Soutien et Solidarité pour les "désobéisseurs"
Modérateur : modérateurs
-
Bruno
Re: Soutien et Solidarité pour les "désobéisseurs"
Non mais c'est gênant que les coordonnées d'un type, de sa femme, de ses mômes soient en libre accès sans leur consentement.
Devenons SDF!
- Morgenster
Bruno a écrit :Non mais c'est gênant que les coordonnées d'un type, de sa femme, de ses mômes soient en libre accès sans leur consentement.
Suffit qu'ils modifient un petit truc techniquement pour que les directeurs ne puissent consulter que les éléves de leur école ! :p
Sinon je suis d'ac avec toi !
C'est mal les bases de données centralisées !
Les madeleines-siliciums sont prêtes à s'émouvoir sur les juke-box foudroyés
Sauf que je ne suis pas sure qu'on puisse voir des infos d'élèves hors de son département.
Puis vous me faites chier et j'ai raison.
-
Bruno
Morgenster a écrit :Bruno a écrit :Non mais c'est gênant que les coordonnées d'un type, de sa femme, de ses mômes soient en libre accès sans leur consentement.
Suffit qu'ils modifient un petit truc techniquement pour que les directeurs ne puissent consulter que les éléves de leur école ! :p
Sinon je suis d'ac avec toi !
C'est mal les bases de données centralisées !
Bah non, les infos sont nationales, le fichier est national : si un enfant change de région, il reste dans la base de données aussi quand tu admets un élève, tu consultes les données sur l'ensemble du territoire soit pour récupérer sa fiche antérieure soit pour constater qu'il n'y a pas de doublon... sinon faudrait payer des types pour virer tous les doubler et corriger toutes les erreurs et ce n'est pas possible.
Non le fichier est national et même si ce n'était que départemental, le problème de la confidentialité serait identique...loopy a écrit :Sauf que je ne suis pas sure qu'on puisse voir des infos d'élèves hors de son département.
C'est vrai, j'ai jamais essayé, ça pourrait être marrant.
Et qd on est au summum de la réflexion, on gueule "libérez Santos ou j'fais leuk à vos mères!!" ?? Ça a l'air cool.
(je vais voir tout à l'heure ce qui est accessible avec notre "base élèves" de Sconet... nationalité, téléphone, tout ça...)
Et qd on est au summum de la réflexion, on gueule "libérez Santos ou j'fais leuk à vos mères!!" ?? Ça a l'air cool.
(je vais voir tout à l'heure ce qui est accessible avec notre "base élèves" de Sconet... nationalité, téléphone, tout ça...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Et bien moi je dis que le Creuse est encore en retard, parce que récuperer les fiches d'un élève d'un autre département, ça marche pas Bruno.
Vous êtes mimis Lucien et El.
Vous êtes mimis Lucien et El.
-
Bruno
C'est étrange parce que moi, je peux : pas sur toute la France mais sur toute la région parisienne... et ça fait du monde.loopy a écrit :Et bien moi je dis que le Creuse est encore en retard, parce que récuperer les fiches d'un élève d'un autre département, ça marche pas Bruno.
Mais la question, ce n'est pas combien de personnes tu peux voir grâce à cette base de donnée mais plutôt le fait que ces données sont accessibles sans le consentement des intéressés.
Je comprends ton point de vue mais tu n'arrives à me convaincre qu'il faut se méfier de ce systéme.Bruno a écrit :C'est étrange parce que moi, je peux : pas sur toute la France mais sur toute la région parisienne... et ça fait du monde.loopy a écrit :Et bien moi je dis que le Creuse est encore en retard, parce que récuperer les fiches d'un élève d'un autre département, ça marche pas Bruno.
Mais la question, ce n'est pas combien de personnes tu peux voir grâce à cette base de donnée mais plutôt le fait que ces données sont accessibles sans le consentement des intéressés.
Les infos qu'on y trouve sont des plus banales et trouvables par d'autres moyens bien plus simples que BE.
Si je suis ton point de vue, s'il était demandé aux parents l'autorisation de rentrer leurs infos dans le fichier cela ne poserait plus de problémes?
- Morgenster
C'est la somme d'info banales qui fait qu'elles ne sont plus banales !loopy a écrit :Je comprends ton point de vue mais tu n'arrives à me convaincre qu'il faut se méfier de ce systéme.Bruno a écrit :C'est étrange parce que moi, je peux : pas sur toute la France mais sur toute la région parisienne... et ça fait du monde.loopy a écrit :Et bien moi je dis que le Creuse est encore en retard, parce que récuperer les fiches d'un élève d'un autre département, ça marche pas Bruno.
Les infos qu'on y trouve sont des plus banales et trouvables par d'autres moyens bien plus simples que BE.
Y'a pas à accepter d'être fiché pour des choses qui sont pas indispensabes pour ce à quoi elles sont faites au départ ! Bref en gros une école enseignera pas mieux à un enfant parce qu'elle aura trouvé dans un fichier que y'a 2 ans il était dans telle classe dans l'école de Trifouilly les oies !
Un jour avec un systéme comme cela, l'Education Nationale t'éditera ton CV, vérifiera si t'as tout bien suivi le bon curus avant de passer un concours, etc etc, sans compter que la police sait toujours utiliser ce genre de fichiers (plus ou moins indirectement).
Tu fais comment actuellement pour trouver quels enfants sont scolarisés dans telle école ?
Ou encore, mais on va me dire que j'exagére, avec un fichier comme ça , tu veux trouver tout les gamins d'un coup d'un seul tout les sales gamins qui ont par exemple un nom d'origine Arménienne (comme ça au hasard hein), bah tu croise ce fichier avec une liste de noms d'orgine arménienne, et tu peux envoyer de manière ciblée, école par école, classe par classe, de gentils policiers les rassembler sur un même aéroport ! (tu pourras toujours dire que ah mais tu es parano, tu rêves, mais c'est donner des moyens de controle de la population fort insidieux alors qu'un tel fichier n'est pas nécessaire à l'éducation d'un enfant chaque année).
Tu lui fais remplir une fiche chaque année, et hop ça suffit non ? (si on a plus le fric pour retaper chaque année le nom d'un éléve alors qu'on est un des pays les plus riches du monde, c'est quand même surprenant non ?)
Les madeleines-siliciums sont prêtes à s'émouvoir sur les juke-box foudroyés
-
Bruno
Je ne cherche pas à te convaincre et j'utilise base Eleve depuis 2 ans, j'étais même "pilote" pour ce dispositif, je reste méfiant et critique.loopy a écrit :
Je comprends ton point de vue mais tu n'arrives à me convaincre qu'il faut se méfier de ce systéme.
Il faut que l'enfant soit inscrit... à partir de janvier 2009, la connexion deviendra encore plus sécurisée et surtout plus individualisée...aminio a écrit :Donc si y'a des fuites, on ne sait pas de qui ça vient....
moi, bruno, il me faudrait le numero de rachida D.
je voudrais faire un test de paternité....
Je ne cherche pas à te convaincre .Bruno a écrit :loopy a écrit :
Je comprends ton point de vue mais tu n'arrives à me convaincre qu'il faut se méfier de ce systéme.
Bon ben j'abandonne ce topic alors.
-
Bruno
loopy a écrit :
Bon ben j'abandonne ce topic alors.
Bah non reste, on a fait du feu.