Remember !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Elle

Re: Remember !

Message par Elle »

En fait, j'ai plus envie de te répondre. Je vais plutôt aller m'en rouler un.
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

Elle a écrit :En fait, j'ai plus envie de te répondre. Je vais plutôt aller m'en rouler un.

C'est vrai que suite à ce point de vue par définition sérieux puisque provenant de la plume d’une homéopathe, je ne vois pas Elle quel argument tu pourrais avancer ...

<< Avant les vaccinations, les épidémies printanières de rougeoles touchaient principalement les enfants de 5 à 9 ans. C’est l’âge où le taux des complications est le plus bas, surtout dans des populations ne soufrant ni de malnutrition, ni d’un taux élevé de tuberculose, ce qui est le cas dans nos pays depuis des décennies.
La sagesse populaire a toujours su que les maladies d’enfance sont plus graves quand elles sont faites à l’âge adulte. Mais aujourd’hui les médias matraquent la population d’informations sur le fait que les complications de la rougeole sont graves. Des points de vaccination sont ouverts en urgence dans les gymnases … et c’est vrai que plus on vaccine, plus l’âge de la rougeole est retardé et plus on trouve de nouveaux-nés insuffisamment protégés par les anticorps des mères vaccinées.
Les anticorps dus au vaccin ne sont jamais aussi puissant que ceux que l’on acquiert après la maladie elle-même (…). Wakefield, un gastro-entérologue anglais, a prouvé le rapport entre les lésions intestinales dues au vaccin rougeole et l’autisme. De nombreux chercheurs ont corroboré ses travaux … sauf ceux semble-t-il qui sont proches des milieux de l’industrie pharmaceutique. Le corps médical nie en bloc le rapport ente autisme et vaccin contre la rougeole (…). Il faut étudier le sujet de façon objective, et en attendant, cesser de vacciner les petit-enfants, en espérant qu’ils attrapent uen rougeole « sauvage » avant l’adolescence. Ils seront ainsi protégés pour la vie, et on peut espérer ainsi diminuer le nombre d’autistes. On parle en ce moment d’un autiste sur cebnt enfants …jusqu’où ira-t-on ?.

(et c’est signé –lettre de lectrice de la Tribune de Genève datés 3 et 4 mai 2008-, par une pédiatre homéopathe) >>

Cela est -sauf insulte plus grave que la moyenne de la part d’Elle- ma dernière intervention sur ce post

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Elle

Message par Elle »

En fait, la plume sérieuse d'un homéopathe a autant de poids que la parole légère d'un fumistologue, à mes yeux.

Les citations que tu utilises, les arguments dont tu uses, me font penser que tu es bien le dernier crétin sur cette planète. Et donc, je n'ai absolument aucune envie de continuer sur ce sujet avec un type tellement obtus qu'il rentre à l'aise au fin fond de l'angle de vue de la populasse.

Si tu estimes vrai ce genre de discours, sans me citer évidemment, un contre-argument qui ne tiennent pas la route, libre à toi.

Je vais pas épuiser mes réserves à tenter de convaincre un imbécile dans ton genre crédule.

Donc, non, ton argument me laisse juste le gout amer de la belle connerie postée avant ton départ,comme d'hab.
Pierre de B.

Elle a écrit :En fait, la plume sérieuse d'un homéopathe a autant de poids que la parole légère d'un fumistologue, à mes yeux.
(...)
Je vais pas épuiser mes réserves à tenter de convaincre un imbécile dans ton genre crédule.
(...)
La vision des choses d'un naturopathe/homéopathe n'est certes qu'une vision des choses;
voici donc en P.S.,
juste en dessous dans la Tribune de Genève des 3 et 4 mai,
celle d'un simple citoyen.

Sinon, il est en effet inutile d'essayer de me convaincre que le but des laboratoires pharmaceutiques n'est pas avant tout,
pour ne pas dire uniquement,
de pouvoir vendre le plus longtemps possible des médicaments.

Pierre

P.S. << La maldie, "une amie" ! >>
(titre du point de vue d'un dénommé DC)

<< Ces derniers jours, la presse parle régulièrement de la « flambée de rougeole » qui sévit dans des régions limitrophes de la Suisse, et en Suisse même. La polémique sur le fait que certains élèves des Ecoles Rudolf Steiner non vaccinés transmettent cette maladie naturelle ne m’intéresse pas. J’aimerais juste apporter le témoignage d’un père responsable. (…) Nous sommes arrivés à cette conclusion : la maladie n’est pas un « châtiment », mais une possibilité donnée à l’être humain –petit ou grand- d’avancer harmonieusement vers sa réalité tripartite : corps, âme et esprit. (…) Nous ne sommes pas contre la médecine interventionniste si la nécessité l’exige. Par contre, nous sommes conscients du fait que nous avons un rôle essentiel à jouer dans notre rapport à la maladie, car elle n’est pas un ennemi mais une « amie » !. Au sujet des maladies infantiles (rougeole, coqueluche, varicelle, etc.), il nous semble évident qu’elles participent à nouer des liens entre l’âme et le corps, et par là entre l’être profond et le monde extérieur, la collectivité humaine. Ces maladies « guérissent » donc de l’enfance et du facteur héréditaire pour mieux faire accéder l’être humain à son destin individuel, dont les maladies font parties intégrante. Elles « purgent » l’enfant de tout ce qui n’est pas lui-même et le guérissent surtout du pire des maux : l’inconscience. J’invite donc celles et ceux qui ont réellement la volonté de comprendre, à lire et méditer les écrits qui vont dans ce sens, avec un état d’esprit ouvert et non partisan. >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;

Elle

Message par Elle »

Le point de vue d'un individu sur un domaine scientifique ne vaut rien.

