L'euthanasie pour Renaud - par Murat !

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
La_prisonnière

L'euthanasie pour Renaud - par Murat !

Message par La_prisonnière »

Jean-Louis Murat rallume la mèche
A l'occasion d'une interview, l'artiste s'est de nouveau exprimé sur sa cible privilégiée : Renaud.
Depuis quelques années, Jean-Louis Murat et Renaud se répondent par médias interposés de manière assez violente. Alors que son nouvel album "Le cours ordinaire des choses" paraîtra le 21 septembre, le chanteur revient sur le devant de la scène avec des déclarations toujours aussi brûlantes. A la question s'il préférait Renaud ou la grippe A, posée par un journaliste du magazine Bakchich, il s'est fendu d'un cinglant "Pour la grippe y a des vaccins, pour l'autre l'euthanasie".

En marge de ces déclarations, l'artiste donne donc rendez-vous au public avec ce nouvel album pour lequel il s'est exilé aux Etats-Unis. Il s'est en effet rendu à Nashville, lieu mythique de la musique country américaine, afin de travailler avec de nombreux musiciens, réalisant par la même occasion une sorte de rêve d'enfant.
source : http://www.musicactu.com/actualite-musi ... -la-meche/

On attend la réponse de Renaud lors d'un prochain interview !
Bruno

Re: L'euthanasie pour Renaud - par Murat !

Message par Bruno »

La_prisonnière a écrit :
On attend la réponse de Renaud lors d'un prochain interview !
La réponse est pourtant évidente : ignorer le bonhomme...

Dans mon cas, je n'ai jamais écouté Murat, je ne sais même pas qui il est, je ne le connais que via les sites consacrés à Renaud... parfois j'écoute les "détracteurs" (ce fut le cas avec Marie Cherrier) et pour Murrat, c'est le vide. Je ne sais même pas pourquoi, il est renaudphobe, bref, c'est un type que je croise en périphérie, dans l'emboputeillage de mon virtuel trajet quotidien, mais sans le connaître...

... et le mieux, c'est de le laisser là où il est (*).

* si ça se trouve, c'est un auteur compositeur génial et mon attitude me condamnera aux pires réactions des forumeurs d'ici bas ou alors, c'est un néo pop francophone que Charlie B adore et ce dernier me fustigera d'un smiley inapproprié (la pire des sentences à mes yeux).
guigui

Message par guigui »

Génial, ça vole haut. Le pire c'est que Renaud est capable de répondre un truc aussi minable.

C'est con car Murat a fait de belles chansons.
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est le showbiz coco !
E kreiz an avel, atao!
Peps

Message par Peps »

Ca s'appelle la promo.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui

Message par guigui »

Marie Cherrier n'est pas une renaudphobe loin de là et elle fait de très jolies chansons pour qui aime la chanson française ça va de soi...
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

La_prisonnière a écrit :
Alors que son nouvel album "Le cours ordinaire des choses" paraîtra le 21 septembre, [...] l'artiste donne donc rendez-vous au public avec ce nouvel album pour lequel il s'est exilé aux Etats-Unis. Il s'est en effet rendu à Nashville, lieu mythique de la musique country américaine, afin de travailler avec de nombreux musiciens
Oh putain !
Avec la sortie de l'intégrale Beatles remasterisée, c'est la meilleure nouvelle de la rentrée !
Merci pour cette excellente information qui me met en joie... :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown

Tout guilleret après cette, faut-il le rappeler, excellente nouvelle, je suis allé sur le site de Murat et j'ai pu lire ceci :

"Ont participé à l’enregistrement en février 2009 : Ilya Toshinskiy (guitare acoustique, mandoline, banjo), Dan Dugmore (guitare électrique, pedal steel, steel guitar), John N. Hobbs (piano, B3, wurlitzer, rhodes), Cherie Oakley (choeurs), Shannon Forrest (batterie, percussions), Eddie Bayers (batterie, percussions), Mike Brignardello (basse), Michael Rhodes (basse), Carl Marsh (arrangements cordes), Larry Franklin (violon)... ces musiciens exceptionnels ont travaillé notamment avec Linda Ronstadt, James Taylor, Crosby Stills Nash and Young, Alison Krauss, Taylor Swift, Willie Nelson, Jerry Garcia, John Fogerty, Roy Orbison, Dolly Parton, Randy Travis, Lynyrd Skynyrd, R.E.M, Al Green, Dusty Springfield, etc."

Et alors moi être 2 fois plus content ! :D
Je sens poindre un nouvel album classieux (oui parce qu'en 10 ans, depuis le magnifique Mustango - album à l'origine de la claque et de mon intérêt croissant pour Murat - il en a pondu des albums classieux, le Jean-Louis) à l'horizon.
pierrot perdu

Message par pierrot perdu »

Moi je préfère les chansons rigolotes de Murat. Dommage, il y en a un peu moins dans ces derniers albums. :wink:
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
Charlie Brown

:D

Non mais l'avantage avec Murat, c'est qu'il en a jamais fait, des chansons rigolotes. Alors on peut pas regretter qu'il n'y en ait plus ou qu'il ait perdu son sens de l'humour... :)
Mais contrairement à Renaud, autant ses 20 premières années de chanson étaient pourries (ou presque), autant ses 10 dernières années sont flamboyantes, créatives et inspirées. Y'a des gens qui, malgré les malheurs, se bonifient artistiquement avec le temps, et puis d'autres moins... (même si on les apprécie quand même et qu'on espère toujours qu'ils reviendront à un bon niveau... :wink: )
Peps

Message par Peps »

J'aimerais attirer votre attention sur la manipulation honteuse de La Prisonnière avec son titre racoleur.

En effet, si on prend la phrase de Monsieur Murat :
"Pour la grippe y a des vaccins, pour l'autre l'euthanasie".
Il semble évident que le vaccin n'est pas administré à la grippe elle-même, mais bien à ses victimes potentielles.
Ainsi en va-t-il de même pour la seconde partie de la phrase : l'euthanasie n'est pas pour Renaud, mais pour ses victimes potentielles : vous, les fans.

En vous remerciant.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
La_prisonnière

Message par La_prisonnière »

Peps a écrit :J'aimerais attirer votre attention sur la manipulation honteuse de La Prisonnière avec son titre racoleur.

En effet, si on prend la phrase de Monsieur Murat :
"Pour la grippe y a des vaccins, pour l'autre l'euthanasie".
Il semble évident que le vaccin n'est pas administré à la grippe elle-même, mais bien à ses victimes potentielles.
Ainsi en va-t-il de même pour la seconde partie de la phrase : l'euthanasie n'est pas pour Renaud, mais pour ses victimes potentielles : vous, les fans.

En vous remerciant.
:)))

Excellent !

Là où je suis de mauvaise foi, c'est en n'ayant pas cité l'intégralité de l'article de Bakchich (avec l'interview) - voir à http://www.bakchich.info/Jean-Louis-Mur ... 08556.html - , où vu les questions pour le moins comment dire, c....., on va dire plutôt terriblement désopilante, au bout de la troisième, on ne peut qu'avoir envie de répondre n'importe quoi :) ce que fait Murat si bien :) Bref, la réponse concernant Renaud est plus qu'anecdotique :)

Mais bon aprés les prises de bec Sardou / Renaud des années 80, on pourra un jour faire un article sur les prises de bec Murat / Renaud pendant les années 2000 :)

Pour rappel : Renaud : " On me reproche de cracher sur les bobos tout en étant un. Mais c'est ce que je dis dans la chanson ! Cela m'amuse de voir Libération ou Les Inrockuptibles réagir, ou ce pauvre chanteur, Jean-Louis Murat, qui a fait vingt-deux albums pendant que j'en faisais cinq et qui n'en a vendu que vingt-deux exemplaires malgré vingt-deux unes de Libé !" (2006, http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -06-00.htm )
Charlie Brown

La dernière phrase est quand même vachement amusante... Débile, mais/donc amusante. :D

Et ça me fait tout drôle de faire partie de la liste des vingt-deux happy few... :)
Peps

Message par Peps »

Que tu le veuilles ou non, tu fais partie de la haute, Charlie.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Fofie

Message par Fofie »

guigui a écrit :Génial, ça vole haut. Le pire c'est que Renaud est capable de répondre un truc aussi minable.
Oh que c'est beau. Un point pour guigui.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Répondre