Après Luc Chatel, Brice Hortefeux et Fadela Amara, c'est au tour de Nicolas Sarkozy de bidonner ses visites sur le terrain. C'est ce que révèle ce samedi le JT de la télévision belge, la RTBF.
En effet, jeudi, c'était le premier déplacement de Nicolas Sarkozy depuis son malaise de fin Juillet. Une visite d'usine dans l'Orne, à Caligny, celle de l'Equipementier Faurecia.
Seulement, comme le démontre le reportage de la RTBF, rien n'est laissé au hasard. Mieux, la mise en scène est très tellement soignée que l'on a désormais affaire à du bidonnage, devenu la marque de fabrique de l'UMP en déplacement dans la France.
Voici donc le reportage de la RTBF
Des salariés figurants venant d'autres usines (mais volontaires), choisis sur un critère de taille, pour qu'aucune tête ne dépasse. Tous les accès de l'usine bouclés pour éviter les manifestants et le peuple.
Admirez le Président de la République chewing-gum à la bouche, expliquer sur un ton martial à la foule des figurants :
« Je suis payé pour agir, il faut se battre! ».
Drôle de manière de rester en contact avec la France!
Le journaliste de la RTBF a raison de conclure ainsi son reportage :
« Le Président ne veut voir qu'une seule tête, cela fait de belles images mais pas sûr que les Français soient dupes ».
En 2007, la RTBF avait déjà fait un beau travail en diffusant la vidéo d'un Nicolas Sarkozy visiblement éméché en conférence de presse au G8
Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> > > > >Mon Boxon !
Donc sarko ne controle que les médias français... pour le reste de l'europe il a encore un peu de boulot...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
J' aime bien ton titre " Pendant que Sarko se bidonne...", je rajouterais " Nous on trime comme des bêtes, et lui , il fait le tour du monde dans son Jet privé, sur notre dos " ( aujourd' hui, il est au Brésil, notre vénéré président...Putain, là, je délire )
BernardMonthi a écrit : il fait le tour du monde dans son Jet privé, sur notre dos "
j'ai beau la tourner dans tous les sens, j'y arrive pas,
et pourtant je suis persuadé qu il y a quelque chose à faire avec ça !!
Hector, Tord, au secours !
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
non j visualisais plus le truc avec sarko et son jet et le tout sur mon dos
'fin bref
y a des jours on devrait s interdire d humouriser.
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
J' ai vaguement cherché aussi, sans succès. Moi c' était plutôt l' idée "d' un tour en jet dans son monde privé" qui me plaisait bien mais j' avais pas réussi à placer "le dos" là-dedans !