Quand RENAUD veut nous faire rire....
Modérateur : modérateurs
-
Fred
Quand RENAUD veut nous faire rire....
par son sens de l'absurde et de l'auto parjure, il signe ça :
Cinquante-deux artistes (1) ont signé dans le Journal du Dimanche du 22 juin 2008 un texte pour soutenir le projet de loi « Création et Internet » qui prévoit de renforcer les sanctions contre le piratage en ligne d'oeuvres protégées.
« Nous sommes inquiets, très inquiets. La France a créé les droits d'auteur. La France adore la culture. La France aime aussi beaucoup l'Internet haut débit et, à outrance, les téléchargements de musique ou de films », écrivent les signataires parmi lesquels figurent Diam's, Renaud ou encore Johnny Hallyday.
« Internet nous fait partager le monde. On ne peut que s'en réjouir. Mais ne soyons pas hypocrites, ajoutent-ils. La création, les métiers qui y sont liés, notre activité sont plus que fragilisés, mis en péril, par la déferlante des échanges d'oeuvres sans autorisation ni rémunération des artistes et des autres ayants droit. »
Réconcilier Internet et la création
« Le projet de loi, proposé par la ministre de la Culture, issu de la mission menée à l'automne dernier par Denis Olivennes, nous donne de très bonnes cartes pour qu'Internet, la culture et la création soient réconciliés. Nous le soutenons », écrivent les artistes.
Le gouvernement souhaite que le projet de loi, présenté mercredi dernier en conseil des ministres, soit examiné au Sénat dans les prochaines semaines et qu'il entre en vigueur avant le 1er janvier 2009. Le texte prévoit un avertissement des internautes qui téléchargent des oeuvres sans autorisation, puis, s'ils persistent, la suspension de leur abonnement à Internet.
(1) Les signataires : Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M. Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K., Soprano, Arthur H., BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.
Cinquante-deux artistes (1) ont signé dans le Journal du Dimanche du 22 juin 2008 un texte pour soutenir le projet de loi « Création et Internet » qui prévoit de renforcer les sanctions contre le piratage en ligne d'oeuvres protégées.
« Nous sommes inquiets, très inquiets. La France a créé les droits d'auteur. La France adore la culture. La France aime aussi beaucoup l'Internet haut débit et, à outrance, les téléchargements de musique ou de films », écrivent les signataires parmi lesquels figurent Diam's, Renaud ou encore Johnny Hallyday.
« Internet nous fait partager le monde. On ne peut que s'en réjouir. Mais ne soyons pas hypocrites, ajoutent-ils. La création, les métiers qui y sont liés, notre activité sont plus que fragilisés, mis en péril, par la déferlante des échanges d'oeuvres sans autorisation ni rémunération des artistes et des autres ayants droit. »
Réconcilier Internet et la création
« Le projet de loi, proposé par la ministre de la Culture, issu de la mission menée à l'automne dernier par Denis Olivennes, nous donne de très bonnes cartes pour qu'Internet, la culture et la création soient réconciliés. Nous le soutenons », écrivent les artistes.
Le gouvernement souhaite que le projet de loi, présenté mercredi dernier en conseil des ministres, soit examiné au Sénat dans les prochaines semaines et qu'il entre en vigueur avant le 1er janvier 2009. Le texte prévoit un avertissement des internautes qui téléchargent des oeuvres sans autorisation, puis, s'ils persistent, la suspension de leur abonnement à Internet.
(1) Les signataires : Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M. Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K., Soprano, Arthur H., BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.
-
Bruno
Re: Quand RENAUD veut nous faire rire....
C'est le 2e topic sur le sujet et personne ne rebondit :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=21339
Mais que fait Francofan ?
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=21339
Mais que fait Francofan ?
Boh c'est surtout qu'on s'en fout un peu. Ce projet de législation va coûter assez cher et sera totalement ingérable. Ca effrayera un peu le prolo et c'est tout. D'ailleurs, les FAI collaborent généralement assez peu, sauf pour des cas d'abus où ils y perdent aussi (des mecs qui utilisent plus des lignes piratées ou qui hostent des serveurs sans autorisation, par exemple).
Je pense que les principales cibles sont les "gros abus", mais ceux-ci sont déjà dans le collimateur depuis des années. La flicaille internet, ce n'est pas neuf : les industriels du multimédia surveillent déjà les résaux peer-to-peer (websherrif est un exemple très drôle) et il y a même des flics payés pour traquer les pédophiles sur les chats irc.
Les quelques mecs qui passent aux faits divers avec perquisition et saisie de milliers de copies illégales se font surtout chopper parce qu'ils remettent leurs merdes en vente sur internet.
Et bon, que Renaud ait signé ce truc, c'est un peu étonnant vu qu'il télécharge lui-même de temps à autres, mais bon, je ne doute pas que Virgin lui ait un peu forcé la main. Honnêtement, y a pas de quoi fouetter un warezhead.
