la famille avant tout? la justice aussi est de droite!
Modérateur : modérateurs
la famille avant tout? la justice aussi est de droite!
C'est la prédominance du lien biologique sur le lien juridique. Pour la première fois, en France, un magistrat autorise des grands-parents à prouver leur lien de filiation avec leur petite-fille née sous X. Auparavant, la cour de Cassation s'y était toujours opposée.
La fillette, âgée aujourd'hui de 4 mois, est née prématurément , sous le secret, le 7 juin 2009 au CHU d'Angers. Le 17 septembre, devant le juge des référés d'Angers, Me Lauren Berrué, avocate des grands-parents, avait soutenu que « leur fille leur avait permis de voir l'enfant peu après sa naissance à la maternité». Pour eux, cela ne fait aucun doute : « C'est elle qui a levé le secret à leur égard. » L'avocate précisait : « Les grands-parents agissent dans le seul intérêt de leur petite-fille. Cette dernière a le droit de connaître ses origines et devrait être maintenue dans son milieu familial plutôt que d'être confiée à des tiers.» Elle demandait alors au président du TGI d'Angers, Paul-André Breton, d'ordonner une expertise de sangs comparés pour prouver le lien de filiation.
Une expertise comparée
En réaction, Me Pierre Nédelec, avocat du préfet qui avait déclaré l'enfant pupille de l'Etat le 14 août dernier, avait répondu : « Il n'existe aucune action possible pour renouer le lien rompu du fait d'un accouchement sous X. Ce lien absolu ne peut être levé que par la mère. »
Ce jeudi matin, le juge des référés d'Angers a tranché. Pour lui, le recours des grands-parents est recevable. Le magistrat relève « l'attitude ambigüe de la mère » qui a permis aux grands-parents de voir l'enfant peu après sa naissance. « Etablissant ainsi un lien avec le bébé. » Il désigne donc un laboratoire de génétique moléculaire pour exécuter l'expertise comparée des sangs.
source ouest-france...
La fillette, âgée aujourd'hui de 4 mois, est née prématurément , sous le secret, le 7 juin 2009 au CHU d'Angers. Le 17 septembre, devant le juge des référés d'Angers, Me Lauren Berrué, avocate des grands-parents, avait soutenu que « leur fille leur avait permis de voir l'enfant peu après sa naissance à la maternité». Pour eux, cela ne fait aucun doute : « C'est elle qui a levé le secret à leur égard. » L'avocate précisait : « Les grands-parents agissent dans le seul intérêt de leur petite-fille. Cette dernière a le droit de connaître ses origines et devrait être maintenue dans son milieu familial plutôt que d'être confiée à des tiers.» Elle demandait alors au président du TGI d'Angers, Paul-André Breton, d'ordonner une expertise de sangs comparés pour prouver le lien de filiation.
Une expertise comparée
En réaction, Me Pierre Nédelec, avocat du préfet qui avait déclaré l'enfant pupille de l'Etat le 14 août dernier, avait répondu : « Il n'existe aucune action possible pour renouer le lien rompu du fait d'un accouchement sous X. Ce lien absolu ne peut être levé que par la mère. »
Ce jeudi matin, le juge des référés d'Angers a tranché. Pour lui, le recours des grands-parents est recevable. Le magistrat relève « l'attitude ambigüe de la mère » qui a permis aux grands-parents de voir l'enfant peu après sa naissance. « Etablissant ainsi un lien avec le bébé. » Il désigne donc un laboratoire de génétique moléculaire pour exécuter l'expertise comparée des sangs.
source ouest-france...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Ze Kid
Re: la famille avant tout? la justice aussi est de droite!
Euh... pourrais-tu m'expliquer l'intérêt de copier-coller des articles de journaux, comme cela, bruts de pomme ?
Vous êtes quelques-uns à faire ça, sur ce forum, c'est étrange...
Vous êtes quelques-uns à faire ça, sur ce forum, c'est étrange...
