Remember !
Modérateur : modérateurs
Re: Remember !
Et concrètement toute ses avancées te rendent plus heureuse?
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
- Eddy Cordy
- Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.
Je vois pas bien le rapport. J'ai donc rapporté ton message.jpeg a écrit :Et concrètement toute ses avancées te rendent plus heureuse?
J'ai téléphoné à Stutz.
Je vois pas non plus le rapport, mais si ça te plait de chercher la contradiction, je vais te répondre.jpeg a écrit :Et concrètement toute ses avancées te rendent plus heureuse?
Oui, ça me rend plus heureuse, de savoir que parmi tous les regroupements de profit immédiat spéculant sur des influence que je ne comprends pas, et qui n'ont rien à foutre de l'humanité, il existe encore assez d'altruisme pour faire avancer de quelques pas nos civilisations vers plus de respect des autres.
Maintenant, il faut juste savoir que ce ne sont pas mes possessions qui me rendent heureuse. Après, à chacun son bonheur. Pour certains, ça sera le confort matériel, ou la reconnaissance sociale, ou la "puissance, ou l'ambition. J'ai juste besoin de savoir que j'existe pour quelqu'un d'autre pour être heureuse. Et savoir aussi que tout n'est pas corrompu et immuable. Ça m'aide à avancer et trouver encore quelques raisons de ne pas m'arrêter là.
Soit j'ai mal lu soit au départ pierre de B suggérait que le monde n'était pas mieux qu'hier. Et comme je vois pas un sens universel et objectif à la façon d'aller mieux je pose la question individuellement. Comment peut-on dire que le monde va mieux globalement? Ou alors il faudrait fixer un objectif de bien qui serait arbitraire et en plus aucunement collectif (je dis un peu n'importe quoi et pourtant j'y crois).
Je suis sûr qu'on retrouverait de vieux sondages du style "vous sentez vous heureux?"et on les comparait avec 50 ans avant, on aurait au mieux les mêmes chiffres et peut-être même moins bien. Enfin si le fait que les combats altruistes te rendent plus heureuse, c'est vraiment tant mieux. Pour ma part, j'ai vraiment pas l'impression qu'aujourd'hui n'est pas franchement mieux qu'hier, on a oté des chaînes pour en mettre d'autres et remplacer quelques idoles par d'autres ... Donc pour moi si demain on inventait le vaccin anti cancer, que l’espérance de vie frisait les 200 ans, j’y verrais vraiment pas un mieux.
Je suis sûr qu'on retrouverait de vieux sondages du style "vous sentez vous heureux?"et on les comparait avec 50 ans avant, on aurait au mieux les mêmes chiffres et peut-être même moins bien. Enfin si le fait que les combats altruistes te rendent plus heureuse, c'est vraiment tant mieux. Pour ma part, j'ai vraiment pas l'impression qu'aujourd'hui n'est pas franchement mieux qu'hier, on a oté des chaînes pour en mettre d'autres et remplacer quelques idoles par d'autres ... Donc pour moi si demain on inventait le vaccin anti cancer, que l’espérance de vie frisait les 200 ans, j’y verrais vraiment pas un mieux.
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Pierre disait que rien n'avait changé. Pas que le monde était moins bien, ou mieux. Juste que rien n'avait changé. Comment peut-on croire que rien ne change dans un monde en perpétuel mouvement ?!
-
Pierre de B.
Elle a écrit :Oui, je peux :
La majorité à 18 ans pour le mariage des femmes, afin de lutter contre les mariages arrangés pratiqué chez certaines minorités.
La lutte contre l'excision.
Les associations sur la bio diversité visant à échanger des plants fertiles afin de permettre aux cultivateurs (pauvres ou occidentaux puisqu'il faut faire une différence) de maitriser la reproduction de leur plant et conserver des plants en voie d'extinction.
Les microcrédits dans les pays du tiers monde permettant aux femmes de recevoir une formation et monter leur coopérative, gagner de l'argent, permettre à leur famille de survivre.
Toutes les innovations scientifiques permettant de rendre l'eau potable par simple pastille ou filtrage rapide.
