Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
*
Modifié en dernier par Infra le 06 juin 2011, 18:12, modifié 1 fois.
-
Tha_moumou
Charlie, ton accès de malveillance commence à durer, et ne me dit rien qui vaille.
J'ai vraiment bien aimé Avatar, j'aime bien Tarantino (mais j'ai pas vu les bâtards), et j'aimerais bien voir le dernier des frères Coen parce que j'adore les frères Coen au moins autant que David Lynch et Tim Burton.
J'attends vos insultes avec une impatience non feinte
J'attends vos insultes avec une impatience non feinte
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Ouais pareil que Charlie, Tarentino fait du cinema distrayant, mais pas de quoi s'extasier, c de la variette a 2 balles ! mais rien que pour Christoph Waltz ça vaut le coup ! pi les 2 actrices sont tres belles ....
E kreiz an avel, atao!
-
Tha_moumou
Ben ouais mais justement, de la bonne variet', c'est rare.
Tiens c'est quoi de la variét' en ciné ?
C'est les "blockbusters", le ciné "pop-corn" ?
Je me suis jamais posé la question en fait.
C'est les "blockbusters", le ciné "pop-corn" ?
Je me suis jamais posé la question en fait.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
bin c'est pile ça !
les films qui ne te font pas poser de question !
les films qui ne te font pas poser de question !
E kreiz an avel, atao!
Je suis pas d'accord avec ta définition ; Dobermann, ou un bon gros film d'horreur gore à souhait, ça ne fait pas se poser des questions, pourtant je doute que l'on puisse classer ça dans la catégorie "blockbuster", ni que ce soit de la variét' ciné.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
ha bin si moi je le met dans la meme catégorie "variet" que bastards et pulp fiction mais comme dit Moumou c'est plutot de la bonne variet !
E kreiz an avel, atao!
-
Tha_moumou
Enfin je dirais pas que Inglourious besterds est de la variet. Y a des intentions cinématographiques, et c'est déjà pas franchement la norme.
ouais les intentions cinematographiques de Tarantino ........ faire du fric pour payer la coke, le champagne et les putes .... 
E kreiz an avel, atao!
-
Charlie Brown
Non mais c’est même pas distrayant, c’est juste chiant.Yann quib a écrit :Tarentino fait du cinema distrayant
Bon, je m’en vais vous livrer le fond de ma pensée, ma vision des choses concernant Tarantino (en plus de ce que j’ai déjà dit dans mon post précédent). Comme d’habitude, ça n’aura aucun intérêt mais ça fera plaisir à Infra.
Tarantino, pour moi, c’est un tâcheron contrarié. Un type qui aurait aimé n’avoir aucun talent et qui, hélas pour lui, en a potentiellement plein.
Je m’explique.
Inglorious Basterds, puisqu’on en est là, c’est comme tous ses autres films : la mise en scène d’un affligeant scénario de série Z (ou B, à la limite), mauvais goût compris, produit avec les moyens d’une superproduction.
Je n’ai rien contre la série Z (ni contre la série B d’ailleurs). Au contraire même. C’est une de ces choses qui font le sel de la cinéphilie et de l’histoire du cinéma. Le problème, c’est que ce sel se perd lorsqu’il est noyé sous une tonne de fric.
J’ai lu un jour que Roger Corman, "maître" du cinéma dit "d’exploitation" (la "série B" quoi), a refusé à plusieurs reprises l’argent que lui proposaient les grands studios pour réaliser une grosse production, en prétextant qu’avec de tels moyens, il serait incapable de faire un film ! Pour moi, Tarantino, ce serait une sorte de Roger Corman qui aurait accepté le deal, même s’il ne se sent pas capable d’assumer ce que ça implique.
Le jour où Tarantino arrêtera de se prendre pour le tâcheron qu’il n’est pas, le jour il arrêtera de croire que le cinéma c’est juste la mise en forme d’une multitude de citations et références qui tournent à vide faute de consistance, le jour où il acceptera enfin de quitter son habit de pseudo-"marginal" pour endosser le costume de réalisateur "classique" (car il a potentiellement un talent indéniable pour devenir un bon réalisateur "classique"), il fera peut-être des choses cinématographiquement intéressantes et/ou qui me plairont (d’ailleurs, je trouve que son film le plus "réussi", c’est son film le plus "classique", Jackie Brown, même si ça reste encore un exercice un peu vain de glorification - friquée - d’un "sous-genre" de la série B : la Blaxploitation). Mais tant qu’il se contentera de se tirer sur la nouille comme un adolescent attardé, y’a peu de chances que ça arrive vraiment.
Pour l’instant, Tarantino n’a rien à dire, rien à apporter au cinéma. Et il le dit à sa manière. Le jour où il aura vraiment un truc à dire, un truc un peu plus personnel, je reconsidérerai la question...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
C'est completement ça pour "inglorious" , par contre j'ai adoré "pulp fiction" !
E kreiz an avel, atao!
Il a tout compris à la vie, ce con !Yann quib a écrit : faire du fric pour payer la coke, le champagne et les putes ....
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.