On peut demander des droits d'auteur quand on reconnait son meuglement dans le public d'un concert enregistré ?
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Galahad

Message par Galahad »

"A poil, khaled !" dans la dernière tournée d'interzone c'est moi.
Peps

Message par Peps »

Pourquoi crier à l'arnaque quand l'artiste retravaille le truc pour nous "offrir" quelque chose de mieux que le concert d'où c'est issu ?
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Galahad

Message par Galahad »

Finalement faire une compilaton de morecaux de concert, sur toute une tournée. Ressemble à un best of, (ce qui est frustrant pour le bootlegger qui a forcément en conaissance des versions qu'il préfere) Un concert se developpe, le publique s'enflame au fur est à mesure. Le groupe atteinds une forme de grâce dans la fatigue. Une compilation de plusieur concert dans des salle avec des capacité différante, dont certain morceau se retrouve deplacé au hazard de la playlist. Cela manque d'unité.
Et puis faux faire plaisir a tout le monde, alors qu'and dans un concert il y a des musiciens suplémentaires, un quatuor à corde, c'est cette version qui sera utilisé même si ce n'est pas la meilleur. Si le publique réprends le refrain se sera utlisé, même si ça coupe le rythme.
Au final les morceaux sont amputés de leur part d'improvisation.
De plus le son facade et le son scène n'est pas le même. Moins crade et moins de reverbs, donc on ressent pas la même chose à l'écoute, qu'à l'assistance.
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Hein ?¿
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Galahad

Message par Galahad »

Ca par exemple, outre la meilleur reprise du monde, c'est un bootleg de The Bad Plus : Ben figure toi que c'est le groupe lui même qui sur son site officiel, fait pointer un lien sur you tube. "There is a lot of TBP on External Link YouTube. "
Maintenant si ce groupe sort un dvd, C'est pas cette video qu'il vont utliser (son pourri, image statique...) Et c'est même pas dit. Que ce soit la meilleur version qu'il en est faite.

...

Maintenant un groupe qui enregitre un concert, enregistre avec le publique et evantuelement lui fait jouer un rôle, dans la musique. Suivant les ondes du publiques s'il se fait chier (le morceaux sera ecourter), s'il est en transe (la baterie deviendra plus repetitive), s'il chante (une ligne mélodique peu disparaitre pour lui laisser la place), s'il danse (basse sera groovy), s'il est heureux (le morceau poura s'eterniser)... Le jeu des musiocien va s'en retrouver changer.

Maintenant un publique évolu de manière plutot inertique dans un concert, Il sera plus chaleureux à la fin qu'au début, Et cela s'entends, plutôt cela renssent à l'écoute. Si on ne retrouve pas cette progression là sur bande, soit par l'ordre des morceaux à été changer, soit parceque differnat concerts ont été utiliser (differnants publiques, différamment chaleureux, plus ou moins nombreux, dans des leiu aynt un réverberation differante.) la respiration qui fait que tu l'impression d'assister un concert en écoutant un live, sera absente.

toujours pas ?
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Hein ?¿
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Galahad

Message par Galahad »

deux
Galahad

Message par Galahad »

Dies irae, a subit des retouches aussi (pas enormémément). Ce qui est fun par ce que ca sonne tellement bien, que même les puristes éclairés ne s'en sont jamais vraiment rendu compte.
ptit voleur

Message par ptit voleur »

J'entends tellement parler de ce concert, moi hélas je n'ai pas pu m'y rendre donc je suis pour évidemment. cela prouverait une fois de plus la générosité de Renaud, ce serait sympa
lucien

Message par lucien »

Sinon t'as qu'à le tchourer.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre