La France en décembre 2008

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

SVPat

La France en décembre 2008

Message par SVPat »

:arrow: Voici le témoignage d'un prof, durée : 2min 43. C'est pas long,

mais c'est important de l'entendre.

Les faits se sont passés lundi 17 novembre, et la seule médiatisation qu'il y en a eu, c'est ce message qui a été diffusé sur France Inter
.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
LeKevin

Re: La France en décembre 2008

Message par LeKevin »

Ca fait 2 semaines qu'on en parle, vieux.
Je l'ai même reçu en eMail...

Sort de ta grotte, un peu.

:)
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
dd

Message par dd »

la SVPAT t'es vraiment a la ramasse

tu lis pas l'huma ????? mauvais communiste

OPERATION ANTIDROGUE AU COLLEGE

Des élèves du collège de Marciac âgés de 12 à 14 ans ont subi une irruption violente des forces de police et de gendarmerie durant les cours. Au menu du cours de maths : violences verbales, menaces, fouilles au corps, intimidation.

Selon une information du quotidien L'Humanité, daté du mardi 2 décembre, le petit collège de Marciac (Gers) a subi une impressionnante et impromptue opération de police, le 19 novembre dernier, dans le cadre de la convention (entre la police, la gendarmerie, le procureur et l'éducation nationale) de "prévention" pour lutter contre le trafic de drogue à l'école.
L'affaire est relatée par Frédéric David, père de famille, qui a eu la surprise de découvrir, au détour d'une conversation, que sa fille Zoé, 14 ans, et plusieurs de ses camarades, avaient assisté (et subi), en pleine classe, à une descente musclée des forces de l'ordre.
"Cela me paraissait tellement grave que je lui ai demandé d'écrire son témoignage sur feuille", raconte Frédéric David dans les colonnes de L'Humanité.

Le récit de la jeune fille, très précis, accable les gendarmes, qui se seraient montrés particulièrement zélés et peu prévenants à l'égard d'écoliers âgés de 12 à 14 ans.
Les cours ont débuté depuis quelques minutes ce mercredi quand les forces de l'ordre font irruption dans la classe de Zoé. "Nous allons faire entrer un chien ! Mettez vos mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas ! Quand il mord, ça pique !", prévient d'emblée le maître-chien devant des élèves terrorisés et une enseignante visiblement pas du tout informé de ce qui se passe.
L'animal passe dans les rangs et s'arrête à plusieurs reprises devant des cartables, dont celui d'une amie de Zoé priée de prendre toutes ses affaires et de sortir, comme les autres élèves suspectés. Puis vient le tour de Zoé, devant laquelle le chien n'a pourtant pas bronché.

Sommée de sortir, la jeune fille subit alors une fouille en règle. Sac, chaussures, ourlets du pantalon, tout est passé en revue, même ses sous-vêtements. Mais cela ne suffit apparemment pas. L'un des policiers lance : "on dirait qu'elle n'a pas de hasch mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier".
"Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte !", raconte ensuite l'élève de 14 ans dans son témoignage manuscrit à propos de la gendarme chargée de sa fouille. "Les gendarmes n'exprimèrent aucune surprise face à ce geste" ajoute-t-elle.
La fouille terminée, après que l'enfant ait déclaré qu'elle n'avait "rien", Zoé est retournée en classe, traumatisée. "Je me suis assise et j'ai eu du mal à me consacrer aux maths !", conclut-elle.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
SVPat

Message par SVPat »

Ben, j'avais lu le scénario , mais je savais pas qu'ils avaient fait un film !!!!
:roll:
Modifié en dernier par SVPat le 12 déc. 2008, 19:42, modifié 1 fois.
Image

dd

Message par dd »

comment se rattraper aux branches selon svpat :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
SVPat

Message par SVPat »

dd a écrit :comment se rattraper aux branches selon svpat :D
Ben oui, je voulais faire trapèziste...j'ai fini Mr Loyal ! :mrgreen:
Image

Bruno

Message par Bruno »

Pour me mettre à l'heure de Svpat :
Santos : huit ans requis !

La justice espagnole a requis huit ans de prison à l'encontre de Santos Mirasierra Crédits photo : Panoramic
Le procureur du tribunal pénal de Madrid a requis huit ans de prison à l'encontre du supporter marseillais Santos Mirasierra, maintenant la même peine et les mêmes chefs d'accusation que le ministère public.

Ce que redoutaient les défenseurs de Santos Mirasierra s'est produit. La justice espagnole a choisi de faire preuve d'une sévérité extrême envers le supporter marseillais accusé de «désordres publics» et «atteinte à l'autorité publique» lors de la rencontre de Ligue des Champions Atlético Madrid-Marseille. Le procureur du tribunal pénal de Madrid a ainsi requis huit ans de prison envers le client de Me Collard.

Le policier n'a rien vu
Arrivé au Juzgado de lo Penal de Madrid vers 10h00, habillé d'un haut de survêtement de l'OM, Santos affichait pourtant un large sourire au début de l'audience. Visiblement confiant, le supporter olympien a rapidement déchanté. Après avoir procédé au visionnage des images et des photos de l'incident, les deux policiers, qui accusent le Français de coups, pour l'un, et de jet de projectile, pour l'autre, sont passés à la barre. Ce dernier a néanmoins reconnu ne pas avoir vu l'accusé lui jeter le siège. «Ce sont mes collègues qui me l'ont dit», rapporte La Provence. Santos a quant à lui reconnu avoir poussé un policier pour aider une jeune femme tombée à terre à se relever.

«Une mascarade»
Les témoins ont ensuite défilé à la barre. Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité et de l'organisation de l'OM, a notamment été appelé. Il a été interrogé sur la banderole (une tête de mort qui sourit), qui serait à l'origine de la charge policière, regrettant l'absence de concertation avec les forces de l'ordre espagnoles : «Quand j'ai été informé du problème de la banderole, les incidents avaient commencé.» Avant la fin des débats, la juge a invité une dernière fois Santos à prendre la parole : «Je suis un ultra, je ne suis pas un hooligan, ni un criminel», seront les derniers mots de ce dernier. Dans sa plaidoirie, l'avocat espagnol de Santos, Me Erlantz Ibarrondo-Merino, s'est élevé contre l'accusation : «Si trouble de l'ordre public il y a eu, il est la conséquence de la charge policière.» Une conclusion qui n'a visiblement pas convaincu le procureur, ce dernier maintenant la même peine que le ministère public, soit huit ans de prison. Le verdict doit être rendu d'ici 24 à 48h. A l'issue du procès, la famille de l'Ultra a affiché sa colère. «Ce procès a été une grosse mascarade. Tout le monde n'a pensé qu'au match retour, en se fichant complètement de mon frère...», s'est exclamée sa sœur Lucile. Le match retour, prévu mardi 9 décembre au Vélodrome, s'annonce très chaud. L'Atlético Madrid a d'ailleurs dissuadé ses supporters de faire le déplacement et ne devrait pas mettre de places en vente pour ce match.

(sources le Figaro)

Mobilisez-vous !!!!
SVPat

Message par SVPat »

Bruno a écrit :Pour me mettre à l'heure de Svpat :
Tu retardes! On en est à la distribution des Oscars pour " OPERATION ANTIDROGUE AU COLLEGE "
Image

lucien

Message par lucien »

Il parait que Marchais est mort??? et que c'est un mec qui s'appelle Robert Hue (putain, ce nom pourrave!) qui va lui succéder?

Confirmation?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
SVPat

Message par SVPat »

lucien a écrit :Il parait que Marchais est mort??? et que c'est un mec qui s'appelle Robert Hue (putain, ce nom pourrave!) qui va lui succéder?

Confirmation?
Achète l'Huma !!!!
Image

lucien

Message par lucien »

Ça va pas, non?
SVPat

Message par SVPat »

lucien a écrit :Ça va pas, non?
Ben, il te faudra attendre la confirmation par Elkabbach.... juste après la pub sur la 2 !
Image

Bruno

Message par Bruno »

SVPat a écrit :
lucien a écrit :Il parait que Marchais est mort??? et que c'est un mec qui s'appelle Robert Hue (putain, ce nom pourrave!) qui va lui succéder?

Confirmation?
Achète l'Huma !!!!
Comme tu es dur Svpat... comme pour Lucien et des millions de gens, le paradis s'incarne toujours dans ce communisme triomphant qui fit tourner la tête à Thorez, qui emporta Georges marchais dans un orgasme globalement positif... pour Lucien, la journée commence en chansons avec un titre de jean Ferrat puis il l'a poursuit en lisant Aragon... jusqu'au soir où il s'encanaille au bal rétro de la maison de retraite de son bled perdu entre le mur de Berlin et la place du Colonel Lucien...

Au nom de tous ces incrédules, Svpat, je te demande de taire ces sources d'informations objectives que sont les pages de l'Humanité.
lucien

Message par lucien »

Indéfiniment, le rouge est prisonnier des goulags.
Bruno

Message par Bruno »

lucien a écrit :Indéfiniment, le rouge est prisonnier des goulags.

Si je peux me permettre, le rouge est surtout prisonnier du grand gourou à barbe blanche... dont la bible est le Capital.
Répondre