Bon allez petite définition....
Discriminer c'est distinguer un groupe de personnes et lui appliquer un traitement particulier sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe.
Discriminer c'est être dans l'acte alors que le racisme ou le sexisme ne sont que des opinions.
Par exemple tu peux penser que les thons ne méritent pas d'être aussi appréciés qu'ils ne le sont dans les sushis, tant que tu continues à leur adresser la parole, tu ne discrimines pas. Par contre tu peux penser tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais si quand tu vois quelqu'un un peu différent de toi, tu le traites différemment des autres, là tu discrimines.
Ce qui donc de par la loi, montre qu'il n'est pas aussi facile que ça de démontrer une discrimination. Et je sais de quoi je cause puisqu'un jour j'ai vu les flics débarquer dans le bureau avec un risque de plainte pour diffamation.
La discrimination qu'est-ce que c'est ?
Modérateur : modérateurs
- Didier Lembrouille
Lembrouille:
je pose une question à la con, je fais référence à el_ché pour bouger un peu les gens, quand deux ou trois ont répondu, je leur dis qu'ils disent de la merde, pis après je donne ma réponse à moi que j'ai inventé ou recopié mais que comme c'est moi qui l'écrit elle est bien la mienne.
Puis après, je me casse.
je pose une question à la con, je fais référence à el_ché pour bouger un peu les gens, quand deux ou trois ont répondu, je leur dis qu'ils disent de la merde, pis après je donne ma réponse à moi que j'ai inventé ou recopié mais que comme c'est moi qui l'écrit elle est bien la mienne.
Puis après, je me casse.