Lettre ouverte à Madame la défenseure des enfants
Modérateur : modérateurs
Je résume :lucien a écrit :On parle de quoi, exactement, la?
Plutôt que de payer des baskets à 150 € à ses gamins, on ferait mieux de leur foutre des claques, ça revient moins cher. Et au moins les instits sont moins démunis.
Pour lier le tout, par contre, démerde-toi, hein.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
et sinon, en mettant les jolies théories de côté, et en revenant un peu sur mon histoire d'hier, qui est semblable au fait divers qui défraye la chronique.
La prof qui a bien réagi, qui est restée cool quand lundi quand on l'a traitée de grosse conne quand elle demande gentiment au môme de rentrer en classe. Hier, c'était "grosse pute" quand elle lui a demandé de rester calme. Je ne vous parle même pas des crises de violence, inmaîtrisanble, le gamin.
Dans la pratique, elle fait quoi la grosse pute qui est au bord de la crise de nerfs mais qui réagit super bien quand même ? Elle attends que le morveux de six ans épuise son vocabulaire ou elle lit Dolto en attendant que le gosse finisse par blesser un autre dans une de ses crises de violence ?
La prof qui a bien réagi, qui est restée cool quand lundi quand on l'a traitée de grosse conne quand elle demande gentiment au môme de rentrer en classe. Hier, c'était "grosse pute" quand elle lui a demandé de rester calme. Je ne vous parle même pas des crises de violence, inmaîtrisanble, le gamin.
Dans la pratique, elle fait quoi la grosse pute qui est au bord de la crise de nerfs mais qui réagit super bien quand même ? Elle attends que le morveux de six ans épuise son vocabulaire ou elle lit Dolto en attendant que le gosse finisse par blesser un autre dans une de ses crises de violence ?
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
- Didier Lembrouille
Mouais.
Moi tout ceux que je connais qui se sont pris une fois de temps en temps des baffes dans la gueule ne sont pas tous passés par la prison. Un peu facile de dire que c'est la faute aux profs ou aux instits si les gamins vont se faire sodom' derrière les barreaux. Faudrait aussi savoir ce qui se passe derrière les murs de leur appart/maison une fois la porte refermée.
Moi tout ceux que je connais qui se sont pris une fois de temps en temps des baffes dans la gueule ne sont pas tous passés par la prison. Un peu facile de dire que c'est la faute aux profs ou aux instits si les gamins vont se faire sodom' derrière les barreaux. Faudrait aussi savoir ce qui se passe derrière les murs de leur appart/maison une fois la porte refermée.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Pas d'accord non plus.
Malgré les postures, il y a un mimétisme.
Un gamin de toute façon ça apprends,
Celui qui n'apprends pas ces cours, apprendra tout le reste.
Il y en a même qui apprènne tout.
Celui a qui on a appris, qu'un "Connard" équivaut à une baffe,
Il réagira comment face à un "Fils de pute kabylle, à moins que ce soit magyare" ?
C'est l'insulte qu'il faux dé-verticaliser et pas celui qui la profère.
Je me rapelle, qu'entre collègiens, il était assez communémment admis que "fissed'Put' ", c'était même plus une insulte, c'était un cassus belli.
Maintenant, je vois la structure du truc, en trois syllabe, tu nie l'identité de
quelqu'un, en le rabaissant "le" quelquechose "de" quelqu'un d'autre que tu stygmatise de mauvaise vie, et si t'arrive à placer un adjectif communautaire bien excluant en plus...
Et en colle, on répondais mais il s'en est pris à la famille...
C'est de la connerie, nos mères elles étaient suffisament loin pour pas avoir les oreilles qui sifflent, C'est nous qui étions insulté. Et si elles avaient su pourquoi on s'était battu, et qu'on avait poussé la mauvaise foi jusqu'a prétendre que c'était en leur honneur, là on s'en serait vraiment pris une.
Malgré les postures, il y a un mimétisme.
Un gamin de toute façon ça apprends,
Celui qui n'apprends pas ces cours, apprendra tout le reste.
Il y en a même qui apprènne tout.
Celui a qui on a appris, qu'un "Connard" équivaut à une baffe,
Il réagira comment face à un "Fils de pute kabylle, à moins que ce soit magyare" ?
C'est l'insulte qu'il faux dé-verticaliser et pas celui qui la profère.
Je me rapelle, qu'entre collègiens, il était assez communémment admis que "fissed'Put' ", c'était même plus une insulte, c'était un cassus belli.
Maintenant, je vois la structure du truc, en trois syllabe, tu nie l'identité de
quelqu'un, en le rabaissant "le" quelquechose "de" quelqu'un d'autre que tu stygmatise de mauvaise vie, et si t'arrive à placer un adjectif communautaire bien excluant en plus...
Et en colle, on répondais mais il s'en est pris à la famille...
C'est de la connerie, nos mères elles étaient suffisament loin pour pas avoir les oreilles qui sifflent, C'est nous qui étions insulté. Et si elles avaient su pourquoi on s'était battu, et qu'on avait poussé la mauvaise foi jusqu'a prétendre que c'était en leur honneur, là on s'en serait vraiment pris une.
Non pas du tout, c'est la tournure du mec qui a bien lu le topic, qui est d'accord ou pas, c'est selon, mais qui connait quelqu'un qui a un problème et que ça n'aide pas plus que ça de savoir que moumou donne des baffes aux gosses dangereux mais pas aux gosses malpolis, que lucien baigne entre les deux, que didier est d'acc avec moi, etc. Deviser, c'est cool, mais on propose quoi ?
Histoire de donner une autre tournure, justement, au débat, et pas forcément celle de la bêtise satisfaite, ne vous en déplaise, suppôt de l'intelligentzia forumesque (c'est n'importe quoi mais pas plus con que ton dernier post).
Histoire de donner une autre tournure, justement, au débat, et pas forcément celle de la bêtise satisfaite, ne vous en déplaise, suppôt de l'intelligentzia forumesque (c'est n'importe quoi mais pas plus con que ton dernier post).
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Deviser, c'est cool, mais on propose quoi ?
Ben au niveau des propositions, il me semble que moumou a pas mal donné, non? Et moi aussi, d'ailleurs.
Dans l'internat ou je bossais, on avait des réunions de groupe tous les Jeudis soirs, et c'était la que les problèmes se réglaient (ceux entre gamins, et ceux qui opposaient des gamins aux adultes). On apprenait à ne pas réagir sur le moment, à ne pas être juge et partie, à différer... Je crois que c'est principalement la que ca se joue, pour les raisons que j'ai dites plus haut.
Et je ne suis pas "entre deux"; simplement, les propositions de ce type ne fonctionnent qu'à long terme, dans la durée, et ne peuvent pas englober les cas extrêmes, comme celui dont tu parles, ou celui à l'origine de ce topic. La, chacun fait comme il peut, et donc souvent mal.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".