Le jour ou la gauche est revenue

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
BernardMonthi

Le jour ou la gauche est revenue

Message par BernardMonthi »

Ca y' est, la gauche est revenue !!! Elle a enfin refait surface, renait de ses cendres, nous qui pensions qu'elle avait définitivement disparue. Il faut bien reconnaitre que son grand retour, elle le doit aux boulettes en tous genres, aux taxes diverses et variées que la droite nous colle dans la vue depuis près de trois ans ! Celà dit, rien n' est encore joué, car dans certaines régions, le ballotage est partagé, mais pour l' heure, si on regarde la couleur de la France de ce 15 Mars 2010, le rose est largement répendu. Il va donc falloir attendre encore six jours pour savoir le fin mot de l' histoire, et surtout savoir, dans les régions ou il y a ballotage, ou vont se diriger les voix du Front National, des Verts ou autres partis. Le coup d' état d' hier est déjà une belle leçon pour la droite, et ce, tout en sachant que moins d' un Français sur deux s' est rendu aux urnes hier, imaginez si tout le monde s' était déplacé...( Quoique, ça ne veut rien dire ! ). Je n' ose même pas penser à la tête de Sarkozy ce matin, face à l' étendue des dégats ! Voilà ce qui arrive quand on promet des choses au peuple, et qu' on ne tiens pas ses promesses...Voilà ce qui arrive quand on avance des mensonges, qu'on se fout de la gueule des gens...Remarquez, en 2007, j' avais promis à un ami, un soir de cuite, de voter Sarkozy, et une fois a jeun, j' ai voté Ségolène...Et ben c' est kif-kif, je me suis bien foutu de la gueule de mon pote, Sarkozy, lui, il le fait avec 63 millions de personnes...Tout ça pour dire que le vote d' hier était plus un vote de mécontentement qu' autre chose, car nos conseillers régionaux, on n' a pas forcément à faire à eux directement lorsqu' on demande quelquechose auprès de sa région. En 1954, l'hiver fût particulièrement rigoureux et meurtrier, le regretté Abbé Pierre serait encore là, il nous le dirait, aujourd' hui, en 2010, l' hiver touche à sa fin, et ce dernier week-end de l' hiver aura été également très meurtrier pour les élus de droite dans certaines régions...Je crains que le premier week-end de printemps la semaine prochaine, ne soit pas plus propice pour eux...

Bernard Monthi de Calzione...
Born X

Re: Le jour ou la gauche est revenue

Message par Born X »

Tout ça est bien joliment tourné, mais tu te base sur un postulat complètement faux: la gauche ne peut pas revenir, parceque pour cela il faudrait que le ps, europe écologie, le pcf et la myriade de petits partis autour soient de gauche... et ça, c'est loin d'être le cas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Tain, y'a eu un glissement, et t'es devenu d'extreme gauche sans t'en apercevoir , étonnant non ?
E kreiz an avel, atao!
Bruno

Message par Bruno »

Born X a écrit :Tout ça est bien joliment tourné, mais tu te base sur un postulat complètement faux: la gauche ne peut pas revenir, parceque pour cela il faudrait que le ps, europe écologie, le pcf et la myriade de petits partis autour soient de gauche... et ça, c'est loin d'être le cas.
La gauche, ce n'est pas un truc abstrait déjà écrit entre les pages du Capital, la vie de Jaurès, les photos souvenirs du Front Populaire, Mai 68, le Che, les ouvriers et j'en passe, un panthéon au dessus de nos têtes que certains incarneraient plus que d'autres... je m'explique, je suis de gauche, je vote PS, c'est ça ma gauche parce que sinon, qu'est-ce donc ?

- LO, NPA... 5% aux dernières élections.... heun non, ça c'est l'extrême gauche...

- Le truc de Mélenchon alors avec le PCF... 5 % : heu, ouiais mais non.

Si la gauche, c'est 5% voire 10% des électeurs, quelle conception du pouvoir a-t-on ? Souhaiter être gouverné à gauche (*), ça serait souhaité que moins de 10% des électeurs imposent leurs idées aux 90% qui restent. C'est une conception de la gauche (?) qui disparaît peu à peu et il reste des goulags en Chine et ailleurs aussi...

C'est donc facile de tracer des grands traits pour entourer ce qui est de gauche et ce qui ne l'est pas, ça donne : EUX.... et nous et au final moi. Il y a quand même quelques nuances à apporter à ce schéma, non ?

