Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
A Rod

Message par A Rod »

Je viens d'acheter l'album Rouge Sang, j'ai mis le temps car je voulais pas mettre trop cher pour quelque chose qui a été descendu en flèche par ceux qui l'avait entendu, enfin bref.
J'en connaissais déjà quelques unes par la télé/radio/net, qui me plaisaient un peu (les bobos, elle est facho, j'ai retrouvé mon flingue, filles de joie) mais sans plus, comme beaucoup j'ai trouvé que sa voix était tombé en décrépitude et que les textes ont moins de mordant qu'autrefois.
Néanmoins j'ai pas détesté l'album, le disque 2 j'aurais du mal à vous citer une chanson qui en fait partie tant je les trouve fade, mais dans le 1er ça va.
Je préfère Boucan d'enfer, car même différent de sa production passée on sent qu'il raconte sa vie avec ses mots, et il arrive bien à faire passer ses émotions alors que là...
Leonid Brejnev déclara : "Je ne dirais qu'un mot : ta gueule"
Renaud lui répliqua aussitôt très finement : "la tienne avant la mienne". Dès lors, la détente était compromise.
Kemaru

Re: Rouge Sang, votre avis...

Message par Kemaru »

moi j'ai adoré l'album
et pis je comprends pas les fans qui aiment pas, na !
en commençant par la première et jusqu'à la dernière, même si selon moi "adieu l'enfance" et "jusqu'à la fin du monde" sont des erreurs, je trouve vraiment les textes sublimes, et pis pour certains textes, je trouve qu'il a encore son mordant, quand même !
les plus belles de l'album sont pour moi : leonard'song (ma préféré) et pis les plus belles : elsa, les cinq sens, elle est facho, dans la jungle, même les bobos me font délirer, enfin c'est surtout sentimentale mon cul qui me fait délirer :P
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

En fait, t'aimes pas Renaud, c'est ça ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Peps

Message par Peps »

:lol: :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Marvin Hagler

Message par Marvin Hagler »

Moi j'aime tout dans le cochon. Par contre dans Rouge Sang j'aime pas Elsa parceque ça me ramène au suicide de mon frère Alexandre qui s'est pendu il y a maintenat 3 ans et demi.
Sinon Renaud il a toujours les mots pour faire sortir nos émotions. Et nos révoltes. C'est un peu le boxeur de la chanson. Quand tu as écouté tu en resort groggy comme si t'avais encaissé 15 rounds de coups.
LeKevin

Message par LeKevin »

...
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Kemaru

Message par Kemaru »

je suis désolé pour ton frère Marvin Hagler
mais renaud a écrit cette chanson pour qu'elle plaise aux gens, et les toucher :wink:
sinon pour les autres, chacun ses goûts hein
et pis si vous z'êtes pas contents, écoutez elle est facho ou leonard's song, na !
ou de vrais poèmes comme les cinq sens ou encore des chansons touchantes comme elsa...

m'enfin chacun son avis ^^
Ze_Bestiole

Message par Ze_Bestiole »

Kemaru a écrit :je suis désolé pour ton frère Marvin Hagler
mais renaud a écrit cette chanson pour qu'elle plaise aux gens, et les toucher :wink:
sinon pour les autres, chacun ses goûts hein
et pis si vous z'êtes pas contents, écoutez elle est facho ou leonard's song, na !
ou de vrais poèmes comme les cinq sens ou encore des chansons touchantes comme elsa...

m'enfin chacun son avis ^^

Bienvenue :mrgreen:
Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Kemaru

Message par Kemaru »

merci la bestiole :mrgreen:
Batdingue

Message par Batdingue »

Peps a écrit ::lol: :D
:D
Cédric

Message par Cédric »

Kemaru a écrit :moi j'ai adoré l'album
et pis je comprends pas les fans qui aiment pas, na !
en commençant par la première et jusqu'à la dernière, même si selon moi "adieu l'enfance" et "jusqu'à la fin du monde" sont des erreurs, je trouve vraiment les textes sublimes, et pis pour certains textes, je trouve qu'il a encore son mordant, quand même !
les plus belles de l'album sont pour moi : leonard'song (ma préféré) et pis les plus belles : elsa, les cinq sens, elle est facho, dans la jungle, même les bobos me font délirer, enfin c'est surtout sentimentale mon cul qui me fait délirer :P
Adieu l'enfance une erreur ?
C'est au contraire une de celles que j'ai aimées...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Bruno

Message par Bruno »

ce topic a été lancé le 27 septembre 2006 et il est toujours en discussion (des interventions dans le propos)... ça relativise un peu les critiques que je lis parfois de ce forum où tout sujet est forcément floodé.

Pour revenir dans le propos, sans redonner mon avis détaillé sur ce disque (que j'aime beaucoup), j'ai l'impression que c'est un album qui ne trouve pas un consensuel... chacun a ses chansons préférées, ses chansons faibles.

Est-ce inhérent à l'album ou est-ce le public de Renaud qui se disperse ?
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Bruno a écrit :ce topic a été lancé le 27 septembre 2006 et il est toujours en discussion (des interventions dans le propos)... ça relativise un peu les critiques que je lis parfois de ce forum où tout sujet est forcément floodé.
En cherchant bien, dans les 55 pages, je serais pas trop surpris qu' il y ait du flood par-çi par-là.
Bruno

Message par Bruno »

Blaise Poulossière a écrit :
Bruno a écrit :ce topic a été lancé le 27 septembre 2006 et il est toujours en discussion (des interventions dans le propos)... ça relativise un peu les critiques que je lis parfois de ce forum où tout sujet est forcément floodé.
En cherchant bien, dans les 55 pages, je serais pas trop surpris qu' il y ait du flood par-çi par-là.

Oui mais le topic retombe sur ses pattes... presque 2 ans !
Lothaire

Message par Lothaire »

En tout cas, il m'a redonné envie de me passer (une sélection) de Rouge Sang, c'est-à-dire sans les titres que je trouve moins intéressants (surtout musicalement).
C'est vrai que les appréciations sont diverses, mais qu'avec le temps aussi, sa propre appréciation peut changer. Je trouve "Ma Blonde" toujours aussi stupide, mais j trouve "Les Bobos" plus charmant qu'à sa sortie.

En fait, ce que je pensais en réécoutant l'album, c'est qu'il était encore plus atypique que Boucan d'Enfer, parce que les chansons d'amour se veulent plus poétique au lieu de simples et drôles, parce que l'engagement se moule plus dans des chansons-hymnes que dans des couplets populaires, et c'est tellement peu habituel de Renaud, que forcément, ça peut décevoir.
Il n'y a qu'à comparer "Tous les matins du monde" avec "Ma gonzesse" et "Rouge Sang" avec "Fatigué". Il est flagrant que les plus récentes se prennent plus au sérieux et perdent de la naïveté de leurs aînées.
Evolution normale, en fait, car l'interprète aussi a évolué. On ne dit plus les choses de la même façon quand on a 57 ans.

En conclusion, j'aime bien cet album pour les idées qu'il véhicule et qui sont restées dans la ligne de conduite de Renaud, mais je trouve dommage que la composition ait changé pour quelque chose de plus mûr, qu'on trouve plus chiant.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Répondre