Tu me manqueras, Renaud...
Modérateur : modérateurs
Ca fait toujours bien marrer, de lire que "renaud a changé ma vie, ma facon de voir les choses..." J'aimerais bien savoir précisément ce que ca a changé, d'écouter les disques de renaud, dans la tête et dans la vie de ses fans...
Ils préfereront un vieux poulet plutot qu'une dinde aux marrons, la semaine prochaine? Ils s'en branlent de la lutte des crasses, allant à la pêche pour rien attraper les dimanches pièges à cons? Ils sont qu'un fantôme qd leur fille est loin d'eux? Ils ne seront libres que qd ingrid le sera? Ils envoient pas leurs gamins à l'école, comme Lolita si elle s'était appelée Pierrot? Ils sont fatigués de la misère, et ils aiment les arbres? Ils adorent les auto tamponneuses? C'est des non fumeurs croyants mais pas pratiquants? Ils ont jamais lu le petit prince? Ils aiment pas les bobos mais qd même ils le sont un peu? Ils regardent jamais la télé, sauf quand renaud y passe, ce qui fait qd même pas mal d'occasions...? Ils croient vraiment que les femmes sont moins cons que les hommes, au volant de leurs 4/4? Et que Mitterrand était à gauche?
Enfin bref, j'aimerais bien savoir...
Et aussi savoir ce que c'est, un chanteur engagé. Moi qui connais pas 3 mots d'anglais, il me suffit parfois d'entendre un seul accord de Giant sand, par exemple, pour comprendre que leur vision du monde est proche de la mienne, je me pose pas la question de savoir s'ils chantent "que la société les aura pas", ou si elle les a eus, comme Dylan avant eux. Ca me le fait pas, avec Bucolo.
Ils préfereront un vieux poulet plutot qu'une dinde aux marrons, la semaine prochaine? Ils s'en branlent de la lutte des crasses, allant à la pêche pour rien attraper les dimanches pièges à cons? Ils sont qu'un fantôme qd leur fille est loin d'eux? Ils ne seront libres que qd ingrid le sera? Ils envoient pas leurs gamins à l'école, comme Lolita si elle s'était appelée Pierrot? Ils sont fatigués de la misère, et ils aiment les arbres? Ils adorent les auto tamponneuses? C'est des non fumeurs croyants mais pas pratiquants? Ils ont jamais lu le petit prince? Ils aiment pas les bobos mais qd même ils le sont un peu? Ils regardent jamais la télé, sauf quand renaud y passe, ce qui fait qd même pas mal d'occasions...? Ils croient vraiment que les femmes sont moins cons que les hommes, au volant de leurs 4/4? Et que Mitterrand était à gauche?
Et aussi savoir ce que c'est, un chanteur engagé. Moi qui connais pas 3 mots d'anglais, il me suffit parfois d'entendre un seul accord de Giant sand, par exemple, pour comprendre que leur vision du monde est proche de la mienne, je me pose pas la question de savoir s'ils chantent "que la société les aura pas", ou si elle les a eus, comme Dylan avant eux. Ca me le fait pas, avec Bucolo.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Didier Lembrouille
Nan, les internautes, ils ont rien fait (ou presque).A la limite, en ce qui concerne le ratage du dernier album, je dirais presque que les responsables sont aussi, indirectement, les plus grands fans internautes de Renaud (je m'englobe dans le tas).
Renaud a pondu Rouge Sang pendant une période d'assiduité maladive, d'addiction, aux forums de fans, dont le HLM. Ultra-sensible à tout ce qui est extrême, critiques acerbes comme éloges dithyrambiques ou déclarations d'amour passionnées, il ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il en ait perdu une partie de ses repères.
Ils ont pas kidnappé le renaud. c'est le renaud tout seul qui est tombé dans le piège, ça lui faisait plaisir de se faire sucer la bite, et d'autant plus quand c'était fait par ses "pires" détracteurs des forums.
Sinon, à part ça, le résultat est le meme.
là, je dis bravo. C'est exactement ça. Mais faut les comprendre, ils ont 14 ans (comme lekevin, marine, trouduc, moum, lucien, tord, peps, lembrouille etc etc)Ce n'est pas Renaud qui est ridicule! ce sont ses fans. Si Renaud jouait à Bleu Blanc Rouge, ils paieraient même leur place pour le voir. Ce sont des serpillères, des éponges, du PQ...Quand Renaud pète, c'est eux qui chlinguent !
MDR QUOI !!!dailane a écrit :looolLeKevin a écrit :![]()
Depuis que sa fille marche, il se sent plus, le pauvre.
Mwa.
t'es vraiment un poisson le ptit!
Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Superbe.lucien a écrit :Ca fait toujours bien marrer, de lire que "renaud a changé ma vie, ma facon de voir les choses..." J'aimerais bien savoir précisément ce que ca a changé, d'écouter les disques de renaud, dans la tête et dans la vie de ses fans...
Moi aussi, j'aimerais bien savoir.
Ca me rappelle une discussion qu'on a eue il y a quelques temps sur le fait que j'écoutai jamais les paroles, que j'avais pas besoin de ça (pour Noir Désir par exemple). Que ça allait au-delà de ça. Que "Godspeed You ! Black Emperor" c'est que des instruments, mais que ça me perfore. Et effectivement, ça doit être une question de regarder le monde avec le même angle.lucien a écrit :Et aussi savoir ce que c'est, un chanteur engagé. Moi qui connais pas 3 mots d'anglais, il me suffit parfois d'entendre un seul accord de Giant sand, par exemple, pour comprendre que leur vision du monde est proche de la mienne, je me pose pas la question de savoir s'ils chantent "que la société les aura pas", ou si elle les a eus, comme Dylan avant eux. Ca me le fait pas, avec Bucolo.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
- Eddy Cordy
- Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.
Ceci dit, j'aimerais bien qd même qu'un fan dont renaud a changé la vie me dise en quoi....
Perso, je crois absolument pas que quoique ce soit puisse changer quoique ce soit. Il existe des rencontres (musicales, littéraires, virtuelles -
-, réelles, amoureuses...), entre nos préoccupations, nos questionnements, etc... et un truc extérieur, qui vient les étayer, éventuellement les éclairer autrement. Mais "changer sa vie"... ha ha ha.
Perso, je crois absolument pas que quoique ce soit puisse changer quoique ce soit. Il existe des rencontres (musicales, littéraires, virtuelles -
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Faut voir ce qu'on entend par "changer la vie".lucien a écrit : Perso, je crois absolument pas que quoique ce soit puisse changer quoique ce soit. Il existe des rencontres (musicales, littéraires, virtuelles --, réelles, amoureuses...), entre nos préoccupations, nos questionnements, etc... et un truc extérieur, qui vient les étayer, éventuellement les éclairer autrement. Mais "changer sa vie"... ha ha ha.
A titre personnel, je pense que la rencontre de ma pitchoune a fait prendre à ma vie une direction que je n'envisageai pas. Mais ça ne m'a pas changé fondamentalement.
Pour ce qui est de l'art qui change la vie, je pense que c'est prendre le problème à l'envers : on y trouve un reflet de ce qui change en nous, et on associe Renaud (ou n'importe qui, ou un bouquin, ou une toile) à ce changement.
Et je suis persuadé que même sans Renaud le gars aurait changé (en tout cas je l'espère pour lui...).
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.