Je dirai non : les militaires sont pas soumis au code du travail mais au code militaire !Peps a écrit :Un soldat qui meurt à la guerre, c'est un accident de travail ?
Avoir 20 ans et mourrir en Afghanistan :
Modérateur : modérateurs
- La_prisonnière
Re: Avoir 20 ans et mourrir en Afghanistan :
- Tonton Loulou
Ah bon ça va, alors. Copain !Peps a écrit :Ben moi non plus je participe pas au débat ; je me contente de faire chier avec de la rhétorique à la con
- Tonton Loulou
Ben d'une certaine manière c'est pas faux. Mon taf, c'est aussi de les rendre contrôlables, justement. La relation d'éducation, c'est une relation de manipulation mentale, on injecte dans des esprits ce qu'on veut y injecter. Et c'est bien les gouvernants qui me disent quoi y injecter. C'est pas aussi simple que ça parce qu'il y a une force d'inertie, en face. Et heureusement que c'est pas aussi simple que ça.Yann quib a écrit :si tu pensais vraiment ce que tu dis, tu serais un Kapo , cinique et corrompu , c'est ça que tu veux ?Tonton Loulou a écrit :les populations alphabétisées sont vachement plus faciles à contrôler, et de manière centralisée en plus. C'est un peu pour ça que les états investissent dans les écoles.
Mais ouais, je suis un connard.
Mine de rien, ce que tu dis là, ben c'est flippant.
Mais l'éducation peut-elle être "objective" (c'est dimanche, j'ai pas trop le courage de chercher un mot plus approprié) ?
Mais l'éducation peut-elle être "objective" (c'est dimanche, j'ai pas trop le courage de chercher un mot plus approprié) ?
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Mine de rien tu viens d'apprendre un truc !
La femme est libérée, la mère est piégée.
Parce que ouais, mon vieux, le plus important dans le crayon c'est la mine !
La femme est libérée, la mère est piégée.
Sauf que l'afghanistan ça a "commencé" avant l'irak....Yann quib a écrit :bin personne l'a lu non plus !![]()
non mais, même si c'est surement plus compliqué que ça , ça a l'air a peu prés correcte ton truc.
Après, pourquoi ils sont pas intervenus plus vite , je sais pas moi , y'avait d'autres priorités ? l'Afrique, le Kossovo , l'Irak ?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Antibeaufsoldier
Prend exemple vieille crevure de DD, ce qu'est vraiment de l'humour noir (et bon en plus)Peps a écrit :Un soldat qui meurt à la guerre, c'est un accident de travail ?
- Tonton Loulou
Euuuuh...Born X a écrit :Sauf que l'afghanistan ça a "commencé" avant l'irak....Yann quib a écrit :bin personne l'a lu non plus !![]()
non mais, même si c'est surement plus compliqué que ça , ça a l'air a peu prés correcte ton truc.
Après, pourquoi ils sont pas intervenus plus vite , je sais pas moi , y'avait d'autres priorités ? l'Afrique, le Kossovo , l'Irak ?
ah ben si quand même...par irak j'entend l'invasion par l'armée us, pas le blocus économique (qui n'a servit à rien, à part faire des victimes dans la population civile) ni la pseudo aide au koweit (puisque nos chères troupes se sont à l'époque arrétées aux portes de l'irak....)
Sinon, en afrique faudra m'expliquer où exactement on est allé les aider, dans quel pays? (pour moi filer du riz à des somaliens ou enregistrer un disque pour l'éthiopie, c'est pas vraiment "aider" un pays), parceque je vois plutot un paquet d'endroit où la france et autres on foutus la zone mais bon... et pour le kosovo c'est la même, au nom de quoi "on" a décidé qui y fallait soutenir, qui c'était les "gentils"?
Sinon, en afrique faudra m'expliquer où exactement on est allé les aider, dans quel pays? (pour moi filer du riz à des somaliens ou enregistrer un disque pour l'éthiopie, c'est pas vraiment "aider" un pays), parceque je vois plutot un paquet d'endroit où la france et autres on foutus la zone mais bon... et pour le kosovo c'est la même, au nom de quoi "on" a décidé qui y fallait soutenir, qui c'était les "gentils"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
ahahahahahaBorn X a écrit :Yann quib a écrit :babar a écrit :
tu crois que la France fait quoi là bas? protéger la population?
Elle essaye de mettre en place un gouvernement democratique , tu preferes les talibans ?
je préfère les moujahidin de massoud (qui après avoir luttés contre les russes, on luttés contre les talibans), mais bizarrement, personne n'est venu les aider... faut dire que des personnes qui se battaient pour instaurer un régime pour et par le peuple
pardon.
Raciste.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Tu dis ça parce que je suis blanc !
Soundtrack of my life