Lettre ouverte à Madame la défenseure des enfants
Modérateur : modérateurs
Et je dis ça notamment pour faire chier Maheude.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
- Didier Lembrouille
C'est pas faux !
Mais de là à conchier le prof qui a foutu une baffe par pur réflexe ou instinct ou je ne sais quoi d'incontrôlable sous le coup d'une colère qui je pense pourrait bien saisir un jour n'importe lequel d'entre nous, ben je trouve ça à chier. Merci de me le permettre. Car le premier de nous qui dira "jamais je foutrai une baffe à un p'tit con qui m'a traité de sale connard de merde", celui là est un menteur. La preuve :
Tord est un petit connard de merde !
Mais de là à conchier le prof qui a foutu une baffe par pur réflexe ou instinct ou je ne sais quoi d'incontrôlable sous le coup d'une colère qui je pense pourrait bien saisir un jour n'importe lequel d'entre nous, ben je trouve ça à chier. Merci de me le permettre. Car le premier de nous qui dira "jamais je foutrai une baffe à un p'tit con qui m'a traité de sale connard de merde", celui là est un menteur. La preuve :
Tord est un petit connard de merde !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
- Didier Lembrouille
Tha_moumou a écrit :Et le rôle des parents, objectivement, c'est pas d'éduquer les gamins, c'est d'en faire. Tu attribues un rôle aux parents qu'ils n'acceptent pas forcément, donc çà sert à rien de dire "leur rôle, c'est ça". Alors qu'un prof, son rôle est défini, puisque c'est une profession. En choisissant une profession, tu choisis de faire ce qu'elle implique. Alors qu'en choisissant d'avoir un gosse, tu choisis juste de niquer.
Le monsieur te dit que culpabiliser les parents c'est bien beau, et moi aussi j'aimerais bien qu'ils fassent tout comme tu dis, mais beaucoup ne le font pas, et c'est précisément pour ça qu'on doit le faire.
Objectivement le métier qui consisite à éduquer s'appelle Educateur et pas professeur dont le métier est de professer.
A l'ANPE bientôt appelé France Anchoix le métier d'éducateur correspond au code Rome 23151 éducateur intervenant éducatif dont je te donnerai un peu plus tard la définition si tu le veux bien.
Enfin si objectivement le rôle des parents n'était que de faire des mioches, ben on serait pas 9 000 000 000 sur terre mais 10 fois plus. D'ailleurs si les animaux faisaient pareil, 90% de ceux qui atteignent l'âge adulte ne dépasserait pas les 3 premières semaines de leur vie.
- Didier Lembrouille
Oh putain, y a des jours où t’as pas froid aux yeux de dire des conneries en faisant semblant d’être sérieux, mon moumou.Tha_moumou a écrit :Et le rôle des parents, objectivement, c'est pas d'éduquer les gamins, c'est d'en faire. Tu attribues un rôle aux parents qu'ils n'acceptent pas forcément, donc çà sert à rien de dire "leur rôle, c'est ça". Alors qu'un prof, son rôle est défini, puisque c'est une profession. En choisissant une profession, tu choisis de faire ce qu'elle implique. Alors qu'en choisissant d'avoir un gosse, tu choisis juste de niquer.
Le monsieur te dit que culpabiliser les parents c'est bien beau, et moi aussi j'aimerais bien qu'ils fassent tout comme tu dis, mais beaucoup ne le font pas, et c'est précisément pour ça qu'on doit le faire.
Parce que si tu crois que je bosse pour l'état par plaisir...
En gros, tu excuses et cautionne le fait que des parents ne fassent quedalle pour leurs enfants, et en premier lieu leur apprendre la vie et certains codes ou au moins des valeurs, sous prétexte qu’il suffit juste de niquer pour en faire ? La vache, je me demande alors pourquoi les enquêtes sur les parents candidats à l’adoption (et toute leur famille !) sont si chiantes.
Ensuite, en gros, encore une fois, mais c’est vrai qu’y a du lourd dans ton post, tu expliques que c’est effectivement le rôle d’un instituteur d’éduquer les enfants ? Dans ce cas, il faudrait un, voir deux instits par gosse, et plus que 24 heures/semaine. Là où les parents n’y arrivent pas en quelques années 7 sur 24 (parfois même avec bcp de bonne volonté, y a pas que des parents démissionnaires non plus), l’instit va y arriver en une année scolaire ? Ben ouais, alors je suis d’acc avec ton post d’il y a quelques pages, faut vraiment qu’il y en ait qui partent en retraite ou ce recyclent. Genre 99,8 %,
Bon, plus sérieusement, je pense que la différence de vue par du fait que nous n’avons pas la même conception de ce qu’implique la profession d’instituteur. C’est bien pour cela que je suis contre l’appellation « Education Nationale ». Je trouve que ce n’est pas à l’école d’éduquer. « Enseignement ». Voilà, c’est tout. Et c’est déjà bcp.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
-
Bruno
- Didier Lembrouille
Voilà pour l'éduqueur social :
Organise et met en place des actions socioéducatives pour un public en difficulté (enfants, adultes, personnes handicapées, …) afin de favoriser son insertion ou sa réinsertion sociale.
