Coffret CD album. 3 Volumes, 50 Chansons

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Bruno

Re: Coffret CD album. 3 Volumes, 50 Chansons

Message par Bruno »

Aigle 4 a écrit :qui dit l'contraire là ??????????
Pas moi, je soulignais ton clin d'oeil à Yomgui.
LeKevin

Message par LeKevin »

Merci beaucoup pour les images !
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Yomgui a écrit : Oh putain mais c'est MON histoire.. celle que j'ai raconté un milliard de fois.. un jour, entre midi et deux, je rentre de cours, je balance Strawberry Fields, j'entends les premières notes de mellotron..ET BOOM.. tout explose en moi.. c'est MA chanson, ça sera MON groupe.. (et c'est à partir de ce moment là que j'ai décidé de " faire " de la musique !! Placez votre vanne : ici )
Ouf !... C'est pas du tout MON histoire, je suis rassuré...
Je te la fais courte (j'ai déjà dû te la raconter d'ailleurs mais c'est pas grave, j'ai bientôt l'âge de radoter) : vers 1986/1987 - vers 15-16 ans quoi - je mets la main sur une vieille K7. Face A, des morceaux de The Wall de Pink Floyd ; Face B Breakfast in America de Supertramp. Je prends une claque avec la face A et je prends beaucoup de plaisir à écouter la B (à l'époque, je ne savais pas ce qu'était la musique : mes parents écoutaient RMC et moi NRJ... t'as qu'à voir le niveau... Sans compter qu'on est en plein dans la pire période musicale de l'histoire là...)

Je me souviens alors que cette K7 avait été faite à partir des disques d'un de mes oncles. Un jour, je discute avec ce dernier de ma claque et y me dit bouge pas. Y me ramène ses vieux disques du Floyd : The Wall donc, et Atom Heart Mother. Et là, déflagration atomique ! Grâce à Atom Heart Mother, je découvre LA musique !!! Je découvre que la musique existe vraiment (j'en avais entendu parler, mais je savais pas que ça existait vraiment...)

Haletant et transi d'amour pour ces galettes de vinyles, j'en redemandais. ENCORE, ENCORE ! criais-je comme un possédé...
Mon oncle exauça mes voeux. Les fournées suivantes continrent, entre autres et pêle-même : Tommy des Who, Harvest de Neil Young, Powerhouse de Deep Purple, un Greatest Hits de Bob Dylan, un autre des Rolling Stones, Photo-finish de Rory Gallagher... etc... et... et... et... les doubles rouges et bleus des Beatles. Orgasme.
Désormais, ma vie allait effectuer un virage à 90° et ne serait plus jamais la même...

(Et contrairement à toi, ça m'a pas donné envie de faire de la musique, juste d'en écouter encore et encore, jusqu'à ce que mort s'ensuive... :wink: )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Peps

Message par Peps »

Moi mon oncle écoutait Sardou.

Fin de l'histoire.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Charlie Brown

Elle est chouette cette histoire Peps... j'en suis tout ému.
Bruno

Message par Bruno »

J'aime bien les histoires de mon neveu, j'en profite pour te demander où tu as rangé la K7 depuis le temps.
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

dd a écrit :en tout cas faut être trop con pour acheter cette album
Je dirais plutôt "Tout ce que dit mon cher Président est bon par définition" ...

Pierre

P.S. Sur ce, je repars ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Charlie Brown

Bruno a écrit :J'aime bien les histoires de mon neveu, j'en profite pour te demander où tu as rangé la K7 depuis le temps.
Elle trône sous verre (tel le Sceptre d'Ottokar) au mileu du salon...
Première pierre de mon édifice musical, elle mérite le statut de relique.
Je lui ai dit : "tu es pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église".
Yomgui

Message par Yomgui »

Charlie Brown a écrit :
Yomgui a écrit : Oh putain mais c'est MON histoire.. celle que j'ai raconté un milliard de fois.. un jour, entre midi et deux, je rentre de cours, je balance Strawberry Fields, j'entends les premières notes de mellotron..ET BOOM.. tout explose en moi.. c'est MA chanson, ça sera MON groupe.. (et c'est à partir de ce moment là que j'ai décidé de " faire " de la musique !! Placez votre vanne : ici )
Ouf !... C'est pas du tout MON histoire, je suis rassuré...
Je te la fais courte (j'ai déjà dû te la raconter d'ailleurs mais c'est pas grave, j'ai bientôt l'âge de radoter) : vers 1986/1987 - vers 15-16 ans quoi - je mets la main sur une vieille K7. Face A, des morceaux de The Wall de Pink Floyd ; Face B Breakfast in America de Supertramp. Je prends une claque avec la face A et je prends beaucoup de plaisir à écouter la B (à l'époque, je ne savais pas ce qu'était la musique : mes parents écoutaient RMC et moi NRJ... t'as qu'à voir le niveau... Sans compter qu'on est en plein dans la pire période musicale de l'histoire là...)

Je me souviens alors que cette K7 avait été faite à partir des disques d'un de mes oncles. Un jour, je discute avec ce dernier de ma claque et y me dit bouge pas. Y me ramène ses vieux disques du Floyd : The Wall donc, et Atom Heart Mother. Et là, déflagration atomique ! Grâce à Atom Heart Mother, je découvre LA musique !!! Je découvre que la musique existe vraiment (j'en avais entendu parler, mais je savais pas que ça existait vraiment...)

Haletant et transi d'amour pour ces galettes de vinyles, j'en redemandais. ENCORE, ENCORE ! criais-je comme un possédé...
Mon oncle exauça mes voeux. Les fournées suivantes continrent, entre autres et pêle-même : Tommy des Who, Harvest de Neil Young, Powerhouse de Deep Purple, un Greatest Hits de Bob Dylan, un autre des Rolling Stones, Photo-finish de Rory Gallagher... etc... et... et... et... les doubles rouges et bleus des Beatles. Orgasme.
Désormais, ma vie allait effectuer un virage à 90° et ne serait plus jamais la même...

(Et contrairement à toi, ça m'a pas donné envie de faire de la musique, juste d'en écouter encore et encore, jusqu'à ce que mort s'ensuive... :wink: )
:( c'est beau.. j'ai pas le temps d'écrire la mienne, mais rassurez vous (surtout toi Moum') vous n'y couperez pas :D
Peps a écrit :Moi mon oncle écoutait Sardou.

Fin de l'histoire.
J'ai pas chiallé comme ça depuis la lecture d'Oliver Twist
Image
Eddy Cordy
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Eddy Cordy »

J'ai le temps d'écrire mon histoire mais j'ai pas envie. D'ailleurs j'ai oublié. Mais y a un moment je sais, j'achète The Fragile. Et un autre où mon pote David me fait écouter In the aeroplane over the sea.
J'ai téléphoné à Stutz.
Eddy Cordy

Message par Eddy Cordy »

Deux fois en une seule journée. C'est trop. Pour ne pas risquer d'en mourir je quitte ce forum.
J'ai téléphoné à Stutz.
Peps

Message par Peps »

Nan moi je la veux bien ton histoire, Moum.

Chuis un fou.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Charlie Brown

Pareil que Peps !
Charlie Brown

Un peu courte ton histoire je trouve... mais pleine de caractère...
Eddy Cordy

Message par Eddy Cordy »

Je pouffe.
J'ai téléphoné à Stutz.
Répondre