Des papiers pour les Sans-Papiers : le Soutien ,

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

pierrot perdu

Re: Des papiers pour les Sans-Papiers : le Soutien ,

Message par pierrot perdu »

Fofie a écrit : Ouais. Un peu comme quand, bambin, on taf du mieux qu'on peut à l'école et qu'on se rend compte qu'au fond, mis à part une image ou un bon point dans ton cahier, t'as gagné que l'indifférence des profs et de tes parents habitués au fait que tu roules bien.

Quoi ? mais non je suis pas aigrie...
Il me semble qu'on peut trouver des satisfactions personnelles dans l'apprentissage ou l'acquisition de savoirs indépendamment de toute reconnaissance du prof, des parents ou des copains de classe.
De même qu’on peut s'épanouir dans son travail si on se sent utile et heureux de bien le faire, indépendamment de toute reconnaissance (forcément aléatoire et injuste) de sa hiérarchie, de ses collègues, du voisin ou de son chien...
Pour en revenir au sujet initial de SVPat bien plus important que ces pseudo-considérations philosophiques à la Maxime Le Forestier :roll: , je me demande si chaque matin en se levant et en se regardant dans la glace, au fond de lui-même, Eric Besson est vraiment fier et heureux de faire ce qu’il fait :?: :?: :?:

RAPPEL
SVPat a écrit :
:arrow: Pour signer la pétition (c’est important !) http://www.travailleurssanspapiers.org http://www.travailleurssanspapiers.org
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
Fofie

Message par Fofie »

pierrot perdu a écrit :
Fofie a écrit : Ouais. Un peu comme quand, bambin, on taf du mieux qu'on peut à l'école et qu'on se rend compte qu'au fond, mis à part une image ou un bon point dans ton cahier, t'as gagné que l'indifférence des profs et de tes parents habitués au fait que tu roules bien.

Quoi ? mais non je suis pas aigrie...
Il me semble qu'on peut trouver des satisfactions personnelles dans l'apprentissage ou l'acquisition de savoirs indépendamment de toute reconnaissance du prof, des parents ou des copains de classe.
De même qu’on peut s'épanouir dans son travail si on se sent utile et heureux de bien le faire, indépendamment de toute reconnaissance (forcément aléatoire et injuste) de sa hiérarchie, de ses collègues, du voisin ou de son chien...
[/quote]

Ca ne sert à rien de s'investir parce que dans le monde du travail on n'attend pas de toi d'être bon.
Etre moyen ça suffit largement.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Yann quib

Message par Yann quib »

vrai pour le secretariat ou le controle de gestion, moins pour la medecine ou le pilotage d'avion...
E kreiz an avel, atao!
pierrot perdu

Message par pierrot perdu »

Fofie a écrit :Ca ne sert à rien de s'investir parce que dans le monde du travail on n'attend pas de toi d'être bon.
Etre moyen ça suffit largement.
Toi, tu connais l 'informaticien qui était sensé réparé ma connexion réseau au boulot aujourd'hui, non? :D

Mais, le sens de mon propos était justement de dire que l'important ce n'est pas ce qu'ON attend de toi. Ce serait source de bien des désillusions. L'investissement doit être à la hauteur de la satisfaction que chacun retire à bien faire son travail.

Yann quib a écrit :vrai pour le secretariat ou le controle de gestion, moins pour la medecine ou le pilotage d'avion...
Et pour la chanson ?
Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste
Fofie

Message par Fofie »

Le bon chasseur, y voit une galinette cendrée y tire, tu vois.
Mais le mauvais chasseur, y voit un galinette cendrée, y tire. Mais c'est un mauvais chasseur.

Meuh non, c'est pas parce qu'on a la vie d'autrui entre les mains qu'on est forcément bon. Quand on pense à ces pauvres gens qu'ont choisi un médecin généraliste de merde et qui doivent payer l'euro en plus pour en voir un autre.

Et les pilotes de ligne nan mais arrête : Regarde un peu le 11 septembre ce que ça a donné à cause de ces maladroits ! :D
Fofie

Message par Fofie »

pierrot perdu a écrit :Mais, le sens de mon propos était justement de dire que l'important ce n'est pas ce qu'ON attend de toi. Ce serait source de bien des désillusions. L'investissement doit être à la hauteur de la satisfaction que chacun retire à bien faire son travail.
J'entends bien mais va expliquer ça à un gamin dont tout le monde se fiche.

Et même parfois, à l'âge adulte, on a beau être consciencieuse ça reste mou et flasque. :D (Sans aucun lien avec la phrase du dessus évidemment)
Yann quib

Message par Yann quib »

n'empeche, je prefere une secretaire qui suce mal qu'un pilote alcoolique !
E kreiz an avel, atao!
Répondre