Mon cher Pierrot, je pense sincèrement qu'il fut une époque où les textes de Renaud se suffisaient à eux-même dans l'absolu, comme tu dis. Epoque apparemment révolue... (même si j'espère fortement qu'il va se remettre au boulot et me travailler ses prochains textes comme si sa vie en dépendait...)pierrot perdu a écrit :Ce qui pèche c'est peut-être l'idée que "la carrière de Renaud s'est construite sur les textes de ses chansons". Je crois qu'avant tout, il s'est créé un personnage et un univers artistique auxquels son public s'est attaché au fil des années. Certes ses textes y ont joué un rôle de primordial, mais je ne suis pas certains qu'ils se suffisent à eux même dans l'absolu.
pierrot perdu a écrit :Mais si vraiment ça te tracasse ce lien entre qualité des textes et succès commercial, je te conseille de faire un petit tour sur ces quelques pages. Je ne sais pas si tu vas en tirer une conclusion universelle sur le mystère de cet art mineur qui nous intrigue tant, mais il y a au moins de quoi se marrer un bon moment.![]()
![]()
(cela dit, ce lien est excellent !...