Je pense que les principales cibles sont les "gros abus", mais ceux-ci sont déjà dans le collimateur depuis des années. La flicaille internet, ce n'est pas neuf : les industriels du multimédia surveillent déjà les résaux peer-to-peer (websherrif est un exemple très drôle) et il y a même des flics payés pour traquer les pédophiles sur les chats irc.
Les quelques mecs qui passent aux faits divers avec perquisition et saisie de milliers de copies illégales se font surtout chopper parce qu'ils remettent leurs merdes en vente sur internet.
Et bon, que Renaud ait signé ce truc, c'est un peu étonnant vu qu'il télécharge lui-même de temps à autres, mais bon, je ne doute pas que Virgin lui ait un peu forcé la main. Honnêtement, y a pas de quoi fouetter un warezhead.
Modifié en dernier par Lothaire le 24 juin 2008, 23:57, modifié 1 fois.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
-
Fred
C'est surtout ça qui me chagrine.Lothaire a écrit : Et bon, que Renaud est signé ce truc, c'est un peu étonnant vu qu'il télécharge lui-même de temps à autres, mais bon, je ne doute pas que Virgin lui ait un peu forcé la main. Honnêtement, y a pas de quoi fouetter un warezhead.
J'aime bien Renaud, mais plus le temps passe, plus je trouve qu'il n'est plus en phase avec les paroles de ses chansons........
Plus le temps passe, moins il est sincère
Je ris bien en écoutant "société tu m'auras pas".
-
Bruno
Fred a écrit :
Je ris bien en écoutant "société tu m'auras pas".![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Parce que tu crois qu'en 1975, Renaud se promenait avec un flingue prêt à tirer ?je tirerai le premier,
et j'viserai au bon endroit
- Didier Lembrouille
En même temps je trouve pas normal de s'appeler Zappa et de faire caca comme tout le monde.
Les stars se doivent d'avoir une vie au dessus de tout soupçon !
Les stars se doivent d'avoir une vie au dessus de tout soupçon !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
- Didier Lembrouille
Y avait quand même Alice Cooper qui lui faisait caca sur scène (pis aussi Nina Hagen il me semble).
Mais bon c'était dans un but artistique iconoclaste évident. C'était pas pour faire comme tout le monde quoi.
Mais bon c'était dans un but artistique iconoclaste évident. C'était pas pour faire comme tout le monde quoi.
-
Fred
Bon apparemment tu ne comprends pas la chanson ni le langage imagé...Bruno a écrit :Fred a écrit :
Parce que tu crois qu'en 1975, Renaud se promenait avec un flingue prêt à tirer ?je tirerai le premier,
et j'viserai au bon endroit
Plus sérieusement, ça me fait doucement marrer de voir quelqu'un fustiger Sarko dans une chanson (elle est facho), pour ensuite soutenir son gouvernement en cautionnant son action.
De plus, je me souviens d'une interview de renaud (chez Ruquier il me semble) dans laquelle celui ci disait que sa fille téléchargeait régulièrement de la musique, et que le téléchargement ne lui semblait pas un danger pour la création artistique...
La société l'a bien eu le rebelle
- Didier Lembrouille
Tha_moumou a écrit :l'asticot a écrit :Desfois jme dmande
C'EST PAS FAUX !
-
Bruno
Ca aurait été plus clair (et rebelle) de me dire tout simplement : tu es con... voire demeuré si le mont de vénus t'effraye.Fred a écrit :
Bon apparemment tu ne comprends pas la chanson ni le langage imagé...
- skippyremi
Ca m'étonne aussi que personne ne s'interesse à çà.
'fin bon, le HLM devient un peu un HLM des années 2000 alors que celui des années 70 était mieux...
Ce sont les mêmes qui parlent, ceux qui parlent le plus sont les caids et les autres ignorés...
Il suffit qu'on dise caca,Renaud, bitte, chat, cul pour avoir des réponses dans un topic
'fin bon, le HLM devient un peu un HLM des années 2000 alors que celui des années 70 était mieux...
Ce sont les mêmes qui parlent, ceux qui parlent le plus sont les caids et les autres ignorés...
Il suffit qu'on dise caca,Renaud, bitte, chat, cul pour avoir des réponses dans un topic
La révolution de demain
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
-
Fred
Je ne me permettrais pas de tirer de ton interprétation bien spéciale d'un bout de chanson des conclusions sur ta personnalitéBruno a écrit :
Ca aurait été plus clair (et rebelle) de me dire tout simplement : tu es con... voire demeuré si le mont de vénus t'effraye.
- Didier Lembrouille
skippyremi a écrit :Ca m'étonne aussi que personne ne s'interesse à çà.
Ouaip !
D'ailleurs voilà une réponse.
Le vrai problème, c'est pas le téléchargement gratuit, c'est le prix prohibitif des disques dans les magasins... mais ça bizarement, j'ai jamais entendu aucun des sigantaires de cet "appel" y faire référence...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio