Sans prétention

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Peps

Re: Sans prétention

Message par Peps »

Blaise Poulossière a écrit : On doit pas avoir les mêmes potes !
Moi j' y ai échappé, je peux rien dire mais en général t' entends surtout dire que c' était une année de perdue à se faire chier où emmerder par des cons plus ou moins gradés... même si, oui, des fois, c' est arrivé, y a eut quelques bon moments de rigolade.
Moi je l'ai fait, mon service, et je dirais que "c' était une année de perdue à se faire chier où emmerder par des cons plus ou moins gradés... et à apprendre le chacun sa gueule, tant pis pour les autres."
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Yann quib

Message par Yann quib »

ha bin moi au contraire, la solidarité, c'est bien la seule chose que j'ai apprise la bas, dans les marches commandos c'est le temps du dernier arrivé du groupe qui compte et dans le parcours du combattant, il y a des obstacles que tu ne peux franchir qu'a plusieurs. Pour camper c'est pareil il faut que tu trouves un mec qui a une deuxieme moitié de tante ! :D
Modifié en dernier par Yann quib le 07 janv. 2009, 13:04, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
hector

Message par hector »

Tente, Yann, tente... Parce que "tante", ça va prêter à confusion.
Et je suis d'accord avec toi pour la période des classes, qui m'a permis perso d'apprendre la différence.
Et j'ajouterai que c'est une énorme connerie de l'avoir supprimé. Il aurait fallu le réformer, sans doute, mais pas y mettre fin.

:D
Yann quib

Message par Yann quib »

hector a écrit :Tente, Yann, tente... Parce que "tante", ça va prêter à confusion.
bin oui, c'etait exprès ! pffffffffffffffffffffff
E kreiz an avel, atao!
hector

Message par hector »

Ah putain merde!

Excuse-moi, je suis pas habitué à ce que tu fasses des blagues!

Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

'tain mais parmi les vieux nés avant les années 80 à l'époque du service national obligatoire, je suis le seul objecteur de conscience ici ou quoi ???
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Peps

Message par Peps »

hector a écrit :
Et je suis d'accord avec toi pour la période des classes, qui m'a permis perso d'apprendre la différence.
Oui, le seul truc positif pour moi ça a été ça : comprendre que j'étais un privilégié par rapport à beaucoup ; donner des cours de lecture à des types de ton âge, ça fait bizarre...

Mais à côté de ça, pas de solidarité. Bon faut dire que j'ai jamais fait un parcours du combattant, ni de marche commandos. Le truc le plus violent que j'ai fait c'est un paintball. Et j'étais brancardier :D
Soundtrack of my life

George Bernanos.
hector

Message par hector »

Bah excuse moi mais donner des cours de lecture à des types de ton âge, pour moi c'est précisément de la solidarité, qui peut du coup se répercuter dans d'autres activités.
Exemple archi basique et culcul , le mec à qui t'as appris à lire, va peut-être lui même te filer un coup de main pour remonter ton Famas parce que t'y comprends rien.

C'est du lien, ça, de l'échange avec des mecs que t'aurais peut-être jamais rencontré dans la vie "civile". Et je trouve que ça fait réfléchir quand même.
Dans ma piaule y avait notamment deux branleurs de banlieue, un mec d'une famille plutôt bourgeoise, un bon Breton hyper sympa, avec un bon gros bide (et il me foutait la trouille parce qu'il dormait dans le plumard au-dessus de moi, le bon vieux 70 de large, j'avais peur que tout s'effondre), et un petit gars malingre qui n'avait rien à foutre là tellement il était mal.
Au début il y a eu de l'ignorance, quelques étincelles, et après on est passés à autre chose, et cet autre chose je l'ai trouvé humainement très riche, dans lequel chacun gardait ses différences, ses points forts et ses points faibles.

guigui

Message par guigui »

Ha ben oui l'armée ça sert à découvrir l'autre. Avant d'apprendre à comment tuer son prochain.
Yann quib

Message par Yann quib »

bin l'armée ou la police c'est comme les chiens , ce sont les maitres les plus dangereux !
E kreiz an avel, atao!
Peps

Message par Peps »

guigui a écrit :Ha ben oui l'armée ça sert à découvrir l'autre. Avant d'apprendre à comment tuer son prochain.
Joli :D

C'est tellement plus marrant de tuer avec les copains !

Nan mais hector, c'est ce que je dis : ça a juste servi à ça, pour moi, l'armée.
A côté de ça je dealais des jours de perm contre des permis de conduire, des jours de garde contre des fournitures de bureau, je découvrais que les gentils militaires qui allaient à Mostar (Yougo) pour sauver la veuve et l'orphelin venaient juste pleurer au chef de corps pour partir parce qu'ils étaient couverts de dettes et qu'en partant ils gagneraient 3 fois plus, j'entendai les mecs mariés qui revenaient de là-bas se vanter d'avoir niqué à droite à gauche, etc...
Soundtrack of my life

George Bernanos.
hector

Message par hector »

FRA-TER-NI-TE!

Nicolas Sanaa

Message par Nicolas Sanaa »

Je trouve pas ça si pire ; bon il réussira pas forcément à se la pécho à avec ça ; sauf si c'est Madame Bovary, ou sa bonne ?
Fofie

Message par Fofie »

Qu'est ce que je disais...
Que d'émotions, finalement...
La palme reviens à Hector.
Allez, viens...j't'ai brodé un petit mouchoir avec écrit "Hector" dessus. Il est dans les toilettes des dames...Je t'en prie viens te servir. :D
La femme est libérée, la mère est piégée.
Connard51

Message par Connard51 »

lepout a écrit :Je n’ai pas la prétention de relever le niveau de ce forum particulièrement bas
Mais pourtant, si certains sont en capacité de réfléchir en lisant cet humble texte
Je crierais : vive la France !!!
Rosée campagnarde.

Tu es ma rosée campagnarde,

Belle promise au cœur offert,

Et de désir tu me bombardes,

Ma main donnée est prisonnière.

Sur le chemin de rêveries,

Le parchemin est dans la noce,

Il faudra bien qu’on se marie,

C’est notre simple sacerdoce.

Dans l’herbe sèche de nos vingt ans,

Hardiesse de nos corps s’assume,

Il faudra goûter au bon temps,

Celui qui, ce moment, parfume.

La rougeur de tes joues m’éveille

De ma torpeur d’être sans toi,

A tes pieds glissent des merveilles,

Qui se blottissent contre toi.

O belle amour, reine rosée,

Ton image est mon songe doux,

Sur tes lèvres, je pose un baiser,

Doucement j’effleure ton cou.

Ils pourront rire dans le village

De notre liaison d’un soir,

Je te promets d’être très sage,

Jamais nos sens ne s’égarent.

Tu es ma rosée campagnarde,

Belle promise au cœur offert,

Et de désir tu me bombardes,

Ma main donnée est prisonnière.

Sur le chemin de nos rêveries,

Le parchemin est dans la noce,

Il faudra bien qu’on se marie,

C’est notre simple sacerdoce.

Le Pout

Ça par contre je trouve ça beau et émouvant.
Verrouillé