Travailleurs sans papiers

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Lothaire

Re: Travailleurs sans papiers

Message par Lothaire »

je n'y crois pas non plus ... que vous vous trouviez drôles l'un l'autre.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Born X

Re: travailleurs sans papiers

Message par Born X »

Connard51 a écrit :J'ai envie de dire, que si ils ne sont pas claire au yeux de la loi. Si on irait dans un pays sans papier, je pense qu'on dégusterait. Ce n'est pas faire leurs bonheurs de les assistés.
Apparement, si on instaure vraiment la politque d'immigration choisie, connard51 risque de se faire recaler à l'écrit de français :D
Plus sérieusement, le vrai problème qui est, bizarrement peu soulevé, c'est que ces types qui bossent et qui n'ont pas de papier ne demandent qu'à pouvoir bosser dans des conditions légales... en gros, ils veulent bien continuer à se faire exploiter par un patron mais de façon réglementaire (surtout que franchement, la restauration c'est bien un secteur où t'a des horaires d emerde, où on te traite comme un chien et où on te paye avec un lance-pierre). parcequ'il ne faut pas se leurrer, les mecs qui dirigent ses restaurants ont beau se réfugier derrière l'alibi du "on savait pas que c'était des sans papiers", franchement à qui ils vont faire gober ça? alors un mec qui est assez escroc pour embaucher des travailleurs en sachant qu'il va pouvoir les exploiter à fond, c'est clairement un connard et donc je pige pas que les mecs luttent pour continuer à bosser pour ce gars...
sans compter qu'on passe aussi largement sous silence le comportement odieux de la cgt qui se met bien en avant dans cette affaire (on voit ses drpeaux et délégués partout) alors que ce syndicat ne dépose et défend les dossiers que des mecs syndiqués chez eux...
Bref, tout le monde exploite tout le monde dans cette sombre histoire (sans compter sarko himself qui confond volontairement demade d'asile et demande de travail) et une fois de plus qui va se faire avoir? ben oui toujours les mêmes...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Re: travailleurs sans papiers

Message par dd »

Born X a écrit :
sans compter qu'on passe aussi largement sous silence le comportement odieux de la cgt qui se met bien en avant dans cette affaire (on voit ses drpeaux et délégués partout) alors que ce syndicat ne dépose et défend les dossiers que des mecs syndiqués chez eux...
n'importe quoi, ce n'est pas un critère la plupart qui viennent ne sont pas syndiqués, et rien ne les oblige à se syndiquer après régularisation.

j'aimerais bien connaitre tes sources
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
guigui

Message par guigui »

n'importe quoi, ce n'est pas un critère la plupart qui viennent ne sont pas syndiqués, et rien ne les oblige à se syndiquer après régularisation.

c'est d'ailleurs pour ça que des salariés sans papiers non cgt sont venus occuper les locaux de la cgt l'autre jour...
dd

Message par dd »

alors moi je me demande comment un sans-papier peut se syndiquer, imagine si son patron est au courant il ne se géneras pas pour le denoncer aux flics , c'est déjà assez difficile dans les petites entreprises même quand t'es en regle.

en ce qui concerne l'UD ou je milite on a jamais demandé à un sans papier si il avait sa carte avant de défendre son dossier
dd

Message par dd »

guigui a écrit :

c'est d'ailleurs pour ça que des salariés sans papiers non cgt sont venus occuper les locaux de la cgt l'autre jour...
ou ????
guigui

Message par guigui »

j'ai lu ça la semaine dernière dans un journal au travail je sais plus lequel pour être honnette, je cherche ça...

apres dans tous les cas il est indéniable que la cgt essaie de se faire de la pub sur le sujet mais si ça permet de résoudre certains cas je m'en tamponne
dd

Message par dd »

guigui a écrit :j'ai lu ça la semaine dernière dans un journal au travail je sais plus lequel pour être honnette, je cherche ça...

apres dans tous les cas il est indéniable que la cgt essaie de se faire de la pub sur le sujet mais si ça permet de résoudre certains cas je m'en tamponne
le figaro peut être :lol:

je ne pense pas qu'elle en est besoin, en toute objectivité :mrgreen: suffit de trainer dans les manifs pour s'en rendre compte.

sinon c'est les travailleurs sans-papier qui sont venus et pas la CGT qui a été les chercher
guigui

Message par guigui »

non c'était pas le figaro, j'aurais dit libé plutot
Born X

Message par Born X »

Merci guigui de confirmer :D
Perso mes sources était bien plus imple, elles venaient de travailleurs sans papiers directement.
Quand aux PME-PMI, y'a pas de délégué syndicaux puisque toute entreprise de moins de douzes salariés n'a aucn représentant, et entre 12 et 25 c'est un délégué du personnel, pas un représentant syndical... celà dit tu peux appartenir à un syndicat même si tu bosse dans une pme-pmi mais tu ne pourra pas y défendre les autres salariés.
C'est bien pour ça que le comportement de la cgt est ignoble puisque certes les sans papiers le sont contactés, mais ce sont eux qui profite de celà pour
1) faire adhérer "de force" les mecs et les filles
2) se faire de la pub alors qu'ils ne défendent que les dossiers triés par leurs soins.
d'ailleurs détail emblématique la cgt est favorable au cas par cas...
Mais ça n'enlève en rien le problème majeur qui est que ces personnes se battent pour continuer à se faire exploiter mais de façon légale cette fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Born X a écrit :Merci guigui de confirmer :D
Perso mes sources était bien plus imple, elles venaient de travailleurs sans papiers directement.

C'est bien pour ça que le comportement de la cgt est ignoble puisque certes les sans papiers le sont contactés, mais ce sont eux qui profite de celà pour
1) faire adhérer "de force" les mecs et les filles
2) se faire de la pub alors qu'ils ne défendent que les dossiers triés par leurs soins.
d'ailleurs détail emblématique la cgt est favorable au cas par cas...
Mais ça n'enlève en rien le problème majeur qui est que ces personnes se battent pour continuer à se faire exploiter mais de façon légale cette fois.
je veux bien croire qu'il y est quelques cas, mais il ne faut pas en faire une généralité, c'est comme -ci tu mettais tout un hopital en cause parce que un toubib à fait une erreur médicale ou tout simplement qu'il est mauvais

T'es bien obligé de le faire au cas par cas tous les dossiers sont différents, en ce qui concerne l'adhésion à la CGT permet moi de douter, je milite depuis plus de 15 ans et j'ai défendu pas mal de dossiers (dans mon entreprise) de syndiqués ou non, et quand le dossier aboutissait en la faveur du salarié, il me ramenait une bouteille de champagne ou de sky, ce que j'ai toujours refusé (avec le recul je me dit que j'était bien con :lol: ) mais je leur proposais plutôt une adhésion, ça a marché parfois, d'autre fois non.

Maintenant c'est sur, tous les sans -papiers ne seront pas régularisés, c'est comme ça, et c'est forcément le mec qui n'auras pas obtenue des papiers qui va gueuler contre la CGT. La CGT ou tout autre assos n'est pas décisionnaire dans le dossier sans-papiers

Quand à faire signer les salariés "de force" arrête de délirer...... je n'ai vu ça dans aucune entreprise

En ce qui concerne la pub, je te signale quand même que la CGT a toujours soutenue les sans-papiers, tu était bien trop jeune pour t'en préoccuper, il y a 15 ans j'était aller soutenir les sans papiers à la cartoucherie au chateau de Vincennes, c'était beaucoup moins médiatiser c'est tout.

La CGT à fait des sans-papiers un combat tout comme FO le fait avec les ouvertures des magasins le dimanche

une derniere question, tu bosses ????
Connard51

Message par Connard51 »

Tout à fait, les syndicats font pressions sur les sans papiers après régularisations. Ils obligent à se syndiqués après que le syndicat est intervenu en leurs faveurs.
dd

Message par dd »

toi, TA GUEULE
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

La réponse à l'oppression du capitalisme ne viendra que de la base. Si vous croyez encore que les appareils syndicaux peuvent et surtout veulent changer le monde, z'êtes pas prêts de voir le grand soir.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Born X

Message par Born X »

Désolé dd, mais je te renvois la balle, ne fais pas de ton cas une généralité de ton syndicat.
En même temps je suis pas si jeune que ça, puisqu'il y a 18 ans, je rentrais dans l'activisme et que je suis assez vieux pour avoir vécu saint bernard et le boulevard vincent auriol en direct...
Les actuels sans papiers avec qui j'ai parlé sont en cours de régularisation, ils sont simplement passés par un autre syndicat qui ne leur demandait rien (la CNT en l'occurence)...
Pour le reste, il est vrai que je ne bosse pas, mais bon en gros 15 ans également de vie active, ça va je connais le monde du travail, j'ai même été délégué du personnel, donc je maitrise un peu le sujet...
Et là en l'occurence c'est comme pour beaucoup de trucs, y'a les gars de base (comme toi) qui sont sincères et honnètes, qui militent, qui font un vrai bon boulot et les crevures au dessus qui ne pensent qu'à leur petit pouvoir...
Anne-Claire Damaggio
Répondre