Pas d'album pour 2008 ???
Modérateur : modérateurs
Tu ne vois pas??? Renaud fait la même tournée tous les deux ans dans exactement les mêmes salles et avec quasiment les mêmes morceaux!!!
Je vois pas comment tu peux comparer cette véritable routine sans aucun intéret sur le plan artistique avec les bérus groupe "amateur" (dans le bon sens du terme) qui jouait un peu partout au fil du vent et qui a simplement décidé d'arrêter avant que tout ça ne tourne trop en rond.
Je vois pas comment tu peux comparer cette véritable routine sans aucun intéret sur le plan artistique avec les bérus groupe "amateur" (dans le bon sens du terme) qui jouait un peu partout au fil du vent et qui a simplement décidé d'arrêter avant que tout ça ne tourne trop en rond.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
-
p'tite fana
je suis assez d'accord avec maxx, sur les tournées à Renaud, elle se ressemble toutes, mais je suis aussi d'accord avec guigui sur les prises de positions de renaud.... et completement d'accord av peps sur le fait d'offrir un concert à ses fans, ca doit pas courir les rues un artiste qui fait ça et j'arrive même à regretter d'avoir eu à annuler ma participation
mais bon j'avoue que certains fans trop fans m'ont fait un peu peur
mais bon j'avoue que certains fans trop fans m'ont fait un peu peur
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
-
p'tite fana
-
Charlie Brown
Tha_moumou a écrit :C'est marrant parce qu'autant je comprends ce que tu dis sur les concerts de Renaud (mais bon j'en ai vu qu'un, donc la routine je vois pas trop, hein), autant j'aurais pas idée d'opposer ça aux bérus, qui est quand même un groupe sans aucun intérêt musical.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
-
Charlie Brown
Certes les bérus n'ont jamais fait d'interminables solos (ni porté de moule-burnes) mais vois-tu, efficacité rime souvent avec simplicité... d'ailleurs les arrangements de notre ami Bucolo ne cessent de nous le prouverTha_moumou a écrit :C'est marrant parce qu'autant je comprends ce que tu dis sur les concerts de Renaud (mais bon j'en ai vu qu'un, donc la routine je vois pas trop, hein), autant j'aurais pas idée d'opposer ça aux bérus, qui est quand même un groupe sans aucun intérêt musical.
Sérieusement, si tu prends par exemple le répertoire de Renaud, les morceaux qui ont le plus marqué ne sont pas les plus complexes musicalement parlant... alors sans doute qu'ils ne présentent "aucun intéret musical" pour les gens qui restent bornés sur la technicité, mais ceux ci oublient que le but premier d'une chanson est quand même de faire passer une émotion...
et ce problème on le voit chez bcp d'artistes: à partir du moment où ils cherchent à être trop "musicien" ils se perdent dans la technique et les arrangements en oubliant l'essentiel. Je ne compte plus le nombre d'artistes qui décoivent énormément à partir du 2ème ou 3ème album, pourtant ces albums sont souvent infiniment plus "travaillés" que le premier...
Pour en revenir aux bérus, je trouve que jusqu'en 89 ils ont toujours su garder la fraicheur et la spontanéité du début, peut etre aussi parcequ'ils ont su s'arrêter avant de perdre tout ça.
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
Moumou, les Bérus en concert, ça tient plus de mon point de vue de la rave que du concert rock.
Tu peux pas dire qu'un morceau de hardcore soit musicalement intéressant, mais tu peux mouiller ton t-shirt en l'entendant.
Les Bérus en concert, je suis heureux de les avoir vus, ça dépotait bien, mais ça tenait plus à la rage qu'à la musicalité du truc, c'est clair.
Et c'est aussi du spectacle de rue, avec les bûcherons sur échasses, les cracheurs de feu, etc...
Et puis ça doit être vachement difficile de créer des chansons qui peuvent être scandées avec rage, je trouve.
Je pense que l'écriture des chansons des Bérus vaut laaaaaaaaargement l'écriture de plein de chansons françaises ou autres. Pas forcément au niveau vocabulaire mais au niveau construction et impact.
Tu peux pas dire qu'un morceau de hardcore soit musicalement intéressant, mais tu peux mouiller ton t-shirt en l'entendant.
Les Bérus en concert, je suis heureux de les avoir vus, ça dépotait bien, mais ça tenait plus à la rage qu'à la musicalité du truc, c'est clair.
Et c'est aussi du spectacle de rue, avec les bûcherons sur échasses, les cracheurs de feu, etc...
Et puis ça doit être vachement difficile de créer des chansons qui peuvent être scandées avec rage, je trouve.
Je pense que l'écriture des chansons des Bérus vaut laaaaaaaaargement l'écriture de plein de chansons françaises ou autres. Pas forcément au niveau vocabulaire mais au niveau construction et impact.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
effectivement tu ne les connais pas bien, ils ont fait autre chose que "la jeunesse emmerde le FN"... d'ailleurs à l'époque ils on eu leur succès avec "l'empereur tomato ketchup" et "salut à toi" on peut pas qualifier ces chansons de "meetings"Tha_moumou a écrit :Je connais pas bien les bérus, mais pour moi ils peuvent pas faire des concerts, ils font des meeting, c'est pas un mal, mais ça m'intéresse vraiment pas. Il en est de même de tous les groupes de djeunS militant rebelles, ou qui s'adressent aux militants rebelles (les bérus étant sans doute un des plus intéressants, n'empêche que ça m'intéresse pas quand même).
tu te trompes, musicalement malgré leur côté à priori minimaliste, ils avient quelque chose de très fort, en partie du au jeu du guitariste qui ne ressemble a aucun autre. Quand j'écoute les milliers de reprises qui existent d'eux, il manque toujours un truc essentiel que eux avaient. L'engoument qu'ils ont suscité n'est quand meme pas un hasard.Tha_moumou a écrit :Et musicalement appelle ça spontanéité si tu veux, m'enfin pour moi c'est avant tout un bon gros détour pour ne pas dire qu'il ne se passe absolument rien.
Technicité n'est peut etre pas le mot (quoique je saisn plus qui parlait du solo de petite conne, ben si c'ets le meme qu'en 2000 c'est de la technique pour de la technique si mes souvenirs sont bons), mais si tu compares les tablatures des morceaux composés par renaud et celles des morceaux composés par buccolo, la différence est flagrante : les premier colle des trucs simplistes de 4 accord super efficaces, le second colle des tas d'accord tordus sans aucun intéret.Tha_moumou a écrit :Par contre ça me fait bien marrer que tu parles de technicité à propos de Bucolo. A l'entendre, j'ai plutôt l'impression de revivre mon adolescence et d'assister à des concert cihants des coolos du lycée qui non seulement n'avaient aucune technique, mais en plus n'avaient aucune oreille. Le côté "techniquement c'est bandant mais bon c'est chiant", c'est valable pour Steve Vaï ou Mark Knopfler, mais Bucolo, un peu de sérieux, bordel !
Tha_moumou a écrit :T'aurais dû venir. Ca aurait pas entamé ta liberté de lui chier dessus.
Ben perso je trouve que leurs concerts sont plus festifs qu'autre chose. Un gros défouloir.Tha_moumou a écrit :Les bérus, c'est parfait en queue de cortège avec la CNT. En concert, je pense que ça me gonflerait très vite.
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
-
Charlie Brown
Mon héros !...Tha_moumou a écrit :Je connais pas bien les bérus, mais pour moi ils peuvent pas faire des concerts, ils font des meeting, c'est pas un mal, mais ça m'intéresse vraiment pas. Il en est de même de tous les groupes de djeunS militant rebelles, ou qui s'adressent aux militants rebelles (les bérus étant sans doute un des plus intéressants, n'empêche que ça m'intéresse pas quand même). Et musicalement appelle ça spontanéité si tu veux, m'enfin pour moi c'est avant tout un bon gros détour pour ne pas dire qu'il ne se passe absolument rien.
Par contre ça me fait bien marrer que tu parles de technicité à propos de Bucolo. A l'entendre, j'ai plutôt l'impression de revivre mon adolescence et d'assister à des concert cihants des coolos du lycée qui non seulement n'avaient aucune technique, mais en plus n'avaient aucune oreille. Le côté "techniquement c'est bandant mais bon c'est chiant", c'est valable pour Steve Vaï ou Mark Knopfler, mais Bucolo, un peu de sérieux, bordel !
Mais sinon le concert de Renaud, c'est pas dit qu'il t'aurait pas plu. Généralement la chanson me gonfle, Bucolo me surgonfle, et c'est vraiment pas le genre de concert que j'ai l'habitude d'aller voir (bon la différence c'est que moi j'aime bien Renaud), et pourtant j'ai passé une bonne soirée. T'aurais dû venir. Ca aurait pas entamé ta liberté de lui chier dessus.
Les bérus, c'est parfait en queue de cortège avec la CNT. En concert, je pense que ça me gonflerait très vite.
Dit comme ça, ça me donne encore moins envie et alors pas de regrets du tout de jamais être allé les voir en concert...Peps a écrit :Moumou, les Bérus en concert, ça tient plus de mon point de vue de la rave que du concert rock.
Alors là, je t'arrête tout de suite.maxx a écrit :effectivement tu ne les connais pas bien, ils ont fait autre chose que "la jeunesse emmerde le FN"... d'ailleurs à l'époque ils on eu leur succès avec "l'empereur tomato ketchup" et "salut à toi" on peut pas qualifier ces chansons de "meetings"
J'ai entendu l'autre jour Salut à toi sur Bide & Musique (si si je te jure, je m'en suis toujours pas remis...
Tu m'étonnes !...maxx a écrit :tu te trompes, musicalement malgré leur côté à priori minimaliste, ils avient quelque chose de très fort, en partie du au jeu du guitariste qui ne ressemble a aucun autre.
Leur batteur aussi, j'aimais beaucoup !...
Ben voilà, le terme est lâché : "festif"...maxx a écrit :Ben perso je trouve que leurs concerts sont plus festifs qu'autre chose. Un gros défouloir.Les bérus, c'est parfait en queue de cortège avec la CNT. En concert, je pense que ça me gonflerait très vite.
Bon, je sais bien que tu me causais pas là, mais t'aurais voulu me détourner des Bérus que tu t'y serais pas pris autrement...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !