Ingrid Betancourt est "très malade", ...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Milou !

Message par Milou ! »

Betancourt: un avion médicalisé pré-positionné en Guyane

AFP - il y a 2 heures 35 minutes
PARIS (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy a fait "pré-positionner" en Guyane "un avion médicalisé", "prêt à intervenir à tout moment" pour apporter "des soins appropriés" à Ingrid Betancourt si elle est libérée, a annoncé dimanche à l'AFP l'Elysée.
"Des informations concernant l'état de santé d'Ingrid Betancourt ainsi que des déclarations faisant état de possibles tractations à propos de sa libération ont amené le président de la République à décider, à titre de précaution et pour qu'elle puisse recevoir aussitôt des soins appropriés et être acheminée au plus vite vers un centre hospitalier si elle était libérée, de pré-positionner un avion médicalisé en Guyane, prêt à intervenir à tout moment", a indiqué le service de presse de l'Elysée.

L'angoisse des proches de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, détenue depuis 2002 par les Farc, était encore montée d'un cran samedi alors que les nouvelles alarmantes sur l'état de santé de l'otage franco-colombienne s'accumulent sur fond de tractations intenses pour la faire libérer.

Un avion de l'armée française, un Falcon 900, s'est posé dans la nuit de vendredi à samedi à l'aéroport international Rochambeau à Matoury, près de Cayenne, avant de se garer sur la base militaire jouxtant l'aéroport, selon une source aéroportuaire.

Selon cette source, l'avion militaire s'est posé à 21H20 heure locale (samedi 01H20 heure de Paris) en provenance de France, après s'être ravitaillé en carburant aux Açores.

Interrogés par l'AFP, l'Elysée et le Quai d'Orsay s'étaient, samedi, refusés à commenter cette information.

Le vice-président de la FICIB (Fédération internationale des comités de soutien à Ingrid Betancourt), Olivier Roubi, avait lui déclaré samedi à l'AFP: "Nous ne sommes pas au courant de l'arrivée d'un Falcon médicalisé en Guyane mais ça ne nous étonnerait pas que le gouvernement se tienne prêt en cas d'urgence" pour venir en aide à Ingrid Betancourt.

L'escadron de l'armée de l'air chargé du transport des hautes personnalités (ETEC) compte parmi ses appareils deux Falcon 900, des avions susceptibles d'être équipés pour effectuer des évacuations sanitaires.
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Milou !

Message par Milou ! »

Je me permets de rappeler par ailleurs :

1) Qu'il n'y a pas qu'Ingrid, mais plusieurs forces de l'ordre qui ont dédié leur vie à la lutte anti Farc et sont détenues depuis plus longtemps, huit ans, par les Farc.

2) Que la seule raison pour laquelle la France soutient Ingrid, ce sont ses accointances françaises (Villepin entre autres) et ses ex maris/enfants français aussi. Pour avoir causé ce week end avec des amis colombiens, le pays prend l'intervention de la France pour de l'ingérence dans cette histoire.

3) Que du coup, ce combat qui devrait être celui de la démocratie devient une « lutte personnelle »...

4) Qu'à titre d'anecdote, si Ingrid en Colombie représente le courage et l'engagement dans la lutte anti corruption, elle est de droite. Je le dis juste pour informer. Car quand on défend, il faut savoir qui on défend. Je trouve tout à l'honneur de Renaud qu'il se soit lancé dans ce combat, engagement profondément humain. Mais je me demande si ceux qui le suivent savent réellement ce qu'ils font.
Image

LeKevin

Message par LeKevin »

Bon bin... Des pouces pour Milou !

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Milou !

Message par Milou ! »

Salut le poussin à Maheude :wink:
Image

Milou !

Message par Milou ! »

Pierre de B. a écrit :
LeKevin a écrit :Source : radio/TV.

Ingrid souffrirait d'une hépatite B ainsi que d'une leishmaniose. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Leishmaniose )

Mwa.
NRJ et TF1 ou Couleur 3 et Arte ? ...

Pierre
Moi aussi j'ai la leishmaniose :-P (véridique)
Bon d'accord c'est pas drôle, elle elle est vraiment malade.
Image

JP

Message par JP »

Mouai...pour ceux qui ont lu le livre d'Ingrid la rage au coeur...il est écrit noir sur blanc qu'il fallait négocier avec les FARC mais lutter contre la corruption des parlementaires...

