Ingrid Betancourt sera la dernière libérée
Modérateur : modérateurs
- skippyremi
Ingrid Betancourt sera la dernière libérée
C'est que j'ai entendu sur France Inter récemment et je me demande si c'est pas un peu vrai.
Voyez le tapage, le toucher rectal sentimental pour elle alors qu'ils sont des milliers...
Astucieux, nan ?
Voyez le tapage, le toucher rectal sentimental pour elle alors qu'ils sont des milliers...
Astucieux, nan ?
La révolution de demain
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
C'est évident qu'ils ne la relacheront pas de si tôt.
C'est la personne qu'ils détiennent qui fait le plus parler d'elle. C'est pour elle que des présidents y mettent du leur. S'ils la relachent, ils perdent tout.
C'est leur moyen le plus important pour négocier.
Mwa.
C'est la personne qu'ils détiennent qui fait le plus parler d'elle. C'est pour elle que des présidents y mettent du leur. S'ils la relachent, ils perdent tout.
Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
- pierrot perdu
Pas faux comme réflexion.
Et quand on voit la difficulté d'en faire sortir trois, je n'imagine pas le temps qu'il faudra pour la libération de milliers d'otages. Je crois que c'est mal barré sauf à imaginer une hypothétique résolution globale du problème (qui supposerait que Uribe, les FARC et les Etats Unis le souhaitent conjointement en y trouvant un intérêt commun !
).
Et quand on voit la difficulté d'en faire sortir trois, je n'imagine pas le temps qu'il faudra pour la libération de milliers d'otages. Je crois que c'est mal barré sauf à imaginer une hypothétique résolution globale du problème (qui supposerait que Uribe, les FARC et les Etats Unis le souhaitent conjointement en y trouvant un intérêt commun !
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
En même temps, vu que c'est l'otage le plus médiatique, si les FARC la relache, on parlera plus des autres personnes qu'ils detiennent et donc voilà tout peinards les mecs, tout le monde nous oublie on peut continuer tranquille, donc ils auraient aussi intérèt à libérer ingrid... comme quoi tout argument peut avoir son opposé (comme le fait que je me questionne toujours sur l'intérèt porté à une sud-américaine politicarde)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Sauf que leur but c'est pas d'être peinards, c'est qu'on parle d'eux, si j'ai bien suivi.
Sinon ça sert à rien de prendre des gens en otage.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Comme quoi il faut toujours penser à se délasser...
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Un réel espoir ?
En tout cas un espoir !!!!
Le président vénézuélien Hugo Chavez affirme avoir reçu les coordonnées du lieu où pourraient être libérés les otages des FARC.
Le gouvernement colombien aurait approuvé la mission.
:yeaha: : SOURCEl
Edit: France Bleu annonce une libération imminante !
En tout cas un espoir !!!!
Le président vénézuélien Hugo Chavez affirme avoir reçu les coordonnées du lieu où pourraient être libérés les otages des FARC.
Le gouvernement colombien aurait approuvé la mission.
:yeaha: : SOURCEl
Edit: France Bleu annonce une libération imminante !
Quand tu dis "les otages", je crois qu'ils n'ont parlé que de Clara Rojas et Consuelo Gonzales.
Et de ce que j'ai entendu, ça devrait se passer aujourd'hui.
Mwa.
Et de ce que j'ai entendu, ça devrait se passer aujourd'hui.
Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Ben à se faire du pognon tiens....Peps a écrit :Sauf que leur but c'est pas d'être peinards, c'est qu'on parle d'eux, si j'ai bien suivi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ben quand on parle de tes otages, tu as les moyens de faire monter les enchères, justement !
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
En même temps en ce moiment c'est les soldes alors d'ici à ce qu'ils nous libère 2 otages pour le prix d'un seul... a ben tiens justement c'est fait...Peps a écrit :Ben quand on parle de tes otages, tu as les moyens de faire monter les enchères, justement !
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Cléa Molette
Putain ! Il t'aura fallu 6 ans pour piger ça !LeKevin a écrit :C'est évident qu'ils ne la relacheront pas de si tôt.
Mwa.
Y a un marteau qui cherche sa serpette !
Quelques mots d'explication sur la nécessité de reprendre contact avec Uribe.
Renaud sur Le Bistrot de la Trournée/Janvier a écrit :
Un mail de Fabrice Delloye à Peter Pan pis à Renaui...
Renaud et Dominique,
Quelques mots d'explication sur la nécessité de reprendre contact avec Uribe.
1/ Les propos tenus par Chavez contre Uribe et son Gouvernement empêchent à moyen-terme une reprise d'un dialogue contructif entre les deux pays. Cela ne désautorise pas le gvernement français à continuer de dialoguer avec Chavez,Uribe étant d'accord pour autoriser toute libération unilatérale que le Président venezuelien obtiendrait de la part des Farc.
2/ Nous serions naifs si nous pensions que les Farc vont se plier aux seuls desiderata de Chavez. Le combat des Farc est pour Pradera et Florida et l'accord humanitaire. Ils veulent faire plier Uribe et n'en démordront pas. Il faut donc trouver un terrain d'entente entre les deux parties et qu'on le veuille ou non Uribe est le Chef de l'Etat Colombien. Chavez est out dans ce débat. Les émissaires des 3 pays sont les seuls qui peuvent être écoutés par les Farc dans cette perspective. L'église, malgré sa bonne volonté, n'a plus aucun crédit auprès des Farc.
3/ Donc nous avons un certain nombre de couleuvres à faire avaler à Uribe et aux Farc. la première et pas la moindre faire accepter la partie rurale de Pradera et Florida comme zone de rencontre proposée conjointement par l'église et les trois pays, la seconde puisqu'il ne veut pas entendre parler de démilitarisation, l'acceptation d'une force internationale de paix qui assurerait la sécurité des négociateurs, la troisième un système alambiqué pour que les prisonniers Farc puissent effectivement retourner à la guerilla s'ils le souhaitent, la quatrième et ce sera la plus difficile, le retour de Simon et Sonia.
4/ Nos atouts sont la mobilisation internationale, le monde entier à les yeux fixés sur la Colombie et Uribe n'y est pas insensible, l'urgence, les lettres d'Ingrid et du Colonel Mendieta militent pour prendre une décision rapide, la nécessité pour Uribe de retrouver du crédit en Europe et la quasi obligation qu'il a de ne plus piéger la médiation européenne,les Farc où quelques signes permetteraient de croire qu'ils pourraient se montrer flexibles dans le cadre proposé.
5/ Rien de cela n'empêchera Uribe et sa propagande de continuer leur travail de diabolisation des Farc, de Yolanda etc...mais comprenez bien qu'il faut impérativement ouvrir des espaces de dialogue....l'urgence c'est la libération des otages et non la guerre ouverte entre Chavez et Uribe.
Amitiés,
Fabrice