dd a écrit : mais comment veux tu qu'un mec respecte l'interdiction de filmer alors qu'il sait pertinement qu'il y a des mort de faim comme toi friand de ces videos pourris, tu est contre et tu en profites, tu n'est pas honnete avec toi-même
resultat: ce n'est pas demain la veille que tu n'auras plus de pirates dans les salles de concert et en partie grace à toi pour les souvenirs tu peux les garder dans la tête
Ze_Bestiole est le fan et la personne la plus entière que je connaisse ! A un moment il veut sincèrement que personne ne filme tellement il est fan de Renaud et respecte ses choix et désirs, et à un autre moment, il est tellement fan de Renaud encore qu'il est super content de trouver une chouette photo même si ça a fait crépiter un flash, et des films . C'est comme ça , il se contredit mais il est fan, et depuis 5/6 ans que je le connais il est toujours aussi passionné et c'est sa force. Et en + il respecte tout et tout le monde, et s'excuse alors qu'il n'en aurait pas besoin ! Un vrai mec quoi, un mec droit, je l'envie !
Pour ce qui est des pirates, à un moment ça portait préjudice à l'artiste parce que c'était revendu au black à prix d'or. Aujourd'hui c'est partagé gratos sur le net, ça apporte juste des choses gratuites en + à écouter en attendant les prochains albums ! De toute façon ceux qui sont assez fans pour écouter un pirate pourri sont les mêmes qui se jettent dans les fnac pour acheter tous les produits officiels, donc aujourd'hui le pirate ne nuit plus à l'artiste. Pis bon vu les fouilles, de toute façon, j'crois que personne ne fait le maximum pour qu'il n'y en ait pas, et tout le monde s'en accommode.