*etre gouverné... rien que ça, ça divise les gauches.
Born X

Message par Born X »

Je ne dis pas que les gens qui votent ps ne sont pas des gens de gauche, je ne dit pas que le ps ne met pas en avant dans son programme des valeurs "de gauche", par contre je dis juste (et il suffit de regarder les faits pour s'en apercevoir) qu'une fois en place le ps ne se comporte pas du tout comme étant " de gauche".
On va me rétorquer qu'il y a eu l'abolition de la peine de mort et autre oui bon d'accord, mais y'a eu aussi la multiplication des privatisations, le maintien des expulsions etc...
Donc si au cours des 30 dernières années on fait le bilan (comme dirait jean ferrat) on se rend compte que le passif penche franchement pas vers la gauche que ce soit régional, local ou national...
Et je ne voit pas pourquoi d'un coup de baguette magique, d'un coup d'un seul, ça changerait...
Mais bon le grand rève démocratique je vous le laisse et je retourne dans mon utopie anarchiste.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
ac2n

Message par ac2n »

A gauche, à droite...

RIEN !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Docteur Jekyll

Message par Docteur Jekyll »

La gauche est vivante on ne m'avait rien dit.
Bruno

Message par Bruno »

Born X a écrit : Mais bon le grand rève démocratique je vous le laisse et je retourne dans mon utopie anarchiste.
.. tu sais, des utopies, on en a aussi mais bon, la réalité s'impose vite, non ?
Born X

Message par Born X »

Welcome Gorbi, bienvenue ici, où on est quelques un je crois, un copain à moi et puis moi à éspérer que tu va venir avec tes blindés nous délivrer...

Ceci mis à part faut quand même faire la différence entre les gentils militants du ps qui croient en un idéal social, les symphatiques électeurs ps qui en bon citoyens éspèrent un monde d'égalité et les nombrilistes dirigeants dudit parti qui gentiment nous la joue " de gauche" dans le seul but de conserver leurs privilèges...
celà dit ça marche aussi avec le pc ou d'autres...
Sociaux traitres style
Anne-Claire Damaggio
Bruno

Message par Bruno »

Born X a écrit : celà dit ça marche aussi avec le pc ou d'autres...
Sociaux traitres style

non, avec tous, je pense (pas avec tous les gens de tous les partis ou groupes politiques), c'est une question de fascination du pouvoir... regarde comment ça fonctionne dans les associations même les plus modestes, il y a des luttes de pouvoir pour le prestige d'un titre, la gloire d'une fonction... après, il ne faut pas stigmatiser les gens en se perchant sur des principes ou derrière des vérités qui n'en sont pas (par exemple la "vraie" gauche, ça ne veut rien dire en tant qu'entité extérieure à celui qui définit le vraiet le faux)...
Yann quib

Message par Yann quib »

bin vu vos 2,4 , faut mieux assurer un bon RMI, une bonne prime pour les chomeurs et une bonne CMU, en votant PS que nada en laissant l'UMP arriver au pouvoir ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

faut arréter le délire du "si tu vote pas ps c'est donner le pouvoir à l'ump"...
Imagine deux seconde qu'un partis gagne avec une abstention bien supérieure à 50% (ce qui risque d'arriver dimanche)...
imagine que chirac soit passé en 2002 avec une abstention de 60%. Ca aurait eu plus de tronche pour la "démocratie" que son 83% non?
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

aminio a écrit :
Yann quib a écrit :bin vu vos 2,4 , faut mieux assurer un bon RMI, une bonne prime pour les chomeurs et une bonne CMU, en votant PS que nada en laissant l'UMP arriver au pouvoir ....
ouais, super!!
t'as dejà assuré toi avec un bon RMI, une bonne prime et une bonne CMU??

bin non, toi t'es bien né

petit prince va!
Non mais moi je veux bien pleurer avec toi sur les pauvres, mais c'est pas la question , la question c'est ;est ce qu'ils seront mieux traiter par le PS que par l'UMP ? c'est ça le choix , pas etes vous pour ou contre la pauvreté !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :faut arréter le délire du "si tu vote pas ps c'est donner le pouvoir à l'ump"...
Imagine deux seconde qu'un partis gagne avec une abstention bien supérieure à 50% (ce qui risque d'arriver dimanche)...
imagine que chirac soit passé en 2002 avec une abstention de 60%. Ca aurait eu plus de tronche pour la "démocratie" que son 83% non?
t'es en train de nous dire que l'abstention c'est une preuve de bonne santé de la democratie ?
E kreiz an avel, atao!
Peps

Message par Peps »

:D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre