Des gens qui traversent la planète en avion rejoindre une île qu'on a dû aménager pour accueillir une équipe de tournage dans le but de participer à un jeu télé entrecoupé de pubs qui sont le symbole de la société consumériste ?
Le bon écolo c'est le berger qui passe jours et nuits avec ses moutons en les amenant dans les hauts paturages, avec une tente faite de laine de ses propres moutons, en buvant l'eau à même la source et le lait de ses brebies, en mangeant le fromage qu'il a fait lui-même, en s'habillant de linges faits des mains de sa compagne encore une fois avec le poil de ses bêtes, et qui fait son pain grâce à la farine du voisin, troquée contre du laitage ou du tissu ?
Il habite évidemment dans un chalet, se chauffe à la cheminée alimentée par du bois qu'il a lui-même coupé avec une hache que son voisin lui a offert. Cette homme là ne possède ni argent, ni objet qui aurait polué la planète lors de sa fabrication et ne se déplacerait qu'à pied.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Vous connaissez celle du berger qui surveille tranquillement ses moutons et voit arriver à lui un citadin ?
C' est un berger qui surveille tranquillement ses moutons et voit arriver à lui un citadin qui lui dit: "Ça vous dit un petit pari ? Si je suis capable de vous donner le nombre exact de vos moutons, vous m' en donnez un ?" Le berger acquiesce et le citadin lui dit en montrant le troupeau: "Je vois ici précisément 732 moutons." Le berger n' en revient pas: "C' est exactement ça, j' ai bien 732 moutons. Vous avez gagnez, emportez un de mes moutons... Mais moi aussi je vous propose un pari et si je trouve le métier que vous faites, je récupère la mise, d' accord ?" Le citadin dit: "Ok, allez-y." et le berger: "Vous êtes consultant." Abasourdi, le citadin répond:" Ça alors ! C' est vrai, je travaille pour une boîte de consulting... mais comment avez-vous devinez ?" Le berger: "Trois raisons à cela: Un: Vous arrivez et proposez un marché alors qu' on vous a rien demandé. Deux: Vous me dites une chose que je sais déjà. Et trois: Vous y connaissez rien... Alors rendez-moi mon chien !!!"
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !