Ludo Cabosse!!

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

clementine
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 13:24

Ludo Cabosse!!

Message par clementine »

coucou je me permets de créer ce fil car ya un groupe qui commence à prendre son essor sur Paris. il s'agit de Ludocabosse un groupe qui a fait en juin un concert de soutien pour une association soutenant des enfants atteints d'une maladie rare.
Il a partagé la scéne avec Benabar, et ces garçons sont les petits protégés de Denis Grare... (Ludovic le chanteur/guitariste a joué avec lui et Bruno il y a longtemps... bref ils sont allés a bonne école)

Image l'image vous conduit à leur myspace!

Ludo Cabosse, c'est la rencontre d'un auteur compositeur interprète et de quatre musiciens : Fabien Dutuit à l'accordéon, Guillaume Colin au marimba, Benjamin Colin à la batterie et Mathieu Mitéran au violoncelle. Sur la scène de la nouvelle chanson française, il se situe dans la lignée des chanteurs qui revisitent et transcendent avec brio des scènes du quotidien. Il en fait alors un récit parfois plein de poésie ou simplement décalé qui sonne tellement juste. Au fil des chansons servies par des mélodies tantôt frénétiques, tantôt mélancoliques, Ludo Cabosse distille gaiement l'essence de sa musicalité, à la fois populaire et élaborée, qui aquiert tout son relief en live.

Donc ils ont à présent un CD 4titres dont 2titres sont en écoute sur leur my space n'hésitez pas à le visiter et à le recommander! nb: vous noterez le prestige des invités : Martin Saccardy et Denis Grare aux cuivres, Bosley et sa pure voix sur "Alcool"... et M. Grare également en charge des arrangements! Bref on y croit à mort!

Pour les parisiens, une grande date à venir : Ludo Cabosse est programmé au grand bar de l'O.P.A. Bastille, denicheur reconnu de talents, le jeudi 20 Décembre a 20h00 à l'O.P.A. prés de Bastille (9, rue Biscornet 75012 M° Bastille (sortie rue de Lyon) Coût : entrée libre ca va être une fiesta de malade vu les loulous!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Le violoncelliste, c'est encore un fils caché de Tonton ? Il s'est pas foulé sur le coup pour le nom de famille !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
dailane
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:57

Message par dailane »

parfois le chien abois
j'm'appele dailane et j'ai 15 ans...
Image
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Message par Marine alias Cerise »

Ca, tu l'as déjà dit ! Ya triche !
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeKevin »

Ouai.

Faites pas chier, je ne mettrai pas de S à OUAI !





Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
clementine
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 13:24

Message par clementine »

Coucou je continue ma petite promo... jetez un coup d'oeil au myspace et venez boire un coup avec nous si vous etes dans le coin!

Ludocabosse se produira le mercredi 13 février de 20h30 à 23h00 environ à la Locandiera un bar resto italien où l'on peut s'arrêter boire un verre ou un plat du traiteur italien... une belle soirée en perspective

une belle soirée rythmée par les airs entêtants de Ludocabosse mêlés aux reprises que tout le monde aime dans un bar resto convivial… Ambiance assurée autour d'un petit verre ou d'un petit plat italien!

un groupe qui commence à prendre son essor sur Paris. il s'agit de Ludocabosse, Ils ont partagé la scéne avec Benabar, et ces garçons sont les petits protégés de Denis Grare, accordeoniste de Benabar et plus ancien associé de celui çi... (Ludovic le chanteur/guitariste a joué avec lui et Bruno il y a longtemps... bref ils sont allés a bonne école)

Ludocabosse : une guitare, un accordeon, un violoncelle, une contrebasse, un marimba, amoureux des jolis textes plein d'humour ils vous transporteront!!

Donc ils ont à présent un CD 4titres dont 2titres sont en écoute sur leur my space n'hésitez pas à le visiter et à le recommander! nb: vous noterez le prestige des invités : Martin Saccardy et Denis Grare (musiciens de Bénabar) aux cuivres, également en charge des arrangements!
http://www.myspace.com/ludocabosse




Ludocabosse Mercredi 13 février!

La Locandiera

145, rue Oberkampf

75011 paris

ENTREE GRATUITE 20h30 /23h00

METRO: Menilmontant

Image




allez un petit copié collé et zou! une belle soirée une belle fête avec pas mal de gens prévus pour faire la fête avec nous!! joignez vous à nous!
clementine
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 13:24

Message par clementine »

bon ben c'est de nouveau moi ! Si vous voulez passer une jolie soirée autour d'une mousse lisez la suite !!

Ludocabosse se produira le Vendredi 7 mars à partir de 19h à l'ArtScenik dans le 18e, un petit bar qui fait d'excellentes Happy hour... Alors venez boire un verre avec nous en sortant du taf pou pour bien debuter votre week end avec les airs des Ludocabosse! une belle soirée en perspective encore une fois!

une belle soirée rythmée par les airs entêtants de Ludocabosse mêlés aux reprises que tout le monde aime dans un bar resto convivial… Ambiance assurée autour d'un petit verre
un groupe qui commence à prendre son essor sur Paris. il s'agit de Ludocabosse, Ils ont partagé la scéne avec Benabar, et ces garçons sont les petits protégés de Denis Grare, accordeoniste de Benabar et plus ancien associé de celui çi... (Ludovic le chanteur/guitariste a joué avec lui et Bruno il y a longtemps... bref ils sont allés a bonne école)

Ludocabosse : une guitare, un accordeon, un violoncelle, une contrebasse, un marimba, une batterie... amoureux des jolis textes plein d'humour ils vous transporteront!!

Donc ils ont à présent un CD 4titres dont 2titres sont en écoute sur leur my space n'hésitez pas à le visiter et à le recommander! nb: vous noterez le prestige des invités : Martin Saccardy et Denis Grare (musiciens de Bénabar) aux cuivres, également en charge des arrangements!
http://www.myspace.com/ludocabosse

L'Artscenik
48 boulevard de Clichy - 75018 PARIS
entre le métro blanche et le métro Pigalle... pas loin du Sexodrome :mrgreen:

Entrée libre pendant l'Happy Hour!


Image
Avatar du membre
Geskifo
Messages : 57
Enregistré le : 18 nov. 2005, 23:26
Contact :

Message par Geskifo »

C'est quoi cette maladie rare? parce qu'à part ta pub, jvois pô ^^ de quoi ça parle.....
clementine
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 13:24

Message par clementine »

l'assoc' qui tente de soulager les souffrances des malades s'appelle l'EBAE la maladie rare s'appelle l'épidermolyse bulleuse...

Il s'agit une maladie génétique rare qui se caractérise par une extrême fragilité de la peau et des muqueuses qui se décollent au moindre frottement.
Dans les formes les plus sévères l'enfant, depuis sa naissance se présente comme un grand brûlé avec des plaies quotidiennes sur tout le corps, dans la bouche, au niveau de l'oesophege, des yeux etc...
Les soins peuvent prendre 3 h ou 4 h par jour et sont extrêmement douloureux.
Les enfants atteints vivent le quotidien comme des grands brûlés permanents. La souffrance physique et psychologique est d'une intensité indicible. L'épidermolyse bulleuse est très rare, elle touche environ 1 nouveau-né sur 20 000.
La recherche avance pour comprendre et limiter les effets de cette maladie, mais l'urgence et l'attente sont tellement grandes de la part des familles et des enfants atteints, que toutes les énergies doivent être mobilisées pour leur offrir une chance de moins souffrir et peut être connaître, un jour, une vie presque normale.

Benabar soutient activement la seule association qui finance la recherche contre cette terrible maladie : l'EBAE (www.ebae.org).

En juin dernier, il est venu avec tous ses musiciens chanter pour les enfants atteints. Etaient également présents La Grande Sophie, Manu du groupe TRYO, Ludocabosse, Frank MARGERIN...
Grâce à sa disponibilité, sa gentillesse et son sens de l'humour, Benabar a apporté beaucoup de rêve et de bonheur à chacun des enfants présent ce soir là !

Grâce à lui l'épidermolyse bulleuse et l'association EBAE sont sorties de l'ombre. Des projets futurs sont en cours de préparation. Vous en serez bien sûr informés et invités à y participer !
En attendant prenez le temps d'aller vous promener sur le site http://www.ebae.org

ou de lire le temoignage de Manu membre de Tryo sur le blog de Tryo


voilà pour les infos qui sont effectivement à diffuser autant que possible (c'est le principe de faire connaitre les maladies orphelines).

Aprés pour ma pub ben c'est mon boulot et surtout mon envie et je sais que de nombreuses personnes ont tout simplement adoré les soirées passées à écouter Ludocabosse donc voilà je continue parce que je suis sure de ce que je propose!

Bref pour les parisiens qui ont envie de passer une belle soirée autour d'une mousse et avec de la bonne musique dans les oreilles:

Artscenik vendredi 7 mars 19h00
48 boulevard de clichy
metro pigalle
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 415
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Message par Greenpuce »

Salut Clémentine,
Merci pour l'info !
clementine
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 13:24

Message par clementine »

De rien bien sûr et au plaisir de vous croiser au détour d'une petite salle de concert , d'un petit bar ou bien d'un petit café culturel de Saint Denis (en decembre on a pu croiser Renaud qui nous a honoré d'un beau texte qu'il a slamé)... Bref c'est bon de sentir tous plein de petits lieux ou ca grouille de culture! le bar l'Artscenik boulevard de clichy en fait partie :roll: :wink:

Pis pour les actions de l'association contre l'epidermolyse bulleuse et notemment la mobilisation des artistes si vous êtes touchés et interessés je viendrai vous en parler , je peux créer un fil au bon endroit (histoire de ne pas faire criser les modo! )
clementine
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 13:24

Re: Ludo Cabosse!!

Message par clementine »

Ludo Cabosse arrive à Lyon! Pour une jolie soirée dans un lieu très convivial rejoignez nous vendredi 30 mai où Ludo Cabosse jouera en co-plateau avec Le...Nôme!

La Cocotte Minute
4, rue de Belfort
Lyon

20h30 Metro Croix Rousse (ligne C)

0472009641

www.myspace.com/ludocabosse
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Ludo Cabosse!!

Message par Peps »

Salut clementine.

Passe le bonjour à orange sanguine !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Connard51
Messages : 82
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:59

Re: Ludo Cabosse!!

Message par Connard51 »

En même temps, ça ne me donne pas envie de découvrir, rien que le mot Bénébar, je pars loin, très loin.
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Ludo Cabosse!!

Message par hector »

:D

Salut connard!
Répondre