La nuit du 4 août...
Souvenez-vous.
On vous l’a appris.
Dans la nuit du 4 août 1789, les députés de l’Assemblée Nationale ont aboli les privilèges. Il n’y a désormais plus eu de sujets en France, car ils sont devenus alors des citoyens. Il n’y a plus eu trois ordres dans la société, il n’y a plus eu cette sorte de ségrégation entre les deux ordres privilégiés d’un côté, et de l’autre, 96 à 98% de la population qui était bloquée par ce système inégalitaire.Ainsi disparaissent les privilèges des ecclésiastiques, des nobles, des corporations, des villes et des provinces.
Aujourd'hui on ne peut que constater que les droits féodaux ont été rétablis !
Depuis ces 10 dernières années, les riches n'ont jamais été aussi riches, les pauvres aussi pauvres, et de plus en plus nombreux.
Alors que des milliers de salariés sont jetés à la rue comme des malpropres, qu'en ce 21 ième siècle, des êtres humains vivent dans des taudis, d'autres dans la rue, que le seuil de la pauvreté a été fixé en France à 880€ mensuels pour une personne seule par l'INSEE, alors que le minimum vieillesse est à 676,81 € mensuels, qu'un salarié doit cotiser pendant 42 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein (50 % de son salaire dans la limite du plafond de la sécurité sociale!
Qu'avec un seul mandat de 5 ans un député touchera 1.548, € de retraite mensuelle, que Jacques CHIRAC en touche plus de 30.000 € ....
D'autres encaissent plusieurs millions d'€ annuellement, touchent 700.000, 800.000 € de retraite (sans parler de leurs revenus de placements mobiliers ou immobiliers), dépensent en une nuit à St TROPEZ ou PARIS, ce que ne gagnent pas d'autres en 10 ans !
Que grâce au bouclier fiscal, aux dizaines de niches fiscales, 18 893 foyers ont reçu une réduction de 30 593 euros en moyenne par foyer et que les 1000 foyers les plus importants ont reçu près de 300.000 euros chacun...
Alors ABOLITION des Privilèges ?
Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> > > > >Mon Boxon !
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
t'inquiete born, dans moins d'une semaine, le championnat reprend et l'ancien, il n'aura d'yeux que pour l'ohème !
alors laisse le se révolter encore deux, trois jours; ça nous informe, et lui, ça l'occupe !
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Y' a un type, aujourd' hui en 2009, qui est en train d' abolir tous nos privilèges, il s' appele Sarkozy...Tu vois, Pat, l' abolition des privilèges de 1789 n' a rien à envier à celle de 2009...Comme quoi, y' a des choses qui ne changent pas dans la vie
Born X a écrit :allez rené remet moi la petite soeur....
Laquelle ?
Louise Michel , la Vierge Rouge
Ou Dolores Ibárruri Gómez,, la Passionaria
T'aurais pas Rosa Luxembourg en stock?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio