C’est une première.
Les huit centrales syndicales françaises (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, Unsa) lance un appel sans précédent à manifester ensemble le 1er mai,
C’est la première fois qu 'elles se rassemblent pour défiler sur des revendications communes à l’occasion de la Fête du travail.
La CFTC n’avait jamais fait cortège commun un 1er mai, même lors de l’élection présidentielle de 2002, contre la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour.
A cette occasion, FO avait renoncé à tenir son propre défilé, pour la seule fois depuis sa scission de la CGT en 1948. Elle avait manifesté avec les autres organisations, mais ne s’était pas jointe à la plateforme commune de revendications syndicales.
Pour sa part, la CFE-CGC reste habituellement à l’écart des cortèges du 1er mai.
En calant sur un jour férié c' est les travailleurs mais aussi leur familles qu'il faut mobiliser en masse, sans pour autant appeler à faire grève et perdre ainsi une journée de salaire! .
Seul hic : le 1er mai tombe un vendredi: ben tant pis pour les week-end prolongés !!!!
Paris valût, dit-on, une messe.
Notre Pouvoir d'achat, nos emplois, nos salaires et notre protection social méritent bien une Manif' (ou que vous soyez , il y aura certainement un "Cortège des Mécontents" )?
Et sinon moi je suis emmerdé, parce que je vais déjà au défilé de Le Pen.
J'espère que les deux cortèges vont se croiser à un endroit, histoire de finir en manifestation unitaire!
1 er mai : défilés unitaires... sauf à Marseille Du jamais vu de mémoire de syndicaliste ! Les 8 principaux syndicats vont défiler côte-à-côte le 1 er mai partout... sauf à Marseille où Force Ouvrière va encore faire bande à part.
Source: France Bleu Provence
On a le droit de dire Connard à certains pontes syndicaux ?
Maintenant, c'est parce qu'il n'y a pas un appel à la grève,
Comme si le Pouvoir d'achat n'a pas freiné certains pour le 19 mars ?
Heureusement qu'il nous reste 1 mois pour convaincre les adhérents F.O
Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> > > > >Mon Boxon !
aminio a écrit :ah non, moi celle là, non, j'irai l'année prochaine
trop de luttes rapprochées en ce moment, ça va user mes groles
pis euh.... va fenculo les organisations syndicales du 21eme siecle!
tu as parfaitement raison !
Il faut en effet être cingléE (ou blancHE !) pour vouloir - revendiquer le droit au travail.
Les espèces vivantes normalement constituées se contentent en effet de Vivre
(et donc n'ont besoin selon les cas que de soleil, de pluie ou d'argent).
Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Yann quib a écrit :pas d'accord , y'a les fourmis ! ...... et les abeilles !
Plus pour très longtemps .
Mais ce n'est peut-être pas plus mal.
Comme ça les personnes qui méprisent les Mayas en disant que c'est rien que des bêtises -pour rester poli-
(le 21.12.2012) ne vivront plus qu'une quinzaine de saisons.
Et les autres aussi, malheureusement ou heureusement c'est selon.
Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Les syndicats à l'origine des journées de mobilisation des 29 janvier et 19 mars ont annoncé lundi soir dans un communiqué commun qu'il se réuniraient à nouveau le 4 mai prochain pour décider de la suite à donner à leur mobilisation. Ils appellent en attendant, à des manifestations "massives" vendredi prochain à l'occasion du 1er mai. Lire la suite l'article
Les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC, FSU, UNSA et Solidaires se sont réunis lundi après-midi pendant quatre heures au siège de FO dans le XIVe arrondissement de Paris. La rencontre s'est achevée peu après 21h, a-t-on constaté sur place.
Après les importantes manifestations des 29 janvier et 19 mars dernier, les syndicats entendent rester mobilisés et appellent à une journée de manifestation unitaire le 1er mai pour obtenir un changement de cap de la politique économique et sociale face à la crise.
Dans leur communiqué commun, ils dénoncent "les annonces quotidiennes de suppressions d'emplois, de fermetures d'entreprises", qui selon eux "témoignent d'une situation qui se dégrade et dont ni gouvernement, ni patronat, n'ont apprécié la durée et la gravité".
"Malgré quelques réponses gouvernementales, dont certaines restent encore à concrétiser, les organisations syndicales constatent que ni le maintien de l'emploi, ni l'amélioration du pouvoir d'achat, ni la relance économique tournée vers la consommation (...) n'ont fait l'objet de négociations de la part du gouvernement et du patronat", poursuit le communiqué.
"Pire encore", ajoutent les syndicats, "le gouvernement ressort du tiroir un projet de loi sur le travail du dimanche et ferme la porte à tout coup de pouce au SMIC".
Quant au patronat, selon les organisations syndicales, il n'a engagé "aucune négociation sur les sujets au coeur de la crise: emploi, redistribution des richesses, rémunération des dirigeants, pouvoir des actionnaires".
Les huit organisations "appellent tous les salariés, les chômeurs, les retraités, à participer massivement à tous les rassemblements et manifestations organisés, à l'occasion du 1er Mai". Lundi, les syndicats en avaient recensé 280.
A Paris, le cortège du premier défilé unitaire du 1er Mai partira à 14h de la place Denfert-Rochereau pour gagner la place de la Bastille.
Enfin, les organisations syndicales annoncent qu'elles se retrouveront le 4 mai prochain, à partir de 17h au siège de la CFTC à Paris "pour débattre des objectifs, des modalités et du calendrier des prochaines initiatives". AP
Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> > > > >Mon Boxon !