Lettre ouverte à Madame la défenseure des enfants

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Où je me marre c'est quand vos gniards auront l'âge de vous envoyer chier et que vous vous demanderez ce que vous avez bien pu faire (ou ne pas faire) pour mériter un tel irrespect !

Sinon vu vos âges canoniques avancés vous avez dû en prendre quelques unes dans la gueule par vos vieux, nan ?

Pis à priori vous avez pas forcément l'air de psychopathes dégénérés à par le kib avec son pyjama qui prend son pied à rétamer des gamins sur un tatami.

Et le truc qui consiste à parler de violence quand on parle d'une baffe de temps en temps, c'est quand même de la manipulation primaire. C'est bien tenté lucien tête de chien mais tu ne m'auras pas.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
lucien

Message par lucien »

Didier Lembrouille a écrit :
Et le truc qui consiste à parler de violence quand on parle d'une baffe de temps en temps, c'est quand même de la manipulation primaire. C'est bien tenté lucien tête de chien mais tu ne m'auras pas.
J'ai pas bien compris... d'autant que je pense que ce prof, qui s'est fait traiter de "connard", a très bien fait d'en mettre une à ce gamin. Ca m'est arrivé plus d'une fois, même si j'ai regretté à chaque coup.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
guigui

Message par guigui »

Où je me marre c'est quand vos gniards auront l'âge de vous envoyer chier et que vous vous demanderez ce que vous avez bien pu faire (ou ne pas faire) pour mériter un tel irrespect !
mais qui te dis qu'ils nous enverront chier ? t'as peur de pas pouvoir gerer tes mômes et tu généralises pour te rassurer ?

Sinon vu vos âges canoniques avancés vous avez dû en prendre quelques unes dans la gueule par vos vieux, nan ?

Pis à priori vous avez pas forcément l'air de psychopathes dégénérés à par le kib avec son pyjama qui prend son pied à rétamer des gamins sur un tatami.
je n'ai pas un age canonique, je me suis pris 2 claques en 23 ans et je ne suis pas pour autant devenu un mec mauvais...
il parlait je crois de ton prof pas de celui qui a mis une gifle
Didier Lembrouille

guigui a écrit :c'est ce que je disais tout à l'heure, il devrait y avoir un intermédiaire et ne pas confondre un prof qui une fois sous le coup de la colere met une gifle avec celui qui veut jouer au cow boy avec ses élèves...

un prof comme celui que tu décris Lembrouille j'en ai eu un, il était effectivement craint en cours mais respecté en aucun cas, chaque week end sa voiture ou sa maison était sacagé, les élèves eux aussi voulaient montrer q'ils étaient des hommes....

Ben ce n'est donc pas le même type de prof. Parce que le mien il emmenait les gamins faire du ski, de temps en temps il buvait un coup avec eux en dehors du cadre scolaire bien entendu.
Mais il faut dire aussi que ça se passait il y a trente ans.
Didier Lembrouille

guigui a écrit :
mais qui te dis qu'ils nous enverront chier ? t'as peur de pas pouvoir gerer tes mômes et tu généralises pour te rassurer ?

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! T'es d'un pathétique pour le coup. Ce que les autres peuvent faire ou penser je n'en ai absolument rien à faire. Et je suis pas du genre à éduquer mes gamins pour le regard des autres, pas plus que j'ai besoin de jauger mon éducation à l'aune de celle des autres.

je n'ai pas un age canonique, je me suis pris 2 claques en 23 ans et je ne suis pas pour autant devenu un mec mauvais...

Ben là permets moi de te dire que c'est toi qui l'affirme, hein. Ne te connaissant point, je m'abstiendrai d'affirmer que tu es mauvais ou pas...
il parlait je crois de ton prof pas de celui qui a mis une gifle

Mais justement, où commence la violence ? La violence n'est elle que physique ? N'est elle pas également dans le fait d'ignorer les âutres ? De faire comme s'ils ne nous intéressaient pas ?
guigui

Message par guigui »

ha parceque toi tu soutiens lembrouille qui soutient un prof qui jouait les cow boy, t'es pas à une connerie pres...
Didier Lembrouille

Ce sont les mêmes connards qui hurlent à la mort et conchient les instits quand des gamins de 6 ans s'en prennent à un de leurs camarades de jeux dans le bac à sable d'une école et le laissent pour mort, qui viennent nous chier une pendule sur le fait qu'un prof foute une baffe à un morveux qui fait chier l'monde.

