Enfin nous présenter le téléchargement illégal comme un accès à la culture, au savoir, faut quand même être un peu beaucoup crâmé d'la tête.
Parce que sur toutes les merdes qui sont téléchargées tous les jours dans le monde entier doit bien y en avoir 70% qui concernent des films de boules et 10% de la R'n'B à la con. Si c'est ce que tu appelles la culture et le savoir, je veux bien, hein.
Et même si ce que tu télécharges c'est du groupe tagatsointsoin festif pour djeun's qui fument des cigarettes de drogue pendant que pôpa et môman vont délester leurs patients de 30 euros, arrête de nous faire croire que c'est de la culture et du savoir.
Je sais bien que la culture pour les uns ce n'est la même que pour les autres, mais faut pas prendre les téléspectateurs de TF1 pour des burnes en racontant des conneries à longueur de posts.
Quand RENAUD veut nous faire rire....
Modérateur : modérateurs
- Didier Lembrouille
Re: Quand RENAUD veut nous faire rire....
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
- Didier Lembrouille
Tha_moumou a écrit :A propos de bruits dans la vie, t'es là le 16 ou t'es un sale con ?Didier Lembrouille a écrit :Non mais la question est : pourquoi vouloir absolument remplir de bruits votre vie ?
Je suis un sale con, mais ça tu commençais à t'en douter, non ?
Ca va mon Moumou préféré ?
Bein oui je confirme « les groupes tagatsointsoin festifs» c’est de la culture, au même titre que Renaud par exemple. Sans doute ne sommes nous pas d’accord sur le terme culture.
Ensuite mon propos est surtout de dire que le P2p permet de casser le monopole des 4 majors compagnies qui ceinture le marché musical. Si cette technologie permet une mort a petit feu de ces labels (c’est eux qui nous servent la Rn’b a la con comme tu dis) sans doute les gens s’ouvriront l’esprit pour se forger une vraie « CULTURE musical » en redécouvrant le plaisir d’écouter de vrais artistes. La mort des grosses compagnies permettra l’émergence de véritables talents en annihilant toute cette soupe musicale qui nous bouffent aujourd’hui.
Donc oui dans ce cas le P2p permet ainsi une démocratisation de la culture. Je continue de penser que la vraie musique fait partie de la culture au même titre que les autres pratiques artistiques.
Ensuite mon propos est surtout de dire que le P2p permet de casser le monopole des 4 majors compagnies qui ceinture le marché musical. Si cette technologie permet une mort a petit feu de ces labels (c’est eux qui nous servent la Rn’b a la con comme tu dis) sans doute les gens s’ouvriront l’esprit pour se forger une vraie « CULTURE musical » en redécouvrant le plaisir d’écouter de vrais artistes. La mort des grosses compagnies permettra l’émergence de véritables talents en annihilant toute cette soupe musicale qui nous bouffent aujourd’hui.
Donc oui dans ce cas le P2p permet ainsi une démocratisation de la culture. Je continue de penser que la vraie musique fait partie de la culture au même titre que les autres pratiques artistiques.
- Didier Lembrouille
Tha_moumou a écrit :En même temps, avec la dose de podcasts, de téléchargements gratuits ou presque, d'albums entier en écoute gratuite, faut vraiment qu'on soit des cons d'esclaves dégénérés pour continuer à télécharger la musique de ceux qui veulent pas qu'on les télécharge.
C'est un peu la même posture que pirater windows et les logiciels qui vont avec alors que l'alternative légale et gratuite existe, pour peu qu'on soit disposé à se sortir les doigts du cul. Ca me fascine qu'il y ait autant de gens pour dire que windows est plus facile à utiliser que linux alors que c'est objectivement tout à fait faux, simplement parce que microsoft a fait ce qu'il fallait pour les rendre dépendants.
Pénaliser le téléchargement des trucs copyrightés, c'est ptete une très bonne nouvelle. Ca nous forcera à nous intéresser à ceux qui veulent bien qu'on s'intéresse à eux gratuitement, dans une autre relation que celle de vendeur à client.
- Didier Lembrouille
Non mais en fait le comportement du téléchargeur frénétique me fait penser au comportement du consommateur compulsif.
Y a pas. Même s'il n'en a pas besoin, même s'il peut vivre sans, il faut quand même qu'il télécharge. Comme le boulimique des achats dés qu'il rentre dans un magasin quelconque (sauf en Corée du Nord, parce que là, il est un peu feinté le gars).
Y a pas. Même s'il n'en a pas besoin, même s'il peut vivre sans, il faut quand même qu'il télécharge. Comme le boulimique des achats dés qu'il rentre dans un magasin quelconque (sauf en Corée du Nord, parce que là, il est un peu feinté le gars).
Oui, je pense que le "téléchargeur pirate moyen" ressemble plus à ce que décrit ArcadeFire qu'au téléchargeur compulsif que tu décris, m'sieur Lembrouille.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne télécharge pas de merde, ceci dit.
En même temps, aux débuts du téléchargement, à une époque où j'étais assez boulimque musicalement (en achetant des CD et en téléchargeant, c'était finalement assez lié), je téléchargeai des trucs parce que le nom du groupe m'intriguait.
Ce qui m'a permis de découvrir Godspeed You ! Black Emperor, puis A Silver Mount Zion. Soit 2 piliers de ma construction musicale.
Alors je ne peux pas condamner cette boulime culturelle, parce que si sur les 2000 titres téléchargés il y a 1% de pépites, ben ça vaut le coup, je trouve.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne télécharge pas de merde, ceci dit.
En même temps, aux débuts du téléchargement, à une époque où j'étais assez boulimque musicalement (en achetant des CD et en téléchargeant, c'était finalement assez lié), je téléchargeai des trucs parce que le nom du groupe m'intriguait.
Ce qui m'a permis de découvrir Godspeed You ! Black Emperor, puis A Silver Mount Zion. Soit 2 piliers de ma construction musicale.
Alors je ne peux pas condamner cette boulime culturelle, parce que si sur les 2000 titres téléchargés il y a 1% de pépites, ben ça vaut le coup, je trouve.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Perso je telecharge 4 à 5 albums par semaine. Des albums que je n'aurai pas forcemment acheté en temps normal de toute manière. Ensuite je fais le tri. Je grade ce que j'aime et jette le reste. En tout état de cause je découvre ainsi beaucoup plus d'artistes que par le passé ce qui me permet de les suivre en concert et donc de les rémunerer beaucoup plus qu'avant puisque je n'aurai pas eu accés à eux ...