Tu me manqueras, Renaud...
Modérateur : modérateurs
-
Cléa Molette
Changer la vie c'est peut être un peu exagérer quand même (puis ça donne un côté gourou, genre "j'ai vu la lumière"...), mais apporter des idées nouvelles, une autre façon de voir certaines choses, voir des arguments supplémentaires pourquoi pas...
Et puis d'ailleurs, renaud lui-même a pas mal changé sur certains trucs durant sa vie (riens que ses liens avec le foot par exemple) alors bon, ça s'appelle l'évolution aussi.
Perso, moi c'est ma prof de français en seconde dont je peux dire qu'ellem'a apportée beaucoup, qu'ellem'a permie de sortir d'un carcan, et que côté zik, y'a pas mal de groupes ou de chanteurs-chanteuses qui m'on apportés quelque chose à un moment oui mais de là à m'avoir complètement retourné, faut pas délirer quand même
Et puis d'ailleurs, renaud lui-même a pas mal changé sur certains trucs durant sa vie (riens que ses liens avec le foot par exemple) alors bon, ça s'appelle l'évolution aussi.
Perso, moi c'est ma prof de français en seconde dont je peux dire qu'ellem'a apportée beaucoup, qu'ellem'a permie de sortir d'un carcan, et que côté zik, y'a pas mal de groupes ou de chanteurs-chanteuses qui m'on apportés quelque chose à un moment oui mais de là à m'avoir complètement retourné, faut pas délirer quand même
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
-
defencehumanitaire
Charlie Brown a écrit :En revanche, plus il s'applique à raconter des histoires ou à dire des conneries marrantes, plus je le trouve intéressant. C'est ça qu'il a perdu au fil du temps surtout : son humour et sa capacité à raconter des histoires et de manier la langue ! C'est ce qui me manque le plus dans son écriture.
bon ben voila ! pareil !
c'est ce que j'aurais dit si on m'avait posé la question qu'on m'a pas posé mais qu'on a pas posé à Charlie qu'a repondu quand meme et c'est mieux quand c'est lui qui dit parcequ'il le dit mieux suffit juste d'attendre qu'il réponde la meme chose que ce que tu penses en fait .
C'est clair.
F
Prix de littérature
Daniel Oppenheimer
«Conséquences du recours à une utilisation érudite du langage vernaculaire sans égard à la nécessité: Le problème de l'emploi inutile de mots compliqués».
Daniel Oppenheimer
«Conséquences du recours à une utilisation érudite du langage vernaculaire sans égard à la nécessité: Le problème de l'emploi inutile de mots compliqués».
superbe ce topic, même si ça manque un peu d'énervement.
Bon, y'a 3-4 chansons que j'aime bien sur Rouge Sang, mais ça va pas plus loin. Effectivement des chansons nazes (RS & RS, Ma blonde...) mais je comprends pas comment les quelques fans (ha non pardon, c'était des fans-pas-fans) qui avaient à l'époque écouté en avant-première l'album avec Renaud autour d'un café pouvaient trouver cet album GENIALISSIME! (et je cite là)
Y'a eu plusieurs compte-rendu (merde, on met où les "s" à compte-rendu au pluriel?) et à chaque fois c'était SUPERBE, du GRAND RENAUD...nanana...
Bon, y'a 3-4 chansons que j'aime bien sur Rouge Sang, mais ça va pas plus loin. Effectivement des chansons nazes (RS & RS, Ma blonde...) mais je comprends pas comment les quelques fans (ha non pardon, c'était des fans-pas-fans) qui avaient à l'époque écouté en avant-première l'album avec Renaud autour d'un café pouvaient trouver cet album GENIALISSIME! (et je cite là)
Y'a eu plusieurs compte-rendu (merde, on met où les "s" à compte-rendu au pluriel?) et à chaque fois c'était SUPERBE, du GRAND RENAUD...nanana...
"No one gets hurt if they don't act funny"
Toi on voit que t'as pas eu la chance d'écouter cet album en avant-première avec l'Idole...
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Ben tu lui aurais pas dit, comme l'ont fait les autres 
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
J'ai relu et y a un truc qui me chifonne en fait, je comprends pas qu'on puisse être un fan déçu en fait, entendons nous bien non pas parce que quand on est fan on peut pas dire du mal comme avait dit un grand penseur ici bas, mais justement parce que je ne comprends pas qu'on puisse être fan au point d'être un jour déçu....
Renaud m'a à des moments précis apportés des choses très fortes mais en vieillissant j'en ai fait ma propre formule, que celui-ci ne soit plus ce qu'il était ne va pas m'empêcher de dormir ni même influencer ce que je vais être ou faire....
L'autre chose qui me chiffone dans le premier message c'est que le mec dit un truc du genre : "Renaud m'a façonné, il m'a appris tout un tas de choses", ben moi quand je lis qu'il le préferait triste, prisonnier de son malheur ( et de son public ) plutôt qu'heureux parce que heureux ses chansons sont moins belles, je pense justement que ce garçon n' a pas retenu les deux choses les plus importantes dans l'oeuvre de renaud : la liberté et la quête du bonheur....
Renaud m'a à des moments précis apportés des choses très fortes mais en vieillissant j'en ai fait ma propre formule, que celui-ci ne soit plus ce qu'il était ne va pas m'empêcher de dormir ni même influencer ce que je vais être ou faire....
L'autre chose qui me chiffone dans le premier message c'est que le mec dit un truc du genre : "Renaud m'a façonné, il m'a appris tout un tas de choses", ben moi quand je lis qu'il le préferait triste, prisonnier de son malheur ( et de son public ) plutôt qu'heureux parce que heureux ses chansons sont moins belles, je pense justement que ce garçon n' a pas retenu les deux choses les plus importantes dans l'oeuvre de renaud : la liberté et la quête du bonheur....
Re: Tu me manqueras, Renaud...
Au contraire je crois qu'il n'a jamais été autant chanteur énervant qu'en ce moment...Duc a écrit : Les dernières fois que j'ai vu et entendu Renaud, ou entendu parler de lui, j'en suis ressorti écœuré : Renaud qui se fait une bonne tournée des plateaux et fricote avec le monde du show-biz, qu'il a tant fustigé, Renaud qui décrit la clope comme une "drogue dure" dont il est "esclave et victime" (oh mon dieu, ça fait 40 ans qu'il en fume comme un pompier et là il se rend compte d'un coup que c'est pas très bon pour la santé et que ça finance des gens pas très gentils...), Renaud écolo qui offre un 4x4 à Romane (et appelle ça un paradoxe... j'appellerai plutôt ça de l'incohérence de premier choix), Renaud qui fout un procès à une fanzine à cause d'un pamphlet contre lui, et ce dans le but de la couler, Renaud qui recommande chaudement (sic) à RTL de ne pas faire une mauvaise critique de l'album de sa Romane...
Bref, Renaud qui n'est plus Renaud.
Renaud qui fait ci qui fait ça... Mais Renaud qui nous a offert la cigale. Alors tant pis pour toi si t'y es pas allé, moi je continue de dire que ça a été mon plus grand concert.
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
-
Cléa Molette
Re: Tu me manqueras, Renaud...
Moi , c'est ça qui me débecte ! Se servir de la justice et de sa notoriété pour couler un fanzine! Il n'avait qu'à leur proposer un débat , aux pamphlétaires ! Arguments contre arguments ! Quand on n'accepte pas la moquerie ou la caricature, mieux vaut rester anonyme ! Il a fait à une petite gazette ce que des stars plus "couillues"que lui ont fait à Hara Kiri ou Zoo tous des bêtes...limace a écrit :Au contraire je crois qu'il n'a jamais été autant chanteur énervant qu'en ce moment...Duc a écrit : Les dernières fois que j'ai vu et entendu Renaud, ou entendu parler de lui, j'en suis ressorti écœuré : Renaud qui se fait une bonne tournée des plateaux et fricote avec le monde du show-biz, qu'il a tant fustigé, Renaud qui décrit la clope comme une "drogue dure" dont il est "esclave et victime" (oh mon dieu, ça fait 40 ans qu'il en fume comme un pompier et là il se rend compte d'un coup que c'est pas très bon pour la santé et que ça finance des gens pas très gentils...), Renaud écolo qui offre un 4x4 à Romane (et appelle ça un paradoxe... j'appellerai plutôt ça de l'incohérence de premier choix), Renaud qui fout un procès à une fanzine à cause d'un pamphlet contre lui, et ce dans le but de la couler, Renaud qui recommande chaudement (sic) à RTL de ne pas faire une mauvaise critique de l'album de sa Romane...
Bref, Renaud qui n'est plus Renaud.
Renaud qui fait ci qui fait ça... Mais Renaud qui nous a offert la cigale. Alors tant pis pour toi si t'y es pas allé, moi je continue de dire que ça a été mon plus grand concert.
Modifié en dernier par Cléa Molette le 22 janv. 2008, 16:23, modifié 1 fois.
Y a un marteau qui cherche sa serpette !
et si c'était un journal facho qui avait écrit ce pamphlet, tu aurais demandé un débat ? le fait d'être un fanzine n'empêche pas d'écrire de la merde, cet article était insultant et touchait à sa famille, j'en aurais fait de même, j'aurais surement fais pire...
le fait que ce soit un fanzine ne change rien, ça me fait penser à certains groupes underground qui mettent toujours en avant leur indépendance pour faire oublier qu'ils font de la bouze...
le fait que ce soit un fanzine ne change rien, ça me fait penser à certains groupes underground qui mettent toujours en avant leur indépendance pour faire oublier qu'ils font de la bouze...