Les découvertes médicales permettant de soigner des maladies que nous n'avons plus ici (choléra, diphtérie, polio, tétanos,...) dans les pays pauvres par plan de vaccination des ONG.
...
et il y en a encore beaucoup, uniquement en occident, permettant la réinsertion par le travail en collectivité agricole (exemple) ; le regroupement de services juridiques, médicaux et psychologiques dans les cas d'agression (sexuelle le plus souvent) ; la découverte de nouveaux vaccins (que tu le veuilles ou non, ça a une importance) ; tous les droits que les femmes ont acquis au XXème siècle (pas seulement la pilule et le droit de vote) ; le congés paternité ; ....
Il faut être très pessimiste et limite négationniste pour ne pas voir que, malgré les marches arrière que les gouvernements font, le monde évolue aussi en bien. Le nombre de voiture augmente peut être, mais il y a aussi des découvertes qui pourront protéger notre planète. C'est plus une question de prise de conscience et de volonté politico-économico-industrielle.
Alors, merde, arrête de poser ta vision du monde comme réalité et seule vérité. Et change donc de média pour enrichir un peu ton horizon.
C'est ce que j'ai fait, par exemple avec la planète Bleue de Couleur 3 ...
Et quant à la majorité des exemples que tu cites,
il faudrait que cela ne soit pas que des INTENTIONS,
ou des débuts de concrétisation.
Mais des réalités.
Et pour revenir sur les vaccins,
je suis de plus en plus convaincu que c'est une absurdité
(les gens sains ne tombent jamais malades;
ou si c'est le cas,
une bonne grippe et ça repart;
et même, dans le cas de la grippe,
les gens sains ne peuvent pas l'attraper)
A part ça TOUS les exemples que tu donnes,
en admettant que cela soit des progrès,
sont dérisoires
(et ne devraient pas avaoir besoin d'être "décrètes",
mais venir d'eux-mêmes, naturellement).
Pierre
P.S. J'exagère peut-être un peu ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
-
Pierre de B.
Elle a écrit :Pierre disait que rien n'avait changé. Pas que le monde était moins bien, ou mieux. Juste que rien n'avait changé. Comment peut-on croire que rien ne change dans un monde en perpétuel mouvement ?!
Pour ne citer que deux chansons
(Imagine de Lennon et Brothers in Arms des Dire Staits),
on peux je pense dire que rien a changé
Sans oublier "Beds are burning" des Midnight Oil
Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
-
docjekyll
Tu devais pas partir Pierre ?
(comprendre: je suis + d'accord avec Elle qu'avec toi)
(comprendre: je suis + d'accord avec Elle qu'avec toi)
- Eddy Cordy
Pierre, le charlatan ET l'idiot du village en même temps. C'est très fort. C'est pas une fusée dans le cul qu'il te faut, c'est un empaillage immédiat avec exposition permanente au musée de l'anus.Pierre de B. a écrit :(les gens sains ne tombent jamais malades;
ou si c'est le cas,
J'ai téléphoné à Stutz.
Je te l'ai déjà dit. Dans une société où l'on a une pharmacie disponible au coin de la rue, où l'on a un médecin pour un milliers d'habitants, où l'hygiène est une réalité (eau de javel, eau courante propre, fosse septique, tout à l'égout, traitement des déchets, prévention et VACCINATION), on n'attrape plus les maladies grave lorsque l'on est en bonne santé.Pierre de B. a écrit : Et pour revenir sur les vaccins,
je suis de plus en plus convaincu que c'est une absurdité
(les gens sains ne tombent jamais malades;
ou si c'est le cas,
Reste les maladies de riches : cancers, maladies cardio-vasculaires,...
Mais ce n'est pas une réalité partout. La peste sévit encore sur certains continent. On attrape encore la polio, la diphtérie, le tétanos, la tuberculose (en Europe aussi d'ailleurs, dans les milieux les plus défavorisés), la rougeole et les oreillons (séquelles gravissimes chez l'adulte), la rubéole. Ces maladies font des ravages car les conditions d'hygiène ne sont pas les mêmes que pour les populations favorisées.
La vaccination reste le meilleur moyen de prévention pour la masse. Si, individuellement, tu penses ne pas en avoir besoin, libre à toi. Sache juste que si tu n'as pas encore eu les oreillons, à ton âge, les séquelles testiculaires sont importantes (infertilité notamment). Mais ça ne te dérangera pas, au vu de tes propos.
Mais parce que tu estimes ne pas avoir besoin de vaccination, ne laisse pas les plans de santé publique revenir en arrière et risquer de voir une pandémie de maladies plus rares aujourd'hui. Car le plus important, ça n'est pas que TU sois malade. C'est qu'à cause de quelques uluberlus de ton genre, des femmes enceintes, des enfants, des vieillards meurent de maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination.
C'est ça aussi, prendre soin de sa planète....
-
Pierre de B.
Que c'est beau !Eddy Cordy a écrit :Pierre, le charlatan ET l'idiot du village en même temps. C'est très fort. C'est pas une fusée dans le cul qu'il te faut, c'est un empaillage immédiat avec exposition permanente au musée de l'anus.Pierre de B. a écrit :(les gens sains ne tombent jamais malades;
ou si c'est le cas,
Sinon, non seulement il faut toujours des fous pour ouvrir la voie aux autres,
mais en plus, et c'est pas des conneries,
je ne vais plus que perdre mon temps pendant 4 jours et des poussières -puisque le 1er mai est férié- sur le HLM
Pierre
Tant mieux, parce que j'ai presque envie de te dénoncer pour crime contre l'humanité.
- Eddy Cordy
Il me semblait bien. Je n'osais pas le croire mais le Messie est avec nous sur le HLM. Et juste quand on en prend enfin conscience, il nous laisse pour des basses raisons matérielles. Quel con ce messie.Pierre de B. a écrit :Sinon, non seulement il faut toujours des fous pour ouvrir la voie aux autres
J'ai téléphoné à Stutz.
-
Pierre de B.
Que du contraireEddy Cordy a écrit :Il me semblait bien. Je n'osais pas le croire mais le Messie est avec nous sur le HLM. Et juste quand on en prend enfin conscience, il nous laisse pour des basses raisons matérielles. Quel con ce messie.Pierre de B. a écrit :Sinon, non seulement il faut toujours des fous pour ouvrir la voie aux autres
(c'est justement parce que je vais arrêter de travailler que je vous laisse).
Pierre
-
Pierre de B.
Certes, mais je ne fais que donner mon avis,Elle a écrit :
(...)
C'est qu'à cause de quelques uluberlus de ton genre, des femmes enceintes, des enfants, des vieillards meurent de maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination.
C'est ça aussi, prendre soin de sa planète....
et si des personnes le suive sans réfléchir, ce n'est aps mon problème.
Sans transition,
tout va effectivement de mieux en mieux :
(pris à l'instant sur le 1630 de www.tdg.ch ...)
<< CRISE ALIMENTAIRE
Au chevet des affamés, l’ONU appelle à une action urgente
Pour le secrétaire général de l’ONU, la priorité immédiate étant de «nourrir les affamés». (afp)
AFP
Les Nations Unies et d’autres organisations internationales appellent à une action urgente pour combattre la flambée des prix alimentaires, créant un état-major de crise et réclamant un commerce mondial plus équitable. Réunis à Berne sous la direction du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, les 27 représentants d’agences et organisations onusiennes ont reconnu l’urgence d’agir.
Le secrétaire général de l’ONU a annoncé la création d’une cellule de crise rassemblant les chefs des agences onusiennes, du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale. La priorité immédiate étant de «nourrir les affamés», M. Ban a réitéré l’appel aux pays donateurs de répondre «d’urgence et de manière complète» aux appels de fonds qui ont été lancés. «Nos besoins totaux pour 2008 sont de 3,1 milliards de dollars. Il nous faut 755 millions de dollars de plus à cause de l’envolée des prix alimentaires», souligne Josette Sheeran, directrice du Programme alimentaire mondial (PAM). >>
Pierre
P.S. Pour mémoire, plus de 1'000 milliards de dollars sont sauf erreur SPECULES chaque jour,
rien que sur le marché des changes.
Certaines priorités restent donc plus importantes que d'autres