Les textes de Renaud font vendre 8000 albums à Romane Serda

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

pierrot perdu a écrit :Ce qui pèche c'est peut-être l'idée que "la carrière de Renaud s'est construite sur les textes de ses chansons". Je crois qu'avant tout, il s'est créé un personnage et un univers artistique auxquels son public s'est attaché au fil des années. Certes ses textes y ont joué un rôle de primordial, mais je ne suis pas certains qu'ils se suffisent à eux même dans l'absolu.
Mon cher Pierrot, je pense sincèrement qu'il fut une époque où les textes de Renaud se suffisaient à eux-même dans l'absolu, comme tu dis. Epoque apparemment révolue... (même si j'espère fortement qu'il va se remettre au boulot et me travailler ses prochains textes comme si sa vie en dépendait...)
pierrot perdu a écrit :Mais si vraiment ça te tracasse ce lien entre qualité des textes et succès commercial, je te conseille de faire un petit tour sur ces quelques pages. Je ne sais pas si tu vas en tirer une conclusion universelle sur le mystère de cet art mineur qui nous intrigue tant, mais il y a au moins de quoi se marrer un bon moment. :lol: :lol:
:lol:

(cela dit, ce lien est excellent !... :D ... Les serial-killers, ça fascine toujours !... :shock: :? :) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dailane

Message par dailane »

En fait, c'est une reussite
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
pierrot perdu

Message par pierrot perdu »

Charlie Brown a écrit :Mon cher Pierrot, je pense sincèrement qu'il fut une époque où les textes de Renaud se suffisaient à eux-même dans l'absolu, comme tu dis. Epoque apparemment révolue...
Mon cher Charlie, penses-tu qu'à l'époque bénie à laquelle tu fais référence, un album écrit par Renaud et interprété par une artiste peu connue (fût-elle son épouse) qui chante pas trop mal mais sans vraiment rien de particulier pour sortir du lot, aurait connu un grand succès ?
Moi, j’en doute…

En tout cas, j'espère que tu ne pense pas à Pourquoi d'abord ? en évoquant cette époque, sans quoi je file direct m'inscrire sur le forum du A chier l'âme des fans de Didier et j'arrête de te parler ! :P

J'espère que tu as bien pris note du fait que Didier Barbelivien sera l'un des invités de Gérard Lenorman dans l'émission "Vivement Dimanche " présentée par Michel Drucker le dimanche 02 décembre 2007 et aussi il sera au centre Leclerc de Beaune (département 21) le samedi 8 décembre 2007 pour une séance de dédicaces de son nouvel album. Bref, tout ça pour dire que des fois il vaut mieux se satisfaire de vendre 8000 albums, il y a des choses pires... :roll:
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
Charlie Brown

pierrot perdu a écrit :Mon cher Charlie, penses-tu qu'à l'époque bénie à laquelle tu fais référence, un album écrit par Renaud et interprété par une artiste peu connue (fût-elle son épouse) qui chante pas trop mal mais sans vraiment rien de particulier pour sortir du lot, aurait connu un grand succès ?
Moi, j’en doute…
Mon cher Pierrot, je n'avais pas envisagé la question sous cet angle en fait... Et ma réponse à ta question est donc : j'en doute aussi.
Ce que je voulais dire, c'est que ses textes étaient fort bien écrits, même s'ils étaient d'abord écrits pour lui-même, s'il n'y avait que lui qui pouvait les chanter, et avec succès qui plus est... (question de personnage et d'univers créés comme tu le dis si bien...)
pierrot perdu a écrit :En tout cas, j'espère que tu ne pense pas à Pourquoi d'abord ? en évoquant cette époque, sans quoi je file direct m'inscrire sur le forum du A chier l'âme des fans de Didier et j'arrête de te parler ! :P
Allez, file vite t'inscrire chez Didier et reviens quand tu auras retrouvé la raison... :D
Cléa Molette

Message par Cléa Molette »

Charlie Brown a écrit :
pierrot perdu a écrit :Ce qui pèche c'est peut-être l'idée que "la carrière de Renaud s'est construite sur les textes de ses chansons". Je crois qu'avant tout, il s'est créé un personnage et un univers artistique auxquels son public s'est attaché au fil des années. Certes ses textes y ont joué un rôle de primordial, mais je ne suis pas certains qu'ils se suffisent à eux même dans l'absolu.
Mon cher Pierrot, je pense sincèrement qu'il fut une époque où les textes de Renaud se suffisaient à eux-même dans l'absolu, comme tu dis. Epoque apparemment révolue... (même si j'espère fortement qu'il va se remettre au boulot et me travailler ses prochains textes comme si sa vie en dépendait...)
pierrot perdu a écrit :Mais si vraiment ça te tracasse ce lien entre qualité des textes et succès commercial, je te conseille de faire un petit tour sur ces quelques pages. Je ne sais pas si tu vas en tirer une conclusion universelle sur le mystère de cet art mineur qui nous intrigue tant, mais il y a au moins de quoi se marrer un bon moment. :lol: :lol:

(cela dit, ce lien est excellent !... :D ... Les serial-killers, ça fascine toujours !... :shock: :? :) )
Ce qui me fait marrer, c'est que j'ai vendu 6ooo galettes et je n'ai pas couché avec Renaud! Il suffit de faire des concerts, de vendre à la sortie, de laisser des CDs en écoute et en dépot-vente dans des rades et dans des boutiques, et le tour est joué.
Quant au personnage de Renaud, un truc est sûr, il dirait : "Je mange caca et j'aime sarko! " , y a plus de la moitié de ses fans qui iraient lêcher les trottoirs à crottes avec un tee-shirt UMP!
Y a un marteau qui cherche sa serpette !
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Image
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Charlie Brown

Cléa Molette a écrit : Ce qui me fait marrer, c'est que j'ai vendu 6ooo galettes et je n'ai pas couché avec Renaud! Il suffit de faire des concerts, de vendre à la sortie, de laisser des CDs en écoute et en dépot-vente dans des rades et dans des boutiques, et le tour est joué.
On peut écouter ?
Cléa Molette a écrit : Quant au personnage de Renaud, un truc est sûr, il dirait : "Je mange caca et j'aime sarko! " , y a plus de la moitié de ses fans qui iraient lêcher les trottoirs à crottes avec un tee-shirt UMP!
Et l'autre moitié qui irait poser sa crotte sur l'idole avec un tee-shirt du HLM ?
Peps

Message par Peps »

Charlie Brown a écrit :
Cléa Molette a écrit : Quant au personnage de Renaud, un truc est sûr, il dirait : "Je mange caca et j'aime sarko! " , y a plus de la moitié de ses fans qui iraient lêcher les trottoirs à crottes avec un tee-shirt UMP!
Et l'autre moitié qui irait poser sa crotte sur l'idole avec un tee-shirt du HLM ?
Choisis ton camps, camarade !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

PROOOOOUUUUT !!
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Charlie Brown

Ah aaahhh... Trouduc a choisi son camp !... :D
Peps

Message par Peps »

Soundtrack of my life

George Bernanos.
Born X

Message par Born X »

Cléa Molette a écrit :
Charlie Brown a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est que j'ai vendu 6ooo galettes et je n'ai pas couché avec Renaud! Il suffit de faire des concerts, de vendre à la sortie, de laisser des CDs en écoute et en dépot-vente dans des rades et dans des boutiques, et le tour est joué.
Quant au personnage de Renaud, un truc est sûr, il dirait : "Je mange caca et j'aime sarko! " , y a plus de la moitié de ses fans qui iraient lêcher les trottoirs à crottes avec un tee-shirt UMP!
C'est po gentil ça, paske tu sous entend que les 8000 disques vendus par romane ont étét achetés par des fans de renaud et que donc ça met le nombre de fan à 16000... on est vachement moins nombreux que ça....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
vincent

Message par vincent »

Bon, je viens de lire vos nombreux posts et je n'ai pas appris grand-chose. J'ai remarqué que plusieurs (plusieurs, pas tous) d'entre-vous adorent vomir sur la femme de Renaud et sur Renaud. Je trouve ça vachement intéressant…! C'est fort ! C'est original !…
C'est surtout facile… ça demande pas beaucoup d'efforts. C'est si facile de vomir comme ça sur quelqu'un quand on n'a rien d'intelligent à dire. Mais bon, vous, vous parlez pas, vous vomissez…!

Pour faire avancer le schmilblick, je vais donc contribuer à ce post :
Personnellement je trouve que la voix de Romane est beaucoup trop monocorde, que les chansons se ressemblent trop ainsi que l'instrumentation : j'écoute 20 secondes puis j'éteint, c'est soporifique. Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas (attention, je n'ai absolument rien contre elle, je veux simplement parler de ses chansons !).
Pour vendre davantage, ce serait bien qu'elle change de style,qu'elle écrive des chansons un peu plus originales, qu'elle trouve des mélodies différentes, un peu comme Renaud quoi (je parle bien sûr des anciens albums, pas du dernier). Si elle ne change pas de style, elle ne va pas faire long feu…
(putain, je vais me faire assassiner…!)
« Ne pas prendre la défense de la liberté des autres revient à renoncer volontairement à sa propre liberté ».
Vaclav Havel
Peps

Message par Peps »

C'est si facile de vomir comme ça sur quelqu'un quand on n'a rien d'intelligent à dire.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

SVPat a écrit : (...)

( la preuve, ils n'écoutent, ni n'achétenterons Dorémus ou Renan Luce)
Ceux qui ont pété leur lecteur CD et qui sont trop brêles pour les mettre sur l'ordi.
(...)
Ben je trouve qu'elle a du mérite d'en avoir vendu 8000!
(...)
Pour Doremus, je me prononcerai l'année prochaine.
Concernant Renan Luce "par contre" je l'écoute -et trouve très chouette-
même si je n'ai pas acheté l'album (gagné sur Radio Cité).

A part ça, depuis quand des artistes talentueux-ses MERITENT de vendre X albums ?

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre