Prix du pétrole... Houla !!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

BernardMonthi

Prix du pétrole... Houla !!!

Message par BernardMonthi »

Comme beaucoup de français, je subis la hausse des prix, que ce soit pour la bouffe ou pour le carburants, ou tout ce dont on a besoin au quotidien. Je me penche spécialement sur un soucis, le pétrole. son prix ne cesse de flamber, exagération ou est-ce normal ? A qui profite le crime ? :roll: ( ou plutôt vol manifeste ). D' ou que vous soyez, comment abordez vous cette situation de crise ? comment y faites vous face ? Perso, j' habite Paris, ma bagnole reste un max' au garage, et je prends les transports en commun. Mais je sais que certains n' habitent peut-être pas des villes comme Paris ou la voiture n' est pas forcément indispensable, et je m' adresse à eux...Et pour finir, A combien pensez vous que le carburant va stopper son ascension ? ( Les vacances d' été arrivant à grands pas en plus...)
Bruno

Re: Prix du pétrole... Houla !!!

Message par Bruno »

Profitons de cette hausse pour sortir du pétrole...

De chez moi, il y a toujours autant de conducteurs qui laissent tourner sans raison leur moteur qui pue... donc, il y a encore un peu de marge pour la hausse du prix.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Nous avons une chance historique de sortir de cette société du leurre de la croissance infinie, de la consommation gaspillage et des nécrotechnologies.

C'est le seul message qui devrait passer quand on assiste à l'agitation chez les pêcheurs et les cultos.
Tiens depuis ce matin ces couillons bloquent les dépôts de carburants. Non pas pour réclamer des aides pour sortir du productivisme à outrance qui empoisonne la terre, nous empoisonne et hypothèque l'avenir, mais plutôt pour continuer à encore plus mourrir à petit feu. Et le pire dans tout ça, c'est que la plupart des commentaires des spectateurs de TF1 que nous sommes en puissance sont plutôt du type "ils nous font chier ces nantis. Est ce que nous on aura une aide au litre de gasoil ?" alors que nous devrions plutôt en profiter pour réclamer une véritable nouvelle politique économique qui tourne le dos aux dogmes du toujours plus.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
LeKevin

Message par LeKevin »

J'préfère le jaune.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Connard51

Message par Connard51 »

La seule solution, c'est de consommer moins, moins polluer, donc utiliser de moins en moins son véhicule, prendre le vélo, comment ils faisaient le siècle dernier? puis pour la planète c'est tout bon, cette augmentation est une bonne chose, ça incite à moins polluer.
LeKevin

Message par LeKevin »

Ta gueule.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Bruno

Message par Bruno »

Connard51 a écrit :La seule solution, c'est de consommer moins, moins polluer, donc utiliser de moins en moins son véhicule, prendre le vélo, comment ils faisaient le siècle dernier? puis pour la planète c'est tout bon, cette augmentation est une bonne chose, ça incite à moins polluer.
Au siècle dernier, ils roulaient quand même pas mal en voiture surtout depuis les années 60/70.
dd

Message par dd »

Bruno a écrit :
Connard51 a écrit :La seule solution, c'est de consommer moins, moins polluer, donc utiliser de moins en moins son véhicule, prendre le vélo, comment ils faisaient le siècle dernier? puis pour la planète c'est tout bon, cette augmentation est une bonne chose, ça incite à moins polluer.
Au siècle dernier, ils roulaient quand même pas mal en voiture surtout depuis les années 60/70.
:lol: :lol: :lol: :lol:

excellent :lol: :lol: :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd

Message par dd »

Connard51 n'est pas un fake c'est le fils de Christine Lagarde

en faites il est dégouté ne pas avoir son permis à 18 ans :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Trudo

Message par Trudo »

BernardMonthi a écrit :Et pour finir, A combien pensez vous que le carburant va stopper son ascension ?
Le prix du pétrole finira son ascension quand il n'y en aura plus... Avec sans doute une stagnation (ou une moins forte augmentation) puisque d'anciens puits qui n'étaient plus rentable le redeviennent. Et les techniques de forages s'améliorent, permettant d'extraire le pétrole ou le gaz là où c'était encore impossible il y a quelques années.
Mais bon, il ne faut pas se leurrer, de moins en moins de pétrole (même avec une demande identique) = un pétrole de plus en plus cher. Certains étudent montrent d'ailleurs que, en tenant compte des réserves et ressources inexploitées, le pic de production mondial a déjà été atteint ou le sera vers 2010.

En passant, il est également grand temps de financer la recherche pour développer des alternatives énergétiques.
Didier Lembrouille

Re: Prix du pétrole...Houla !!!

Message par Didier Lembrouille »

Tha_moumou a écrit :Hahahahahahahahahahahahahaha.

Il est coolos, le blanc ?

Salut crevure ! Tu vas bien ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Peps

Message par Peps »

Vivement la fin du pétrole.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Lothaire

Message par Lothaire »

Il fallait que je la place, donc voilà.
Contre la flambée du pétrole, arrêtez donc de jouer avec le feu, vous savez bien que c'est hautement inflammable.

Merci de votre attention. Bonsoir.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Lothaire

Message par Lothaire »

Trudo a écrit :
BernardMonthi a écrit :Et pour finir, A combien pensez vous que le carburant va stopper son ascension ?
Le prix du pétrole finira son ascension quand il n'y en aura plus... Avec sans doute une stagnation (ou une moins forte augmentation) puisque d'anciens puits qui n'étaient plus rentable le redeviennent. Et les techniques de forages s'améliorent, permettant d'extraire le pétrole ou le gaz là où c'était encore impossible il y a quelques années.
Mais bon, il ne faut pas se leurrer, de moins en moins de pétrole (même avec une demande identique) = un pétrole de plus en plus cher. Certains étudent montrent d'ailleurs que, en tenant compte des réserves et ressources inexploitées, le pic de production mondial a déjà été atteint ou le sera vers 2010.

En passant, il est également grand temps de financer la recherche pour développer des alternatives énergétiques.

Je ne pense pas que le pétrole soit réellement soumis à la règle de l'offre et de la demande. Beaucoup de facteurs régissent son prix et sa production.
Là où je te rejoins c'est que même si de nouveaux gisements sont localisés, ils ne sont pas pour autant tous exploitables (ou bien on se retrouve avec le pétrole du Vénézuela dont l'extraction et le raffinage est coûteux, et qui est de moindre qualité) et que d'ici la fin du siècle, il est imaginable que l'offre soit réellement et pour de bon inférieure à la demande, voire nulle.
Lothaire

Message par Lothaire »

En admettant que tu parles du 19e siècle, ils faisaient comme on ferait si la mobilité n'était pas devenue une contrainte.
Y en a pas bésef", en 1850, qui faisaient 50 bornes en calèche pour aller au bureau. Et il n'y avait pas beaucoup de femmes actives non plus, ce qui évitait d'acheter deux calèches par famille, parce que merde, au prix de la botte de foin, ça commence à devenir cher aussi ces conneries !
Répondre