Solidarité avec le Tibet
Modérateur : modérateurs
"Les tibétains nous font chier par la Chine"
Missel Chapin , Editions du contrepet foireux.
Missel Chapin , Editions du contrepet foireux.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
-
Charlie Brown
Autant dire que le problème est insoluble...Tha_moumou a écrit :Pour moi le fond du problème est là et pas ailleurs. Divertir le peuple au lieu de laisser les individus folâtrer où et quand ils veulent sans les assommer d'images choisies.
(Et sinon, j'adore ce mot : "folâtrer"...
Moi qui ne regarde jamais les Jeux Olympiques, je dois dire que toutes ces discussions m'ont grandement mis l'eau à la bouche !... et que si ça ne se passait pas de l'autre côté de la Terre (ça va être diffusé à des heures impossibles pour un Européen tout ça non ?...) je crois bien que je me ferais une joie de mater tout ça en direct avec une bière, des pizzas et qui voudra à mes côtés...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- Blaise Poulossière
si c'est toi qui fais les sous-titres, j'en ai déjà les bulles à la boucheCharlie Brown a écrit :je crois bien que je me ferais une joie de mater tout ça en direct avec une bière, des pizzas et qui voudra à mes côtés...
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
-
Charlie Brown
Il est vraiment fort, ce Charlie !
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
-
BernardMonthi
Re: Solidarité avec le Tibet
Franchement, c' est nul de boycotter la Chine à l' occasion des JO à cause du Tibet...Je m' explique: On prend déjà en otage un évenement sportif ancestral en voulant éteindre la flamme symbolique olympique , symbole de cet évenement mais aussi symbole de paix entre les peuples ( je sais de tout temps, la paix entre les peuples est et est restée une utopie ). La politique de la Chine ne doit pas déteindre sur cet évenement sportif, hélas, c' est le cas. La France et son EXCELLENT
président à pris position, et aujourd' hui, c' est un pays " ami " qui se sent trahi par " son ami ", en l' occurence la France. C' est clair, ce que fait la Chine envers le Tibet n' est pas bien, mais c' est pas pire que l' époque ou l' Irak de Saddam torturait et gazait les Kurdes, ni quand en ex-Yougoslavie, les Kosovars se faisaient matraquer la tronches par les Serbes et/ ou les Croates !!! Pour en revenir au boycott des JO, je voudrais simplement faire une petite comparaison pour ceux qui se souviennent ou qui étaient nés à cette époque: En 1978, en Argentine, il y eu la coupe du monde de foot, à cette époque, l' Argentine avait un régime guère plus enviable que celui de la Chine actuelle, et personne n' a boycotter l' évenement...Je pense sincèrement que vu le monde d' hypocrites ou nous sommes, tout va bien se passer à l' occasion des JO, et les Tibetains seront oubliés malheureusement durant tout le temps des jeux... Y' a 10 ans, on a eu la coupe du monde de foot, la misère était déjà présence, et pourtant, pendant un mois ( et même au delà ), on a oublié les clodos, les chomeurs, et les galèreux de la terre entière...C' est vrai que Zidane valait mieux que les crèves la faim...Enfin, pas grave, l' ami et regreté Coluche allait encore avoir du taf pour l' hiver qui allait arriver, mais en attendant, PUTAIN, ON A GAGNE LA CROUPE DU MONDE DE FOUTRE !!!

- Marine alias Cerise
Re:
Charlie Brown a écrit :je crois bien que je me ferais une joie de mater tout ça en direct avec une bière, des pizzas et qui voudra à mes côtés...
Moi moi moi !!!
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
YEAH !Tha_moumou a écrit :Toi ta gueule. Tu m'énerves. En plus ton avatar est insupportable.
Va chier.
Le dalai-lama faudrait arréter de le mettre en avant.... c'est qu'un crétin sectaire persuadé d'être le chef du tibet, alors qu'en fait il fuit comme un lache et est complètement déconnecté des réalités tibétaines... demander simplement à être une province culturelle à part alors que l'immense majorité du peuple souhaite l'indépendance, faut être aux fraises...
De même penser qu'en chine seule les tibétains ont des problèmes et subissent la dictature, c'est hyper réducteur...
De même penser qu'en chine seule les tibétains ont des problèmes et subissent la dictature, c'est hyper réducteur...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio