Ingrid Betancourt sera la dernière libérée
Modérateur : modérateurs
- Didier Lembrouille
La tentative d'évasion d'Ingrid Betancourt
Le livre Mon évasion vers la liberté de John Frank Pinchao, le policier prisonnier des FARC qui s'était évadé en avril dernier, doit sortir la semaine prochaine en Colombie.
Dans l'un des chapitres, publié en avant-première par El Tiempo, l'ancien otage raconte l'une des tentatives d'évasion d'Ingrid Betancourt.
Extrait.
http://www.courrierinternational.com/ar ... j_id=81682
Le livre Mon évasion vers la liberté de John Frank Pinchao, le policier prisonnier des FARC qui s'était évadé en avril dernier, doit sortir la semaine prochaine en Colombie.
Dans l'un des chapitres, publié en avant-première par El Tiempo, l'ancien otage raconte l'une des tentatives d'évasion d'Ingrid Betancourt.
Extrait.
Re: Ingrid Betancourt sera la dernière libérée
En même temps "Nous ne seront libre, que lorsqu'elle le sera",skippyremi a écrit :C'est que j'ai entendu sur France Inter récemment et je me demande si c'est pas un peu vrai.
Voyez le tapage, le toucher rectal sentimental pour elle alors qu'ils sont des milliers...
Astucieux, nan ?
Donc on sera la dernière a être liberée tous ensemble.
ce que j'arrive toujours pas à piger (et personne y veut me répondre) c'est en quoi une sud-américaine candidate à la présidence de son pays interesse tant que ça notre beau pays? pourquoi cet otage là et pas un autre?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Deux liens pour deux éléments de reponses à tes questions .Born X a écrit :ce que j'arrive toujours pas à piger (et personne y veut me répondre) c'est en quoi une sud-américaine candidate à la présidence de son pays interesse tant que ça notre beau pays? pourquoi cet otage là et pas un autre?
c'est bien mieux que ce que j'aurai pu t'expliquer !
Ben c'est "marrant" mais je suis toujours pas convaincu... je trouve les réponses un peu "faciles" pas très argumentées et surtout d'une banalité affligeante.... parceque si on va par là va aussi falloir se battre pour tous les otages du capitalisme, nous y compris...SVPat a écrit :Deux liens pour deux éléments de reponses à tes questions .Born X a écrit :ce que j'arrive toujours pas à piger (et personne y veut me répondre) c'est en quoi une sud-américaine candidate à la présidence de son pays interesse tant que ça notre beau pays? pourquoi cet otage là et pas un autre?
c'est bien mieux que ce que j'aurai pu t'expliquer !![]()
http://www.betancourt.info/Fr/Debat/Opi ... Ingrid.htm
http://www.betancourt.info/Fr/Debat/SeulementIngrid.htm
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
C'est balaise ces 2 liens : dans le premier, ils arrivent à ne pas répondre à la question, et à dire que finalement rares sont les gens qui soutiennent Ingrid Bétancourt pour ses convictions, mais plutôt pour ce qu'elle représente : l'insupportable violation des Droits Humains.
Et dans le 2ème lien, il y a cette phrase : "C'est la personnalité d'Ingrid et les valeurs qu'elle défend qui continuent à nous inspirer."
C'est pas un chouia contradictoire ?
Bref, tes liens sont effectivement peu convaincants, SVPat.
Et dans le 2ème lien, il y a cette phrase : "C'est la personnalité d'Ingrid et les valeurs qu'elle défend qui continuent à nous inspirer."
C'est pas un chouia contradictoire ?
Bref, tes liens sont effectivement peu convaincants, SVPat.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Voila pourquoi...
Peut être, du fait de la campagne, Il n'y a t il moins d'image disponible d'autres demandant aux FARC d'arrêter les prises d'otages.
Les autres ne sont pas moins intérressant, mais il ont moins d'enfant en france, qui parle français qui se bouge le cul, pour toucher l'opinion public de manière internationale.
Ce qui est maladroit dans l'absolu, c'est d'avoir pris une politique pour en faire une figure de l'otage. Surtout dans le contexte politique actuel de France. Mais qui n'était pas le même en 2002.
Les autres ne sont pas moins intérressant, mais il ont moins d'enfant en france, qui parle français qui se bouge le cul, pour toucher l'opinion public de manière internationale.
Ce qui est maladroit dans l'absolu, c'est d'avoir pris une politique pour en faire une figure de l'otage. Surtout dans le contexte politique actuel de France. Mais qui n'était pas le même en 2002.
C'est justement ce côté "figure de proue" qui me chiffone.... qu'on focalise sur une personne, ça fait un peu oublier tous les autres (et là je parle de toutes les personnes retenues contre leur volontée de part le monde)... un peu comme quand on focalisait sur bové au moment du procès de millau alors qu'il n'était pas le seul à être jugé (d'ailleurs je m'étais retrouvé devant le palais de justice de montpellier mégaphone en main à hurler "liberté pour tous les inculpés", histoire de mêtre tout le monde au même niveau...).
Le "culte de la personne" m'a toujours gonflé, otage ou pas....
Le "culte de la personne" m'a toujours gonflé, otage ou pas....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Voui, néanmoins tu comprends bien la situation.
On peut pas repprocher, aux proches de récuppérer la mobilisation contre les prise d'otage, pour la canaliser sur leur mère. Alors que qu'en même temps,
sans cette personalité-là, et son réseau familial médiatiquement activistes en france. Cet engoument n'existerai pas du tout. La plupart des quidams s'intéresse d'abors au cas d'Ingrid Bétancourt, pour se rendre compte par la suite que le problème ne touche pas qu'elle. C'est le contraire qui se passe.
Sincèrement, c'est à peine si je me rapellais, qu'il y avais un pays qui s'appelais la colombie. Il n'y aurait pas eut la critique contre renaud, de récupération un peu potache de cause. J'en serais encore à la poursuite du diamant vert.
Pareil pour bové, ou marcos, ou chouard, ou jennar... Deux syllabes fréquement entendus, c'est beaucoup plus facile à se rappeler que le moindre slogan altermondialiste.
Apres on cherche, on voit bien ce que les gens ont à dire.
Je crois pas que le trip bétencourt s'arrète à la chanson de Renaud, pour qui veux faire l'effort de s'y intérresser.
On peut pas repprocher, aux proches de récuppérer la mobilisation contre les prise d'otage, pour la canaliser sur leur mère. Alors que qu'en même temps,
sans cette personalité-là, et son réseau familial médiatiquement activistes en france. Cet engoument n'existerai pas du tout. La plupart des quidams s'intéresse d'abors au cas d'Ingrid Bétancourt, pour se rendre compte par la suite que le problème ne touche pas qu'elle. C'est le contraire qui se passe.
Sincèrement, c'est à peine si je me rapellais, qu'il y avais un pays qui s'appelais la colombie. Il n'y aurait pas eut la critique contre renaud, de récupération un peu potache de cause. J'en serais encore à la poursuite du diamant vert.
Pareil pour bové, ou marcos, ou chouard, ou jennar... Deux syllabes fréquement entendus, c'est beaucoup plus facile à se rappeler que le moindre slogan altermondialiste.
Apres on cherche, on voit bien ce que les gens ont à dire.
Je crois pas que le trip bétencourt s'arrète à la chanson de Renaud, pour qui veux faire l'effort de s'y intérresser.
En même temps faut être un peu réaliste, que ce soit "le quidam de base" ou bien le "politicien", une fois qu'ingrid sera libérée, le reste des otages, beaucoup n'en auront plus rien à faire, tout simplement parceque bon voilà ingrid est libérée c'est bon tout va bien... il restera surement un nombre de personnes à se bouger pour les autres mais combien par rapport au nombre actuel? et celà uniquement parceque ce ne sera plus aussi "médiatique"
C'est un peu comme en 2002, tu trouvait 1000 personnes pour se bouger contre les fafs en 5 minutes mais une fois le second tour passé, plus personne...
C'est un peu comme en 2002, tu trouvait 1000 personnes pour se bouger contre les fafs en 5 minutes mais une fois le second tour passé, plus personne...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ouest France /Caen
19:48 - samedi 02 février 2008
La soeur d'Ingrid Betancourt est à Caen
Astrid Betancourt est arrivée à Caen, ce samedi, en fin d'après-midi. En compagnie de ses enfants, elle s'est rendue à la réception du jury du 19e concours de pladoiries du Mémorial. Demain dimanche, la soeur d'Ingrid Betancourt, détenue par les forces armées révolutionnaires en Colombie depuis bientôt six ans, prendra place parmi le jury devant dix avocats de dix différents pays venus défendre les Droits de l'Homme.
http://www.ouest-france.fr/La-soeur-d-I ... _actu.html
19:48 - samedi 02 février 2008
La soeur d'Ingrid Betancourt est à Caen
Astrid Betancourt est arrivée à Caen, ce samedi, en fin d'après-midi. En compagnie de ses enfants, elle s'est rendue à la réception du jury du 19e concours de pladoiries du Mémorial. Demain dimanche, la soeur d'Ingrid Betancourt, détenue par les forces armées révolutionnaires en Colombie depuis bientôt six ans, prendra place parmi le jury devant dix avocats de dix différents pays venus défendre les Droits de l'Homme.
Et bientôt le poisson rouge d'ingrid bétancourt au jury du meilleur poisson pané des droits de l'homme....???
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
FARC, Colombie, Venezuela, enfin la vérité
Jean Pierre Lentin - 29.01.08
Les FARC, Ingrid Bétancourt, Hugo Chavez, des informations traitées par des médias orientés... Au final, qu'en est-il réellement des FARC?
Une fois n’est pas coutume, cet article n’est pas dû à nos fines équipes, c’est une citation brute. Nous avons reçu ce texte (écrit sur un coup de sang, au fil de la plume, dit-il) de notre ami Claude Santiago, auteur de formidables documentaires musicaux et grand amoureux de l’Amérique latine. Nous l’avons trouvé lumineux. Merci, Claude !
Voici des extraits choisis. Le texte complet a été posté dans le Forum, topic « les FARC, résistants ou terroristes ? »
Tout et n'importe quoi a été écrit, et notamment que la Colombie est un pays démocratique déstabilisé par une narco-guérilla, alors que le Venezuela serait déjà une dictature.
Qu'en est-il réellement ?
suite ici:
http://www.novaplanet.com/cyber-hardcor ... erite.html
Jean Pierre Lentin - 29.01.08
Les FARC, Ingrid Bétancourt, Hugo Chavez, des informations traitées par des médias orientés... Au final, qu'en est-il réellement des FARC?
Une fois n’est pas coutume, cet article n’est pas dû à nos fines équipes, c’est une citation brute. Nous avons reçu ce texte (écrit sur un coup de sang, au fil de la plume, dit-il) de notre ami Claude Santiago, auteur de formidables documentaires musicaux et grand amoureux de l’Amérique latine. Nous l’avons trouvé lumineux. Merci, Claude !
Voici des extraits choisis. Le texte complet a été posté dans le Forum, topic « les FARC, résistants ou terroristes ? »
Tout et n'importe quoi a été écrit, et notamment que la Colombie est un pays démocratique déstabilisé par une narco-guérilla, alors que le Venezuela serait déjà une dictature.
Qu'en est-il réellement ?
suite ici:
http://www.novaplanet.com/cyber-hardcor ... erite.html