Et d'ailleurs, voilà le mien : j'invite quiconque à lire les écrits qui vont dans le sens de Pierre ET ceux qui vont à l'opposé. Juste pour se faire une idée.

Mais ça ne vaut rien ce que je dis.....
krys

Message par krys »

Et, Où est ce qu'on est censé trouver des écrits qui vont dans le sens de Pierre ?
Image
Elle

Message par Elle »

Dans les posts de Pierre. C'est une ressource infinie d'écrits convaincants.
Pierre de B.

krys a écrit :Et, Où est ce qu'on est censé trouver des écrits qui vont dans le sens de Pierre ?

PARTOUT dans la presse indépendante des grands groupes commerciaux, financiers et pharmaceutiques
(radio, télévision et presse écrite).

Quoiqu'il en soit,
je m'en fiche comme du 11 septembre que vous préféreriez croire ...
RTL à Couleur 3
TF1 à Arte ou encore,
Minute au Canard Enchainé

Pierre

Pierre de B.

Elle a écrit :Le point de vue d'un individu sur un domaine scientifique ne vaut rien.

Et d'ailleurs, voilà le mien : j'invite quiconque à lire les écrits qui vont dans le sens de Pierre ET ceux qui vont à l'opposé. Juste pour se faire une idée.

Mais ça ne vaut rien ce que je dis.... .

en effet
(mais cependant nettement plus que ce que prétend en général Vasela devant les caméras et/ou micros de la presse grand public, et petit aussi...)

Pierre

krys

Message par krys »

Il m'arrive d'écouter couleur 3 et Arte.
Et je suis désolé mais j'en retiens pas la même chose.

L'excès ne condamne pas l'usage.
Si les dérives dont tu relaye la dénonciation existent bel et bien.
Cela implique la vigilance, et non l'obscurantisme.
Image
Pierre de B.

krys a écrit :Il m'arrive d'écouter couleur 3 et Arte.
Et je suis désolé mais j'en retiens pas la même chose.

L'excès ne condamne pas l'usage.
Si les dérives dont tu relaye la dénonciation existent bel et bien.
Cela implique la vigilance, et non l'obscurantisme.

Arte je sais pas puisque ma télévision vient de fêter ses 6 ans de captivité pour cause de coût excessif;
par contre, même si les caissières sont pénibles à la longue,
je trouve que la programation musicale ou pas de Couleur 3 est supérieure à la moyenne.

Quant à l'obscurantisme, qui en fait le plus
(pour reprendre le sujet de la rougeole :
Ceux qui disent comme moi que le vaccin est chez nous dans le meilleur des cas totalement superflu ...
... ou ceux qui insultent les anti-vaccins en "oubliant" que ces derniers ont peut-être tord mais sont en tous cas innofensifs face aux vaccinés;
à moins que le vaccin soit inefficace).

Comme on écrit, poser la question c'est y répondre.

Pierre

Elle

Message par Elle »

Pour la rougeole mais ceci était valable encore en France dans la première moitié du XXème siècle.

Une illustration du pourquoi/comment l'évaluation épidémiologique des bénéfices/risques de campagne de vaccination (et donc d'effets secondaires par rapports au bénéfice quant à la pandémie d'une maladie).

arrête moi si mes individus parlent pas correctement et intelligiblement surtout, ils ne sont pas encore de simples humains ayant oubliés leur savoir scientifique.

Petit rappel sur la santé publique (je te passe bien évidemment les différents stades de prévention, on s'en fout un peu, vu que de toute façon, mes sources sont corrompues par les labos privés qui financent la majeure partie des recherches médicales...

Un aperçu de ce qu'est une vaccination aujourd'hui dans notre pays. Juste pour te rappeler de quoi tu aurais pu mourir en prenant soin de toi si tu avais cotoyé des gens malades lorsque tu étais encore petit. Juste pour voir, hein, rien dans mon message n'a d'intérêt vu que tous les médecins, épidémiologistes, biologistes, sont des imbéciles libéraux ne cherchant que le profit de Bayer ou encore Fabre....

J'avoue, ça ne vaut pas un micro-trottoir suisse ou chinois. Mais au moins, pour une fois, je serai pas toute seule à raconter des conneries de néo-libérale.
Peps

Message par Peps »

:D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Eddy Cordy
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Eddy Cordy »

Ça vaut toutes les fusées dans le cul ça.
J'ai téléphoné à Stutz.
Peps

Message par Peps »

"On a marché sur sa lune"
Herr de G.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre