Les textes de Renaud font vendre 8000 albums à Romane Serda

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

aline

Message par aline »

MAHEUDE a écrit :et elle en aurait vendu combien si elle avait été la femme de

je sais pas,moi

Charlie Brown
ou PePS,?????
Je pense qu'elle en aurait vendu plus si elle avait été la femme d'un anonyme. Le concept "femme de" ne plait pas aux acheteurs, pas plus que le concept "fils de". Le dernier halliday fils a été vendu je crois à environ 16000 exemplaires! :lol:
maxx

Message par maxx »

Si Renaud a eu du succès à une époque, c'est surtout qu'il avait des choses (nouvelles) à dire. C'est très loin d'être le cas aujourd'hui : dans son dernier album, il enchaine chansons niaises et enfoncements de portes ouvertes... je parle même pas des textes qu'il a écrit pour sa femme ou pour d'autres d'ailleurs, soyons franc ça n'a jamais été de grandes réussites.

Voilà il suffit pas que le dieu Renaud écrive une chanson pour qu'elle soit bien, faut surtout qu'il ait à la base quelques chose à dire, enchainer des rimes n'est pas une fin en soit.

Sinon concernant les 8000 ventes de l'autre ben quoi dire à part qu'il y a 8000 fans de Renaud qui sont vraiment acharnés et de fort mauvaise foi, car sans le grand Renaud, ils n'auraient jamais connu Romane ne serait-ce que de nom. Et elle aurait peut être vendu 15 disques, un peu plus si elle a une famille nombreuse... :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Peps

Message par Peps »

Maxx, tu t'avances un peu ; si elle n'avait pas connu Renaud, elle n'aurait même pas eu l'occasion de sortir un album.

Comme quoi, femme de ou fils de, ça ouvre des perspectives, comme dit Maheude.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
maxx

Message par maxx »

Peps a écrit :Maxx, tu t'avances un peu ; si elle n'avait pas connu Renaud, elle n'aurait même pas eu l'occasion de sortir un album.
Tu sous-entends qu'aucune maison de disque n'aurait décelé un tel talent?
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

C' est plus une question de talent maintenant mais de vendabilité.
Peps

Message par Peps »

maxx a écrit :
Peps a écrit :Maxx, tu t'avances un peu ; si elle n'avait pas connu Renaud, elle n'aurait même pas eu l'occasion de sortir un album.
Tu sous-entends qu'aucune maison de disque n'aurait décelé un tel talent?
Non, je dis plutôt qu'elle n'a aucun talent, et aucun style.

Pas de sous-entendu là-dessous 8)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

maxx a écrit :Si Renaud a eu du succès à une époque, c'est surtout qu'il avait des choses (nouvelles) à dire. C'est très loin d'être le cas aujourd'hui : dans son dernier album, il enchaine chansons niaises et enfoncements de portes ouvertes... je parle même pas des textes qu'il a écrit pour sa femme ou pour d'autres d'ailleurs, soyons franc ça n'a jamais été de grandes réussites.

Voilà il suffit pas que le dieu Renaud écrive une chanson pour qu'elle soit bien, faut surtout qu'il ait à la base quelques chose à dire, enchainer des rimes n'est pas une fin en soit.

Sinon concernant les 8000 ventes de l'autre ben quoi dire à part qu'il y a 8000 fans de Renaud qui sont vraiment acharnés et de fort mauvaise foi, car sans le grand Renaud, ils n'auraient jamais connu Romane ne serait-ce que de nom. Et elle aurait peut être vendu 15 disques, un peu plus si elle a une famille nombreuse... :lol:
Tout cela est en effet fort triste
(essentiellement que Renaud n'ait pas eu le courage de s'arrêter quand il était su sommet de sa carrière, juste après la tournée ...
je dirais Mistral Gagnant ...)

Et comme ça, il ne se serait sans doute pas faché avec Jean Louis Roques.

Sinon, Romane,
même si ça ne veut pas dire grand chose,
a quand même plus de talent que
Céline Dion,
Lara Fabian,
Isabelle Boulet (volontaire !)
Natasha Saint Pierre,
Clara Sarkozy,
Calogero,
Patrick Fiori,
Florent Pagny
et même parfois Bruel ou JJG

Pierre

P.S. Je serais quand même allé jusqu'à 16 voire 17 ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Born X

Message par Born X »

N'importe quoi pierre, elle a pas plus de talents, elle en a aussi peu que toute ta liste et comme la plupart des gens cité dans ton truc justement sans l'aide d'un pygmalion ben on les entendrait plus ou pas, et romane pareil.... (sauf jean jacques qui lui aussi s'est fait mettre le grappin dessus par une pouffe, mais il écrit des supr texte alors ça va)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre