Procès d'Yvan COLONNA
Modérateur : modérateurs
Re: Procès d'Yvan COLONNA
ou forumiste.

La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
- Blaise Poulossière
Les forumistes seraient-ils des fumistes sans or ?
Yeaaah!
clap clap clap

clap clap clap
- Blaise Poulossière
C' est Virgule qui m' a tout appris ! 
Ah oui mais toi, on te comprend!
(bisou,)
En l'occurence, ça serait plutôt des fumistes avec or.Blaise Poulossière a écrit :Les forumistes seraient-ils des fumistes sans or ?
Désolé de te briser menu, Blaise, je le fais pas par plaisir tu sais, mais pour que l'Humanité toute entière progresse.
Vous Me remercierez, un jour.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
- Blaise Poulossière
Je suis anéanti ! 
- Blaise Poulossière
Bah... pas grave, je vais juste devoir reprendre quelques séances avec Virgule ! 
En quoi Colona est il un lâche ? ( dsl mais j'adore les conversations de machine à café )
Blaise Poulossière a écrit :Bah... pas grave, je vais juste devoir reprendre quelques séances avec Virgule !
ah nan mais je n'ai aucunes dispositions ni velléités de professorat, moi, oulala
en revanche, et en cherchant bien, je crois me rappeler avoir encore un divan qui traine quelque part
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
une bagarre au couteau avec le prefet , ça ç'aurait eu de la gueule !
E kreiz an avel, atao!
n'empêche qu'en corse ils ont conserver une bonne partie de leurs paysages, chose que nous n'avons pas fait sur le continent.
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! 
Je vous prierai, en préambule, de faire abstratction de ma Corsitude farouche...MAHEUDE a écrit :il s'est sauvé comme un péteux dans le maquis pendant 4 ans parce qu"il avait les chocottesguigui a écrit :En quoi Colona est il un lâche ? ( dsl mais j'adore les conversations de machine à café )
Chocottes qu'il n'avait d'ailleurs pas quand il allait nuitamment faire sauter des batiments publics avec ses amis cagoulés
Colonna ne s'est pas sauvé "comme un péteux", mais comme un mec qui savait parfaitement comment fonctionnait la justice française...et plus particulièrement en Corse...
Quand on se rappelle l'affaire Caroline Dickinson (pour ne citer que celle-là parmi des dizaines d'autres...) et l'arrestation du pauvre SDF qui est passé aux aveux complets après une garde à vue "musclée"...et qu'il a fallu attendre une expertise ADN pour l'innocenter !!!
Il avait pourtant avoué lui-même...il n'avait été "balancé" par personne...
Est-ce que vous pouvez vous imaginer, compte tenu du contexte, la façon dont ont pu se passer les gardes à vue des membres du commando ?
Est-ce que les aveux qu'ils ont pu faire ne peuvent pas être remis en cause ?
Est-ce que vous pensez que les flics ont été plus tendres et prévenants avec eux qu'ils ne l'ont été avec le pauvre SDF de l'affaire Caroline Dickinson ?
Je ne clame pas l'innocence d'Yvan Colonna...je dis seulement que le procès tel qu'il a été mené, et surtout l'instruction, sont un scandale digne des plus belles heures de l'obscurantisme judiciaire répressif français...
On nous rebat les oreilles avec la présomption d'innocence (sélective...) et on nous répète que le doute doit toujours bénéficier à l'accusé...
Sauf lorsque le "patron" en a décidé autrement...
Sauf lorsque ce "patron" a besoin de la justice pour animer un désir de revanche, de reconnaissance personnel...
Sauf lorsque le "patron" a besoin d'un "verdict publicitaire"...
Sauf lorsque le "patron" a besoin de maintenir le désordre et le trouble dans une région mise en coupe réglée par ses toutous inféodés...et que ce désordre est la seule chose capable de masquer leur incompétence profonde, leurs traffics, et de maintenir la population dans un état d'assistanat permanent...
L'équation est simple : "Violence terroriste" = impossibilité de développer = marasme économique = population frappée de plein fouet par le chômage = population en situation d'assistanat = besoin des élus pour faire "travailler les enfants" = clientélisme exacerbé = maintien en place contre vents et marées de ceux qui tirent les ficelles avec la bénédiction de "Paris".
Mais le problème c'est qu'il n'y a plus d'attentats en Corse depuis des années...que rien ne se développe pour autant...et que le peuple comence à se rebiffer contre ces élus d'un autre âge, d'une autre époque, tenants d'un système féodal en déclin mais qui résiste par tous les moyens à sa disposition, dont le soutien de "Paris"...
Il est donc urgent, pour tous, de remettre un peu de désordre dans tout çà...
"Faute avouée est à moitié pardonnée" disait Pie XII à Himmler (Pierre DESPROGES).
On dit souvent que "la terre appartient à ceux qui la travaillent"...moi je dis qu'elle appartient à ceux qui l'aiment...babar a écrit :n'empêche qu'en corse ils ont conserver une bonne partie de leurs paysages, chose que nous n'avons pas fait sur le continent.
J'aime mon île d'un amour viscéral...filial...mais je peux très bien imaginer partager cet amour avec d'autres...d'où qu'ils viennent...
Je suis "Nationaliste" et je ne l'ai jamais caché...mais je ne suis ni "anti-français" ni "anti-étrangers"...je suis tout simplement "anti-tous ceux qui débarquent dans mon île comme s'ils étaient en pays conquis et qui méprisent tous ceux qui y sont attachés"...
De nombreux "continentaux" sont installés en Corse et aiment passionnément ce pays...
Savez-vous que sur les quelques 260 000 personnes qui vivent en Corse, seulement 60 000 peuvent être dits "de souche Corse" ?
Savez-vous qu'il n'y a pas pour autant dans l'île 200 000 persécutés, victimes de la xénophobie de quelques "excités" ?
Savez-vous que l'intox relayée par la presse en ce qui concerne la situation sur l'île est tellement énorme que lorsque je discute avec des touristes ils sont toujours abasourdis du contraste avec la réalité ?
Savez-vous que dans quelques années Paris, la plus belle ville du monde, appartiendra à des spéculateurs étrangers ?
Et pour quelles raisons ? parceque seuls quelques spéculateurs étrangers ont les moyens de se payer des morceaux de Paris tandis que les Parisiens de souche émigrent en banlieue sous la pression d'une fiscalité galoppante et au-dessus de leurs moyens...
Lorsque Paris, la Côte d'Azur, ou bien d'autres sites remarquables de France auront été pratiquement rachetés par des Chinois, des Emirs ou des mafieux Russes...on se demandera comment empêcher çà...et on ne pourra que constater les dégâts...
On dira alors aux "Français" de ne pas vendre aux étrangers...mais vu que leur situation économique sera dans le rouge et que les acheteurs potentiels français seront de plus en plus rares...ils seront forcés de céder...
A l'ïle Maurice, il y a des milliers d'étrangers qui viennent profiter chaque jour des paysages et du climat, mais aucun d'eux ne peut acquérir de biens immobiliers s'il n'est pas originaire du pays...
Sans aller jusque là... il existe sûrement des solutions à mettre en oeuvre autres que la violence...mais dans combien de temps arriveront-elles ?
"Faute avouée est à moitié pardonnée" disait Pie XII à Himmler (Pierre DESPROGES).
ça doit être vachement bien de se sentir une souche, ça doit être vachement bien de bouger avec ses racines, ça doit être vachement bien d'être né quelque part, ça doit être vachement bien si ce(lui, ux, lle..) qu'on aime nous appartient,
ça doit être vachement bien mais en mieux.
ça doit être vachement bien mais en mieux.