Renaud en fera-til partie ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Renaud en fera-til partie ?

Message par SVPat »

Ingrid Betancourt poursuit son combat
L'ex-otage franco-colombienne projette de créer une fondation pour défendre les droits de l’homme et agir également pour un monde plus écologique.

Trois mois après sa libération, Ingrid Betancourt poursuit son combat pour les otages et va créer une fondation «pour les droits de l’homme» aux allures de tremplin politique, même si elle exclut dans l’immédiat tout retour dans l’arène colombienne.

«Elle est sereine et pleine d’énergie. Elle travaille et recherche des partenaires pour sa fondation» pour la défense des droits de l’homme et des libertés dont elle a annoncé le projet de création la semaine dernière à Madrid, a expliqué Olivier Roubi, chargé de sa communication.

Les contours restent pour l’heure très vagues. Son objectif serait «de donner les moyens
pour agir en situation de crise, là où les gens en ont besoin, d’agir pour la liberté, pour la défense des droits de l’homme et pour un monde différent en relation avec l’écologie».

Pour ce faire, l’ex-candidate à la présidentielle colombienne de 2002 a dit vouloir constituer une «dream team», sans plus de précisions.
(...)
Pour l’heure, l’ex-otage dit devoir de toutes façons renoncer à son «rêve» de retourner dans sa «patrie», étant «un objectif militaire» des Farc.

(SOURCE AFP)
]

Tiens!
Un job pour le Futur Retraité Londonien ?
Je le verrai bien dans la «dream team» de la Fondation Betancourt notre Chanteur Enervant !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Morgenster
Messages : 106
Enregistré le : 14 sept. 2008, 14:48
Contact :

Re: Renaud en fera-til partie ?

Message par Morgenster »

Ah dis donc c'est à la mode les Fondations en ces temps-ci de grand libéralisme où les initiatives privés veulent remplacer les interventions publiques !

Bon des fondations pour les Droits de l'homme y'en a déjà pas mal en plus :p entre celle de la ligue des Droits de l'homme, celle de Danielle Mittérand, et bien d'autres encore surement.

Vu que les fondations acceptent les dons et legs en général, je vois pas trop l'intéret qu'il y en ait cinquante pour la même cause :p à part pour flatter son égo :)
Les madeleines-siliciums sont prêtes à s'émouvoir sur les juke-box foudroyés
Répondre