Ensuite, j'ai pu lire ici où là que Piedad Cordoba était de droite...Surprenant surtout quand on lit son discours au vénézuéla où elle fait la promotion de la révolution bolivarienne de Chavez..
Milou !

Message par Milou ! »

Oui, mais combien ont lu La rage au cœur JP ?
Tu m'as l'air bien informé, ce n'est donc pas à toi que s'adressaient mes remarques ;-)
J'espère que tu comprends ce que je veux dire ; mon seul propos est de m'élever contre un certain « suivisme » qui m'exaspère. Et faire réfléchir sur l'instrumentalisation de l'opinion publique concernant ce sujet.
Cela dit, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, ça va mieux en le disant : bien sûr qu'Ingrid est une victime. Une victime parmi d'autres. Je ne me souviens pas qu'elle parle de négo avec les Farc dans son bouquin, mais je l'ai lu il y a longtemps et je te crois sur parole. Veux tu dire par là qu'il s'agit d'une attitude « de gauche » ?

CAYENNE (Reuters) - Le Falcon 900 de la République française positionné selon l'Elysée depuis vendredi en Guyane pour une éventuelle libération de l'otage des Farc Ingrid Betancourt, a décollé dimanche matin vers la métropole, a indiqué à Reuters une source militaire en Guyane.

Selon le chef de cabinet du Commandement Supérieur des Forces Armées de Guyane, cet avion "venu en mission d'entraînement", a décollé dimanche matin à 6h56, heure locale (9h56 TU) depuis la base militaire de Rochambeau, vers les îles portugaises des Açores, où il doit faire escale.

Ce vol du Commandement du Transport Aérien Militaire (COTAM) s'était posé à l'origine vendredi soir en Guyane avec à son bord une relève de pilotes pour l'opération "Harpie" de lutte contre l'orpaillage clandestin, actuellement en cours dans l'intérieur du département français d'Amérique du sud.

L'Elysée a souligné qu'à partir de lundi, un avion médicalisé, basé cette fois en métropole, se tiendrait "prêt à tout moment" à regagner la zone à la demande du président Nicolas Sarkozy afin de parer à toute éventualité.

Dans la journée, la présidence de la République avait confirmé une information du Journal du dimanche sur la présence du Falcon 900 en Guyane.

"Des informations concernant l'état de santé d'Ingrid Betancourt ainsi que des déclarations faisant état de possibles tractations à propos de sa libération ont amené le président de la République à décider, à titre de précaution et pour qu'elle puisse recevoir aussitôt des soins appropriés et être acheminée au plus vite vers un centre hospitalier si elle était libérée, de pré-positionner un avion médicalisé en Guyane, prêt à intervenir à tout moment", indiquait le service de presse.

"OUVRIR LE PARAPLUIE"

L'appareil s'était posé "discrètement" dans la nuit de vendredi à samedi sur l'aéroport de Rochambeau et se trouvait en "stand-by" dans une base militaire voisine.

L'Elysée avait précisé au Journal du dimanche ne pas avoir d'informations sur l'imminence ou non d'un accord dans les discussions en vue de la libération de la Franco-colombienne retenue en otage par les Farc dans la jungle colombienne.

Dans ce contexte, un comité de soutien à Ingrid Betancourt appelle à participer à une manifestation inédite le 6 avril, une "marche blanche" organisée dans toute la France pour montrer la détermination des citoyens "à voir Ingrid libre."

Il sera demandé aux participants "de venir tout de blanc vêtus, en symbole de paix", précise un communiqué.

Outre Paris, des marches auront lieu à Avignon, Strasbourg, Montpellier, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux, notamment.

Les autorités colombiennes ont proposé jeudi de libérer sans délai plusieurs centaines de guérilleros en échange d'Ingrid Betancourt, otage depuis février 2002.

Elles ont par ailleurs confirmé que la sénatrice franco-colombienne, âgée de 46 ans, était gravement malade, atteinte du virus de l'hépatite B et souffrant de malnutrition.

Samedi, le président colombien Alvaro Uribe a déclaré que la France serait disposée à accueillir des guérilleros colombiens qui libéreraient des otages retenus par les Farc, dont Ingrid Betancourt.

Son ex-mari, Fabrice Delloye craint ainsi que l'otage franco-colombienne ne "soit en train de mourir, ou soit déjà morte". "Je me demande si Bogota ne dispose pas d'informations que nous n'avons pas et s'ils ne sont pas en train d'ouvrir le parapluie" pour se couvrir, a-t-il dit samedi.

Gérard Bon et Laurent Marot en Guyane
Image

Milou !

Message par Milou ! »

Autre précision pour que cela ne soit pas mal pris:
a titre personnel, je me fiche qu'elle soit « de gauche » ou « de droite », et je trouve même qu'il est très humain de la part d'un artiste comme Renaud de soutenir une cause indépendemment de la couleur.
Je réfléchis juste sur pourquoi telle personne, tel gouvernement en prend la défense. Et pourquoi telle classe politique reste étrangement silencieuse à ce sujet. Ce qui reste de la pure « politique politicienne », j'en conviens.
Image

SVPat

Message par SVPat »

Le Falcom Français aurait décollé pour les Acores :roll:
(Info France Bleu Provence)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Milou !

Message par Milou ! »

LeKevin a écrit :Ingrid souffrirait d'une hépatite B ainsi que d'une leishmaniose. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Leishmaniose )

Mwa.

Euh, le poussin à Maheude, de l'importance de la vérification de ses sources:

Voilà ce que je lis sur Wiki :

« Les leishmanioses sont des affections cutanées ou viscérales dues à des protozoaires flagellés appartenant au genre Leishmania de la famille des Trypanosomidae et transmises par la piqûre de certaines espèces de phlébotomes, comprenant les mouches du genre Lutzomyia dans le nouveau monde et phlébotome dans l’ancien monde. »

J'ai personnellement contracté une leishmaniose dans le « nouveau monde », qui m'a bel et bien été transmise par un phlébotome.

Par ailleurs, gaffe à ne pas véhiculer des infos approximatives en les présentant comme catastrophistes.

La leishmaniose contractée dans la région (Amérique du Sud) est le plus souvent bénigne. Rien à voir avec la leishmaniose viscérale qui s'attaque aux viscères et est, elle, mortelle. De forme cutanée, elle creuse simplement des « cratères » dans la peau.

http://www.guyane.pref.gouv.fr/sante/le ... 2_0000.jpg

Pas beau, certes, mais rien d'affolant. Je suis soignée pour cela depuis quatre mois, sans soucis particuliers, même si le produit qu'on injecte pour guérir est une vraie saloperie.
J'ai des tonnes de potes qui ont vécu des mois voire des années sans soigner leur leishmaniose, sans autre conséquence une fois soignée qu'une très moche cicatrice. Une amie amérindienne avait appris sa leishmaniose en début de grossesse, et supporté les démangeaisons pendant toute sa grossesse soit neuf mois, par peur que le produit de soins (penta je sais plus quoi, une vraie vacherie) fasse mal au bébé.

Donc, on peut survivre des années avec cette forme de leishmaniose. Cela dit je pense que cela doit évidemment contribuer à affaiblir une personne déjà malade.

Mais bon, y paraît que chez vous les médias en ont causé comme quelque chose d'effrayant, en prononçant d'ailleurs mal, « le-K-maniose » au lieu de « lechmaniose »...

:P :P :P :P

Ah la la la cette peur des maladies tropicales ;-)

http://www.guyane.pref.gouv.fr/sante/
Modifié en dernier par Milou ! le 30 mars 2008, 18:32, modifié 5 fois.
Image

Milou !

Message par Milou ! »

SVPat a écrit :Le Falcom Français aurait décollé pour les Acores :roll:
(Info France Bleu Provence)
yes SVPat, déjà dit ci dessus ;-)
Image

dd

Message par dd »

ben si elle de droite qu'elle reste ou elle est, on en a déjà bien trop en france :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Milou !

Message par Milou ! »

:-D Voilà exactement le genre de réactions que je ne voulais pas susciter, DD :-P
Salut ;-)
Image

dd

Message par dd »

ben je sais :P

mais quand on lit la lettre qu'elle a écrit on s'en doutait.... mais j'en connais qui doivent de manger les couilles de soutenir sa libération :lol: :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Styx

Message par Styx »

Milou ! a écrit :Samedi, le président colombien Alvaro Uribe a déclaré que la France serait disposée à accueillir des guérilleros colombiens qui libéreraient des otages retenus par les Farc, dont Ingrid Betancourt.
C'est ça l'immigration choisie de Sarkozy ? Il pense les recruter dans la légion étrangère ?

Le bonjour à Laurent :lol:
Répondre