Les gars, faudrait être à minima cohérent dans vos choix et assumer votre politiquement correct ...

Tiens une petite anecdote qui s'est passée dans l'école où ma femme bosse (comme ATSEM). La moyenne section avait planté des bulbes dans le cadre du cycle d'étude. Et une gamine de grande section a cueilli une des fleurs pour la donner à sa mère. Une des instit a chopé la gamine et pour la punir l'a envoyé dans une des classes de niveau inférieur. Résultat, la mère de cette gamine l'a faite consulter par un psy parce que la gamine a vécu un traumatisme et une humiliation insurmontable. Et la directrice n'a pas du tout soutenu sa collègue pour éviter les vagues.
Continuons comme ça et ça va nous donner une belle génération...
guigui

Message par guigui »

j'ai peur d'avoir été mal compris, je trouve bien sur éxagerer que ce prof soit mené en justice, je dis juste qu'il faut faire attention à différencier le prof qui une fois sous le coup de la colere met une gifle à celui qui au quotidien va exercer une violence phisique ou morale sur un eleve...
Didier Lembrouille

Mouais, un peu facile le coup du "on s'est pas compris".

enfin on en reparlera quand t'auras eu des gniards....
guigui

Message par guigui »

non non il y a de rien facile, relis ce que j'ai écrit , je ne soutiens pas le fait que ce prof soit mené en justice, c'est ton histoire de prof cow boy qui me genait...
Yann quib

Message par Yann quib »

Lembrouille est un fan de top gun , surtout a la fin quand Richard Geere dit "je ne vous oublierai jamais chef" au sergent black qui l'a fait chier pendant 1an !
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

Ahahahahaha ! Le coup du prof cow boy. Et pourquoi pas le prof justicier pendant que tu y es ?

Putain, les gars, faut arrêter avec vos manies de classifier les personnes selon vos codes de représentation.
Ce prof n'était pas ni ne jouait au cow boy. Juste qu'avec les lascars dont il avait la charge, il avait intérêt pour pas se faire bouffer à se faire respecter. Et au vu du nombre de gamins qui sont allé à son enterrement, je crois bien qu'il y était arrivé.
Dans le même collège y avait deux profs un de math et une de Français tellement timides qu'ils se sont fait pourrir la vie pendant toute leur vie professionnelle par les gamins. Non pas que les gamins étaient tous des crevures mais bien parce que ne sentant pas d'autorité en face (et j'ai pas dit d'autoritarisme), ils s'en donnaient à coeur joie.
guigui

Message par guigui »

y a quand même une différence entre l'autorité et proposer une baston à un élève....
Yann quib

Message par Yann quib »

une bonne baston et apres on se saoule la gueule et on va aux putes , c'etait un prof ou un adjudant de la légion ?
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Je connais un paquet de profs qui ont jamais élevé la voix -et qui bossent avec les mêmes gamins que ceux dont tu parles, voire pire puisqu'ils sont la justement pour ça - et dont les gamins attendent pas l'enterrement pour leur montrer leur respect.
Ce dont ils ont besoin avant tout, c'est d'une cohérence, d'un cadre, et d'adultes qui soient capables d'une part de leur montrer qu'un autre mode de fonctionnement existe, et d'autre part de fixer les limites de ce cadre, et de s'y tenir (et oui, ca sous entend savoir dire non, comme tu disais, mais surtout pas rentrer dans leur jeu - car les règles, c'est pas à eux de les fixer, jamais. Même si elles doivent être comprises pour être "structurantes", comme disait la mère de Carlos).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre