Les Amoureux au ban public

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Les Amoureux au ban public

Message par SVPat »

Clebert C. arraché à sa compagne française enceinte

Le 20 avril 2008, Clebert C. est interpellé près de La Rochelle où il était en déplacement. Placé en garde à vue, il reçoit un arrêté de reconduite à la frontière (APRF) et est placé au centre de rétention de Toulouse. Jeudi 24 avril, le tribunal administratif a confirmé l'APRF. Sa compagne, Moussouba, est à ce jour enceinte de cinq mois. Clebert doit être expulsé mercredi 30 avril à 7h30.

:cool:
:arrow: Pour lire son histoire, Pour signer la pétition et télécharger le modèle de lettre à envoyer au préfet
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
docjekyll

Re: Les Amoureux au ban public

Message par docjekyll »

Oh ce n'est qu'une expulsion de plus !

Des pouces pour Hortefeux ! d==o0(^_^)0o==b

Non là encore je déconne, j'invite tout le monde bien entendu à faire un petit tour sur le site de RESF où il y a plein de pétitions et d'actions contre les expulsions !
SVPat

Message par SVPat »

Clebert C. a été expulsé cet après midi à 15 h 30
à destination du Bénin...

Clebert et Moussouba, sa compagne, remercient les signataires de la pétition (plus de 6600 en moins de 48 h) ainsi que les députés et sénateurs qui sont intervenus en faveur de Clébert auprès du Préfet de Charente-Maritime (notamment André VEZINHET, député de l'Hérault ; Michel DREYFUS-SCHMIDT, sénateur du Territoire de Belfort ; Nicolas BORVO COHEN-SEAT, sénatrice de Paris ; Louis MERMAZ, sénateur de l'Isère ; Monique Cerisier Ben Guiga, sénatrice représentant les français établis hors de France ; Etienne PINTE, député des Yvelines).

Nous allons maintenant tout faire pour que Clebert obtienne un visa pour revenir en France avant l'accouchement de Moussouba. Nous vous tiendrons au courant.

Merci encore pour votre soutien rapide

Visitez le site des amoureux au ban publichttp://amoureuxauban.net
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Tord

Message par Tord »

Moi y a juste un truc que je voudrais qu'on m'explique.

Vous pensez qu'il faut accueillir et régulariser tous les gens qui viennent en france ?
krys

Message par krys »

Tu pense qu'il faut accueillir et régulariser tous les gens qui viennent au monde ?
Image
Tord

Message par Tord »

Je parle pas des cas particuliers comme dans ce topic que j'ai pas lu, mais je demande quand même.
Tord

Message par Tord »

krys a écrit :Tu pense qu'il faut accueillir et régulariser tous les gens qui viennent au monde ?
Et là, si t'essaies de sortir un aphorisme qui dirait que les frontières, elles existent pas réellement et les papiers, c'est que des papiers - comme le dit ce con de moumou - dans l'idée, ça pourrait être intéressant, mais dans le concret, ça veut rien dire.
Tord

Message par Tord »

Enfin une réponse qui garde les pieds sur terre.
krys

Message par krys »

Tord a écrit :
krys a écrit :Tu pense qu'il faut accueillir et régulariser tous les gens qui viennent au monde ?
Et là, si t'essaies de sortir un aphorisme qui dirait que les frontières, elles existent pas réellement et les papiers, c'est que des papiers - comme le dit ce con de moumou - dans l'idée, ça pourrait être intéressant, mais dans le concret, ça veut rien dire.
Et là, si t'essaies de sortir un aphorisme qui dirait qu'il faut fermer la fenêtre, parce qu'il fait froid dehors, dans le concert ça veux rien dire, parce que fermer la fenêtre n'a jamais eu aucune incidence sur la température extérieure.
Image
Peps

Message par Peps »

Tord a écrit :Moi y a juste un truc que je voudrais qu'on m'explique.

Vous pensez qu'il faut accueillir et régulariser tous les gens qui viennent en france ?
Pour les touristes, ça fait un peu beaucoup je trouve.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre