Quand RENAUD veut nous faire rire....

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Peps

Re: Quand RENAUD veut nous faire rire....

Message par Peps »

Ben moi ça me sert à découvrir des groupes, et rien que ça ça justifie mes quelques milliers de morceaux téléchargés.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Non mais la question est : pourquoi vouloir absolument remplir de bruits votre vie ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Peps

Message par Peps »

On dirait que j'entends ma grand-mère !!! :D

"Sans la Musique, la vie serait une erreur."
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Didier Lembrouille

Oui d'accord. Mais il y a tout un gouffre entre vie sans musique et écouter 20 heures sur 24 du bruit, nan ?
Peps

Message par Peps »

Je ne sais pas, je n'écoute pas de bruit, je me contente de Musique.

Mais bon, j'aime aussi le silence, hein.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Lucyanne

Message par Lucyanne »

Je peux pas vivre sans musique, pas un seul jour.
Et en ville, le silence n'existe pas !
Et je télécharge rien parce que je sais pas faire...
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Didier Lembrouille

A part des virus informatiques, tu veux dire Lucyanne, non ?
Trudo

Message par Trudo »

Bruno a écrit :
Fred a écrit :
La société l'a bien eu le rebelle :mrgreen:
En écho à Renaud (1975) "on les a récupérés, mai moi on m'aura pas" en parlant d'Antoine et de Dylan ou encore en 1980 "Renaud, c'est mort, il est récupéré "... j'ai toujours compris ces paroles comme du second degré et une réelle prise de conscience du chanteur : il se fixe une ligne, il se pose une problématique et il y répond pendant toute sa carrière.
Je suis d'accord avec Bruno... Et puis chanter ça en début de carrière, c'est comme "se vacciner" ou "s'immuniser" contre toutes une partie de ses futurs critiques et détracteurs. Surtout lorsqu'on analyse dans quelles émissions télés notamment il participait déjà dès 1975 (Danièle Gilbert, Guy Lux, Stéphane Collaro, etc.), sans vouloir juger, car lui-même en avait conscience, comme le souligne Bruno. Et il le dit clairement dans sa chanson Où c'est qu'j'ai mis mon flingue, "J' vais pas m' laisser emboucaner (...)".
Maintenant, évidemment, si l'on prend ces phrases au 1er degré, il y a de quoi fustiger, mais ce, dès le début. Mis à part le fait que voir quelqu'un habillé dans un style "loubard" (en lien avec ses textes et sa façon de "penser"/"vivre" de l'époque) à la télévision fin des années 70', début des années 80' devait plaire à certains plus qu'à d'autres, la suite de son évolution artistique allait forcément contrarier, offusquer, gêner une partie de ces même personnes.

Après, pour en revenir à sa signature de soutien à une partie du projet de loi « Création et Internet », je crois qu'il n'en a rien à foutre, ou presque. Surtout que des Ridan, Abd Al Malik, Cali, etc., artistes dits "de Gauche", ont signés également, sans oublier les Alain Souchon, Francis Cabrel, Bernard Lavilliers, Renan Luce, Thomas Dutronc, Keren Ann, etc.
Cela dit, tous des artistes appartenant de près ou de loin aux majors du disque EMI, Universal ou Sony BMG...

Didier Lembrouille

Non mais le truc le plus marrant, c'est que le gars il se croit rebelle en téléchargeant ou en critiquant ceux qui sont contre. Alors qu'il est en plein dans le système et peut être même encore plus en téléchargeant ses daubes sur des sites où obligatoirement il est passé par un certain nombres de pages de pub de merde qu'il ne peut pas zapper mais qui rapportent des thunes à toutes ces boîtes capitalistes qu'il vomit et conchie...
Trudo

Message par Trudo »

Didier Lembrouille a écrit :Non mais le truc le plus marrant, c'est que le gars il se croit rebelle en téléchargeant ou en critiquant ceux qui sont contre. Alors qu'il est en plein dans le système et peut être même encore plus en téléchargeant ses daubes sur des sites où obligatoirement il est passé par un certain nombres de pages de pub de merde qu'il ne peut pas zapper mais qui rapportent des thunes à toutes ces boîtes capitalistes qu'il vomit et conchie...
Et oui, tout se paie, malheureusement...

Peps

Message par Peps »

Moi je télécharge sur Soulseek qui est du P2P sans pub de merde - comme Emule, le plus utilisé ; ne généralise pas, lembrouille, c'est trop facile.

Outre le fait que je ne pense pas que "l'engagement" d'artistes connus contre le téléchargement illégal ait un impact (en tout cas je l'espère, parce que des fans qui obéissent comme ça au doigt et à l'oeil de leur idole, ça serait vraiment flippant), le plus risible c'est quand même que les signataires sont tous des types qui vivent de leur musique, qui en vivaient avant le téléchargement et qui en vivent encore maintenant.

A contrario, les artistes moins connus sont bien contents de profiter de la possibilité d'une visibilité gratuite et mondiale offerte par la toile, via des trucs comme Myspace par exemple.

D'un point de vue global, le net fait émerger plus d'artistes qu'il n'en fait couler, que ce soit via des moyens légaux ou non. Ca me suffit pour conchier les signataires de ce genre de pathétique message moral, qui sont déjà bien plus riches que tous les téléchargeurs auxquels ils s'adressent.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Didier Lembrouille

A mais mon post ne te visait pas Peps. Pis en gros je me branle totalement du fait que le net fasse ou non couler des artistes et en fasse ou non découvrir. Que certains soient découverts par le net, tant mieux pour eux.

Le seul truc que je trouve hallucinant c'est cette espèce de boulimie que l'on peut avoir à écouter des milliers et des milliers d'artistes qui globalement écrivent et composent les mêmes daubes que les autres. Parce que finalement, à part les quelques uns (unes) qui sortent du lot, quand t'en écoutes un tu as entendu tous les autres qui jouent le même type de musique, non ?
distantship

Message par distantship »

Didier Lembrouille a écrit :Parce que finalement, à part les quelques uns (unes) qui sortent du lot, quand t'en écoutes un tu as entendu tous les autres qui jouent le même type de musique, non ?
Non.
lucien

Message par lucien »

Non.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Cral

Message par Cral »

Je ne sais pas vraiment si cela s'adressait a moi mais si c'est le cas tu n'as pas compri mon post : Je ne me prend pas pour un rebelle dejà, ensuite les logiciels que j'utilise sont des logiciels libre comme slsk qui en aucun cas ne rémunère l'industrie capitaliste. Reli attentivement et en entier mon post et tu verras que tu trompes ...
Répondre