Oui mais pour toi c'est normal, t'es facho.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
-
Tha_moumou
Et donc c'est de droite...
Y a une connexion qui se fait pas dans mon cerveau.
Y a une connexion qui se fait pas dans mon cerveau.
-
Bruno
Qu'en sais tu ? connais-tu le contexte familial ? Quid de l'adoption...PatK a écrit : Ce d'autant plus que le fait relaté est une excellente nouvelle pour cet enfant.
Ca ne veut rien dire...PatK a écrit : Ces naissances sous X sont à mon avis un non sens absolu.
heu, Born X, ton pseudo, c'est en lien direct avec le sujet que tu abordes en copie collé (sic) ?
Ben oui... c'est pas un pseudo prit au hasard (ça a même un lien avec un de mes tatoos...c'est dire...)
par contre je vois pas DU TOUT en quoi c'est une "bonne nouvelle pour l'enfant"... si une femme fait le choix d'accoucher sous X c'est qu'elle a de très bonne raison pour celà... et apparement elle ne voulait pas que sa "famille" se mèle de tout ça...
mais bon ses parents (donc les grand parents du bébé) nous la joue " sauvons la famille", c'est d'un pitoyable!!!
pour moi, les parents ne sont pas les "géniteurs" mais ceux chez qui on grandit qui vous apportent ce dont vous avez besoins, avec les moyens dont ils disposent...
Or là avec ce jugement, n'importe quel péquin va pouvoir demander un prélèvement adn pour prouver son "lien de sang"... et alors? c'est pas parcequ'on a du sang en commun avec une personne qu'on est "de sa famille"...
C'est la mort de l'accouchement sous X ce truc... une grosse pensée pour toutes les femmes qui ne pouront plus avoir recourt à celà...
par contre je vois pas DU TOUT en quoi c'est une "bonne nouvelle pour l'enfant"... si une femme fait le choix d'accoucher sous X c'est qu'elle a de très bonne raison pour celà... et apparement elle ne voulait pas que sa "famille" se mèle de tout ça...
mais bon ses parents (donc les grand parents du bébé) nous la joue " sauvons la famille", c'est d'un pitoyable!!!
pour moi, les parents ne sont pas les "géniteurs" mais ceux chez qui on grandit qui vous apportent ce dont vous avez besoins, avec les moyens dont ils disposent...
Or là avec ce jugement, n'importe quel péquin va pouvoir demander un prélèvement adn pour prouver son "lien de sang"... et alors? c'est pas parcequ'on a du sang en commun avec une personne qu'on est "de sa famille"...
C'est la mort de l'accouchement sous X ce truc... une grosse pensée pour toutes les femmes qui ne pouront plus avoir recourt à celà...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Ze Kid
Au moins, au "Café du Commerce", on peut bibiner pendant que les nez d'boeu donnent chacun leur petit avis sur l'actualité ...
I commence à faire soif, dans les parages...
I commence à faire soif, dans les parages...
si tu te sent pas concerné par le sujet, et que tu vois pas le danger de l'atteinte aux droits des femmes qui se pointe libre à toi...
celà dit effectivement, y fait quand même soif...
celà dit effectivement, y fait quand même soif...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Tha_moumou
Hahahahaha il dit ça à la pire furie féministe de tout Paris.
Chuis fan et je le serai encore plus si ça chie grave.
Chuis fan et je le serai encore plus si ça chie grave.
toi t'as envie de baiserBorn X a écrit :si tu te sent pas concerné par le sujet, et que tu vois pas le danger de l'atteinte aux droits des femmes qui se pointe libre à toi.....
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
-
Ze Kid
Si l'histoire de l'humanité ne t'a pas laissé entrevoir l'importance fondamentale pour un Sapiens de savoir d'où il vient, cher Né-sur-la-Croix, c'est ton problème. 
