Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
darlingtonia

Re: Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Message par darlingtonia »

Ben, quand j'étais minot, j'entendais ses chansons à la radio, les plus radiophonique "Miss maggie", etc.... Puis vers mes 15ans, ma mère avez reçu un cd de compil en cadeau où il y avait 3 chansons de Renaud "Manu", "Dans mon HLM" et "Marche à l'ombre", je les écoutais en boucle.
Puis un jour, je me suis acheté 3 compilations, et c'est là que je me suis mis à être fan de Renaud. Au fur et à mesure, je me suis acheté ses autres albums. Là je les ai tous, et je suis un admirateur de ce chanteur exceptionnel.
Voilà, en espérant qu'ils en fassent d'autres pour nous régaler.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

La drogue, c'est mal !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Vieillard maniaque

Message par Vieillard maniaque »

ArcadeFire a écrit :Bah, la conversion est pas si difficile, et le sera de moins en moins vu qu'on est parti pour payer pour un même objet le même nombre d'euros aujourd'hui que de francs à l'époque.

J'ai un découvert de plus de 600 euros jusqu'à ce que je sois enfin payé... 810 euros, le gap entre les deux sera bouffé dès que la taxe d'habitation sera débitée, après quoi je vais devoir trouver à manger pour un mois, et je pisse à la raie de tous ceux qui disent que si on veut vraiment s'en sortir on s'en sort toujours.
guigui a écrit :La banque a essayé m'appeler deux fois ce matin. La technique du "je suis dans un tunnel" ne fonctionnant plus, j'ai de plus en plus de mal à leur échapper.
:?

les riches m emmerdent,
les pauvres me dépriment !
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Charlie Brown

:D

Je suis un ancien pauvre, mais pas encore un vrai riche (en même temps, je sais pas si j'aimerais vraiment être riche... hmmm... Après une demi-seconde de réflexion, non, j'ai pas envie d'être riche... Cela dit, faudrait définir le seuil de la richesse...).

Mais ce dont je suis sûr, c'est que j'étais pas un pauvre déprimant... :D
Yann quib

Message par Yann quib »

personne n'est riche , il y a juste des gens qui "estime gagner correctement leur vie" !
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown

Bon, alors je la refais... Plouf plouf...
Depuis que je suis titulaire à plein temps et que ma meuf a trouvé du boulot, j'estime gagner correctement ma vie... (mais il faut bien ça... Avec mon seul salaire, j'en chierais comme un Russe !)

Et sinon, j'avais oublié, parce que mon post d'accueil n'était peut-être pas très engageant, je veux bien l'accorder : Bienvenue Darlingtonia.
hector

Message par hector »

Charlie Brown a écrit : Et sinon, j'avais oublié, parce que mon post d'accueil n'était peut-être pas très engageant, je veux bien l'accorder : Bienvenue Darlingtonia.

Dommage, c'était bien parti

:D
Mister G

Message par Mister G »

Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre à un sujet datant de 3 ans 1/2 :D , mais il est créé par le seul gars de ce forum que je connaisse (salut Stéphane ! :wink: )

Ben moi la 1ère fois, j'avais 14 ans, (c'était en 1979 putain !) c'est un pote de lycée qui m'a fait écouter, et tout de suite ses paroles m'ont touché et je n'ai jamais cessé de l'écouter, et de l'apprécier.

Me rappelle du 1er 45 tours que j'ai acheté, c'était "c'est mon dernier bal" et "sans dec'" en face B, je crois que j'ai creusé des sillons dedans tellement je l'ai écouté !
Il faudrait s'efforcer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J. Prévert)
le seichanais

Message par le seichanais »

salut Mister G ,quel plaisir de te voir ici !!
t'en a mis du temps pour t'inscrire lol
bon pis "allez nancy" !!!!
"Dans les ruines d'une école,ou brule un tableau noir,une craie s'est brisée en écrivant ESPOIR"HFT
Mister G

Message par Mister G »

le seichanais a écrit :salut Mister G ,quel plaisir de te voir ici !!
t'en a mis du temps pour t'inscrire lol
bon pis "allez nancy" !!!!
Salut l'ami ! :wink:

Bah tout le plaisir est pour moi... effectivement, tu as bien raison j'aurais du m'inscrire bien avant, surtout que je viens de remarquer que RS postait ici avant...
Quel bonheur ça aurait été de discuter rien qu'un seul post avec lui !
Je ne suis même pas sur que j'aurais été capable de dire un truc intelligent ou en tout cas intéressant, je crois que j'aurais été trop impressionné !

et pis oui, allez Nancy ! ! ! faut pas le crier trop fort en ce moment, hein !

A bientôt l'ami ! :wink:
Il faudrait s'efforcer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J. Prévert)
Charlie Brown

Mister G a écrit : j'aurais du m'inscrire bien avant, surtout que je viens de remarquer que RS postait ici avant...
Quel bonheur ça aurait été de discuter rien qu'un seul post avec lui !
Je ne suis même pas sur que j'aurais été capable de dire un truc intelligent ou en tout cas intéressant, je crois que j'aurais été trop impressionné !
T'inquiète pas, t'aurais pas été le seul... On a tous tellement dit des trucs pas intelligents ni intéressants qu'il a fini par se casser ! Faut le comprendre aussi, il fallait qu'il se mette à notre niveau (et je t'assure que c'était dur pour lui qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, lui qui est la mesure et la retenue même). Il a fini par craquer en lâchant, dans un soupir d'exaspération contenue, un laconique : "C'est dur d'être aimé par des cons".
Et donc, bienvenue parmi nous...
Voilà, les consignes sont affichées en face, là :
"N'essuyez pas vos doigts avant d'entrer. Vous êtes priés de laisser votre cerveau au vestiaire et de quitter ce forum dans l'état bordélique où vous l'avez trouvé en entrant. Merci de votre compréhension."
guigui

Message par guigui »

les riches m emmerdent,
les pauvres me dépriment !
Je ne suis pas pauvre, je ne suis qu'un maillon nécessaire d'un système. Et à priori peu de gens veulent abandonner ce système, c'est ça qui est déprimant. Après comme Charlie j'ai pas très envie d'être riche, c'est un autre type de maillon qui est certes plus confortable d'un point de vue matériel mais nettement moins d'un point de vue moral.
Yann quib

Message par Yann quib »

Non mais si t'etais riche tu pourrais tout donner ton argent aux pauvres !

Yann Quib
CCP 696969
la source cheque
Orleans cedex
E kreiz an avel, atao!
guigui

Message par guigui »

Non, j'en donnerais surement un peu ( à mes proches, aux impôts pas vraiment le choix, à quelques assos de temps en temps ) mais j'ai bien peur que comme beaucoup j'en ferais de la merde...
Modifié en dernier par guigui le 30 mars 2009, 11:43, modifié 1 fois.
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

Yann quib a écrit :Non mais si t'etais riche tu pourrais tout donner ton argent aux pauvres !

Yann Quib
CCP 696969
la source cheque
Orleans cedex
surement pas pour deux raisons :

Les faux pauvres dépensent l'argent comme des sotTEs;
les autres n'en ont pas besoin / ne veulent pas plus que le minimum vital de peur de devenir ... sotTES ...
... et de ne plus vivre mais tuer le temps.

Certes, c'est mal vu chez ... les cinglés de BlancHEs
(de ne penser qu'à l'argent et à oublier de vivre :

"A mettre sa vie en musique (ndla à vouloir gagner le plus de fric possible),
on en oublie parfois de vivre.
Mon pauvre amour,
soit plus heureuse maintenant
Mon pauvre amour,
je t'en remets au vent"

(HFT, écrit et composé environ 8 saisons avant la Révolution).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre