Timéo deux ans et quatre mois écrasé par une voiture

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Bruno

Re: Timéo deux ans et quatre mois écrasé par une voiture

Message par Bruno »

grinchou a écrit :
On peut encore trouver deux ou trois de ses messages où il s'adresse à moi : un où il me dit merci et bravo, un où il veut m'arracher les couilles avec sa mâchoire, et enfin un où il s'excuse d'avoir voulu m'arracher les couilles.
Là, je dis : respect
grinchou

Message par grinchou »

Tha_moumou a écrit :Zappa c'est un avatar scato ?
Et t'imagines qu'il fait quoi le zappa sur les chiottes, le froc baissé. Qu'il distribue du café ?

Image
Bruno

Message par Bruno »

grinchou a écrit :
Et t'imagines qu'il fait quoi le zappa sur les chiottes, le froc baissé. Qu'il distribue du café ?

Image
Tu sais dans les années 60, 70 (par exemple), nombreux artistes ont choisi la provocation pour exprimer leur art (et inversement) : postures, propos, costumes, etc.

La provocation est une manière de dépasser les conventions culturelles auxquelles l'artiste est confrontées lorsqu'il créé : transgresser, détruire, outrager, détourner... sont autant de postures possibles et pensables de l'artiste, prises de position artistique qui ne sont pas obligations : pour créer, l'artiste peut aussi rester dans des chemins tracés et s'exprimer... question d'époque, question d'individus... et ce qui intéresse, c'est l'oeuvre produite.

La provocation comme prise de position artisitque est aussi prise de position politique : ENGAGEMENT (pour une cause, contre un modèle, etc. ) mais elle n'est pas le plus important à mes yeux.

On aime, on n'aime pas, on approuve, on n'approuve pas, chacun est seul devant la toile, dans l'écouteur, etc. par contre, il y a toujours des censeurs pour dire ce que l'art doit être et ne doit pas être : un Zappa aux toilettes ?

Il y a toujours une riposte politique à l'engagement politique de l'artiste qui va de l'interdiction (cf. les censeurs) au refus de reconnaissance... demande toi pourquoi le zappa est sur ce trône, écoute son oeuvre, plonge toi dans le contexte socio-culturel de cette époque, c'est beaucoup plus intéressant que cette polémique sur Z.

Mais, je ne veux surtout pas interrompre tes échanges avec Tha_moumou, je voulais juste rappeler que Zappa et Moumou étaient deux personnes distinctes.
grinchou

Message par grinchou »

Merci et bravo Bruno. Mais ce n'était pas non plus la peine de me faire un cours. C'était juste pour dire que son avatar montre un caniche en train de chier, c'est tout.
Lothaire

Message par Lothaire »

grinchou a écrit :

Image
nah, il pond son dernier album posthume.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Eddy Cordy
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par Eddy Cordy »

Bruno a écrit :
grinchou a écrit :

Image
Tu sais dans les années 60, 70 (par exemple), nombreux artistes ont choisi la provocation pour exprimer leur art (et inversement) : postures, propos, costumes, etc.

La provocation est une manière de dépasser les conventions culturelles auxquelles l'artiste est confrontées lorsqu'il créé : transgresser, détruire, outrager, détourner... sont autant de postures possibles et pensables de l'artiste, prises de position artistique qui ne sont pas obligations : pour créer, l'artiste peut aussi rester dans des chemins tracés et s'exprimer... question d'époque, question d'individus... et ce qui intéresse, c'est l'oeuvre produite.

La provocation comme prise de position artisitque est aussi prise de position politique : ENGAGEMENT (pour une cause, contre un modèle, etc. ) mais elle n'est pas le plus important à mes yeux.

On aime, on n'aime pas, on approuve, on n'approuve pas, chacun est seul devant la toile, dans l'écouteur, etc. par contre, il y a toujours des censeurs pour dire ce que l'art doit être et ne doit pas être : un Zappa aux toilettes ?

Il y a toujours une riposte politique à l'engagement politique de l'artiste qui va de l'interdiction (cf. les censeurs) au refus de reconnaissance... demande toi pourquoi le zappa est sur ce trône, écoute son oeuvre, plonge toi dans le contexte socio-culturel de cette époque, c'est beaucoup plus intéressant que cette polémique sur Z.

Mais, je ne veux surtout pas interrompre tes échanges avec Tha_moumou, je voulais juste rappeler que Zappa et Moumou étaient deux personnes distinctes.
C'est quand même bien pathétique ce que tu nous chies Bruno.
J'ai téléphoné à Stutz.
grinchou

Message par grinchou »

Fallait pas remettre 5 balles dans la machine p'tite merde

Il avait vraiment une tronche de caniche ce chieur !
Image
Bruno

Message par Bruno »

Eddy Cordy a écrit :
Bruno a écrit :

Juste pour dire qu'Eddy et moi nous n'étions pas forcément deux personnes distinctes.
Bruno

Message par Bruno »

grinchou a écrit :Merci et bravo Bruno. Mais ce n'était pas non plus la peine de me faire un cours. C'était juste pour dire que son avatar montre un caniche en train de chier, c'est tout.
Ce n'était pas un cours, juste ma réflexion à propos de ta réaction... tu dis un truc, je réagis en développant... j'ouvre une discussion... mais comme tu t'en branles et que tu considères que tu as forcémment raison, je clos donc là le "débat".
Eddy Cordy

Message par Eddy Cordy »

Bruno a écrit :
Eddy Cordy a écrit :
Bruno a écrit :

Juste pour dire qu'Eddy et moi nous n'étions pas forcément deux personnes distinctes.
Je sais pas qui y gagne.
J'ai téléphoné à Stutz.
Bruno

Message par Bruno »

C'est toi le gagnant, Eddy.
Eddy Cordy

Message par Eddy Cordy »

C'est pas souvent que ça me fait chier de gagner.
J'ai téléphoné à Stutz.
Bruno

Message par Bruno »

Je déclare Eddy et grinchou : EX AEQUO
Bruno

Message par Bruno »

Zappa fait sa Zira dans la planète des singes :

Image
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

grinchou a écrit :

Image
C' est con, j' ai pas retrouvé la photo dans son entier mais...

Image
Répondre