Quel est le rapport avec l'histoire de l'humanité là? Ce concept de "il faut connaitre ses origines pour se sentir bien" moi ça me débecte.... ça pue quand même bien la fierté des racines, des origines tout ça, ces idées si chères à certains partis et groupuscules d'extrème-droite...
Y'a quand même une grosse nuance entre un "peuple" et un individu tout seul.
Franchement savoir si on a du sang de ci ou de là, je voit pas en quoi ça aide. pareil savoir pourquoi on est chauve ou pas, pourquoi on a les yeux de tel couleur pourquoi tel truc, c'est de la branlette pure, inventée par des nostalgiques, des personnes qui sont persuadés que la famille c'est ce qui compte avant tout...
mais la "famille" c'est quoi? un papa et une maman? waaaaah super!!!!!!!!
Pour moi c'est les personnes qui vous aime et vous on élévés point barre!
Les liens du sang j'y ai jamais cru!
mais bon maintenant je sait que le monde est prèt à obliger les gens qui ne veulent pas d'enfants à les avoir quand même....
Y'a quand même une grosse nuance entre un "peuple" et un individu tout seul.
Franchement savoir si on a du sang de ci ou de là, je voit pas en quoi ça aide. pareil savoir pourquoi on est chauve ou pas, pourquoi on a les yeux de tel couleur pourquoi tel truc, c'est de la branlette pure, inventée par des nostalgiques, des personnes qui sont persuadés que la famille c'est ce qui compte avant tout...
mais la "famille" c'est quoi? un papa et une maman? waaaaah super!!!!!!!!
Pour moi c'est les personnes qui vous aime et vous on élévés point barre!
Les liens du sang j'y ai jamais cru!
mais bon maintenant je sait que le monde est prèt à obliger les gens qui ne veulent pas d'enfants à les avoir quand même....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Ze Kid
Je n'ai fait aucune allusion à la "fierté des racines" dans mes messages.
Je n'ai pas davantage évoqué les liens du sang, ni la famille, ni le peuple.
Quant à l'histoire de l'humanité, elle est dépendante de l'histoire et de la dose de souffrance de chacun des individus qui la composent. Et tout l'amour des parents adoptifs ou de tout autre proche qui élève un enfant né sous x n'a rien à voir là-dedans.
Si l'amour guérissait de toutes les souffrances, ça se saurait...
Et puis, en ce qui concerne les personnes qui ne veulent pas avoir d'enfants, la contraception, ça te dit quelque chose ?

Je n'ai pas davantage évoqué les liens du sang, ni la famille, ni le peuple.
Quant à l'histoire de l'humanité, elle est dépendante de l'histoire et de la dose de souffrance de chacun des individus qui la composent. Et tout l'amour des parents adoptifs ou de tout autre proche qui élève un enfant né sous x n'a rien à voir là-dedans.
Si l'amour guérissait de toutes les souffrances, ça se saurait...
Et puis, en ce qui concerne les personnes qui ne veulent pas avoir d'enfants, la contraception, ça te dit quelque chose ?
Ah mais l'amour n'est pas un cataplasme, c'est hmmm... le fondement. A l'inverse du truc qui transcende fondamentalement, il y a le désir, la pulsion, l'égo, le p'tit moi, tous ces trucs qui foutent un peu, beaucoup, passionnément la merde... et construisent la souffrance finale.
Et sinon, pourquoi Born X comme forumnickname alors que t'aurais pu montrer ta gentillesse et ton détachement en te pseudoïsant lucien1,2,3.... alias Tort, comme tout le monde !?
Et sinon, pourquoi Born X comme forumnickname alors que t'aurais pu montrer ta gentillesse et ton détachement en te pseudoïsant lucien1,2,3.... alias Tort, comme tout le monde !?
as-tu retrouvé les tiennes ?
Y en a qui m'ont dit que si tu vises bien ça guérit de la constipation.Ze Kid a écrit : Si l'amour guérissait de toutes les souffrances, ça se saurait...
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.