Peut intervenir dans le cadre de mesures judiciaires.
Peut coordonner l'activité d'une équipe.
Et voilà pour le fainéant de prof des écoles :
Enseigne aux élèves les apprentissages premiers et fondamentaux (lecture, écriture, …) ou les matières d'enseignement général (français, mathématiques, histoire, géographie, …) selon les programmes d'enseignement nationaux.
Peut administrer un établissement du premier degré.
Y a quand même une certaine différence entre les deux mon petit moumou.
Organise et met en place des actions socioéducatives pour un public en difficulté (enfants, adultes, personnes handicapées, …) afin de favoriser son insertion ou sa réinsertion sociale.
Peut intervenir dans le cadre de mesures judiciaires.
Peut coordonner l'activité d'une équipe.
Et voilà pour le fainéant de prof des écoles :
Enseigne aux élèves les apprentissages premiers et fondamentaux (lecture, écriture, …) ou les matières d'enseignement général (français, mathématiques, histoire, géographie, …) selon les programmes d'enseignement nationaux.
Peut administrer un établissement du premier degré.
Y a quand même une certaine différence entre les deux mon petit moumou.
non, mais là tu le formules mieux. Même carrément autrement.
C'est différent.
"Et le rôle des parents, objectivement, c'est pas d'éduquer les gamins,"
ça fait genre : c'est pas aux parents de le faire.
"mais beaucoup ne le font pas, et c'est précisément pour ça qu'on doit le faire"
ça fait genre : c'est à l'école de le faire.
Et ça ne veut pas dire *du tout* : "ce n'est pas mon problème si les parents ne le font pas, ce n'est pas à moi de le faire, je dois les instruire avec ce qu'on a" (ce qui est juste).
C'est différent.
"mais beaucoup ne le font pas, et c'est précisément pour ça qu'on doit le faire"
Et ça ne veut pas dire *du tout* : "ce n'est pas mon problème si les parents ne le font pas, ce n'est pas à moi de le faire, je dois les instruire avec ce qu'on a" (ce qui est juste).
et si on disait que, par exemple, le travail sur la conscience et tout ça, ça se fait surtout en primaire, où l'on apprends à apprendre, et la partie maths et français (le bourrage de crâne), se fait en secondaire ?
Hein, c'est pas une bonne idée ça ?
Hein, c'est pas une bonne idée ça ?
-
Bruno
Je ne sais pas d'où viennent tes citations, en voici une qui provient des programmes officiels de l'Education Nationale pour la maternelle pour la partie "vivre ensemble" :
(Résumé des programmes de l’école primaire)VIVRE ENSEMBLE
En entrant à l’école maternelle, l’enfant découvre la vie
en collectivité dans toute sa complexité. Il apprend à y
trouver ses repères et sa place. Il est confronté à des règles
qu’il faut respecter. Il constate que l’on peut s’aider,
coopérer en vue d’un même objectif. Cette situation lui
permet de construire sa personnalité. La communication y
joue un rôle décisif, en particulier lorsque, avec l’aide du
maître, le langage se substitue à l’action immédiate.
L’équipe pédagogique doit à chaque enfant un accueil
approprié et sans cesse renouvelé, dans l’esprit d’une
réelle coéducation avec les familles.
Subjectivement, j'aime beaucoupTha_moumou a écrit :Absolument pas. "Objectivement" renvoie à "naturellement", puisque si l'objectivité est quelque chose, c'est l'observation des faits naturels. Je te renvoie là-dessus à la méthode phénoménologique. En revanche, "c'est à untel de faire ça", ou "ce n'est pas à untel de faire ça", ça renvoie à la morale, donc soit à la métaphysique dans sa version valable soit à la moraline caca boudin dans le cas de la république. Si on dit "c'est à untel de faire ça", ça ne peut en aucun cas être "objectivement", c'est forcément "subjectivement" puisque "moralement", à moins de dire "c'est à l'abeille de faire du miel", ce qui correspond très exactement à "c'est aux parents de faire des enfants".Lothaire a écrit :non, mais là tu le formules mieux. Même carrément autrement.
C'est différent.
Cet enculage de mouches est dédié à Peps.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
- Didier Lembrouille