Comment la droite est-elle devenue libérale ?
Modérateur : modérateurs
Analyse de Nicolas Dupont-Aignan
http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm
Analyse de Nicolas Dupont-Aignan
http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm
Il est très con ce titre de topic.
Et en plus j'ai pas écouté.
Et en plus j'ai pas écouté.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
-
BernardMonthi
Re: Comment la droite est-elle devenue libérale ?
Simple question...On est en France ??? Non, je demande ça, car je vois pas en quoi la droite est libérale...Dictatorielle oui, mais libérale.... 
Le libéralisme, ça te dit rien ?BernardMonthi a écrit :Simple question...On est en France ??? Non, je demande ça, car je vois pas en quoi la droite est libérale...Dictatorielle oui, mais libérale....
Et une droite dictatoriale, elle n'hésiterait pas à signer ta pétition pour la peine de mort...
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
-
Pierre de B.
Peps a écrit :Le libéralisme, ça te dit rien ?BernardMonthi a écrit :Simple question...On est en France ??? Non, je demande ça, car je vois pas en quoi la droite est libérale...Dictatorielle oui, mais libérale....
Et une droite dictatoriale, elle n'hésiterait pas à signer ta pétition pour la peine de mort...
A mon avis, on sait dire que Dany (Conbendict -orthographe ?- pas Boon), Renaud,
et autres agitateurs de mai 68 étaient (aussi) libéraux.
Le libéralisme n'est donc pas forcément une plaie
(en admettant que l'acceptation "liberté de comemrce et intervention minime de l'Etat" ne soit pas une bonne "idée").
Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Ouais enfin là il me semble évident, vu le contexte, qu'on parle de libéralisme économique, même si les 2 ont la même origine : les Lumières.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Pas franchement d'accord, les agitateurs de mai 68 affichaient clairement leur envie de mettre à bas le consumérisme, pas franchement libéral comme concept. Qu'ils le soient devenu par la suite es tune évidence, mais à l'époque je crois pas trop.Pierre de B. a écrit :Peps a écrit :Le libéralisme, ça te dit rien ?BernardMonthi a écrit :Simple question...On est en France ??? Non, je demande ça, car je vois pas en quoi la droite est libérale...Dictatorielle oui, mais libérale....
A mon avis, on sait dire que Dany (Conbendict -orthographe ?- pas Boon), Renaud,
et autres agitateurs de mai 68 étaient (aussi) libéraux.
Le libéralisme n'est donc pas forcément une plaie
(en admettant que l'acceptation "liberté de comemrce et intervention minime de l'Etat" ne soit pas une bonne "idée").
Pierre
Celà dit oui le libéralisme est une plaie dans la mesure où il place la consommation et l'argent comme des priorités absolues (et donc le travail aussi fatalement) et aussi l'idée que tu ne peux réussir que seul, en comptant sur toi même, en ne demandant rien aux autres et en attendant rien d'eux d'ailleurs.
C'est d'ailleurs pour ça que le titre de ce post est "pas top", vu que la droite n'est pas devenue libéraliste, elle l'a toujours été !!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio