Lire la suite...........
Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites
Modérateur : modérateurs
Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites
Le gouvernement français s’apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver. Le bilan des réformes menées depuis 1993 est déjà catastrophique car toutes les dispositions prises (calcul sur les 25 meilleures années, indexation sur les prix et non plus sur les salaires des actifs, allongement de la durée de cotisation sous peine de décote...) ont déjà fait baisser le niveau des pensions d’environ 20 %. Elles ont aggravé les inégalités déjà fortes entre les pensions des hommes et des femmes. Le Conseil d’orientation des retraites (COR) prévoit que le taux de remplacement moyen - niveau de la retraite par rapport au salaire, passerait de 72 % en 2007 à 59 % en 2050. Cette dégradation continuera donc de frapper les actuels retraités et touchera également les générations suivantes.
Lire la suite...........
- - - - ->SIGNEZ LA PÉTITION
Lire la suite...........
-
Pierre de B.
Re: Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraite
SVPat a écrit :Le gouvernement français s’apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver. Le bilan des réformes menées depuis 1993 est déjà catastrophique car toutes les dispositions prises (calcul sur les 25 meilleures années, indexation sur les prix et non plus sur les salaires des actifs, allongement de la durée de cotisation sous peine de décote...) ont déjà fait baisser le niveau des pensions d’environ 20 %. Elles ont aggravé les inégalités déjà fortes entre les pensions des hommes et des femmes. Le Conseil d’orientation des retraites (COR) prévoit que le taux de remplacement moyen - niveau de la retraite par rapport au salaire, passerait de 72 % en 2007 à 59 % en 2050. Cette dégradation continuera donc de frapper les actuels retraités et touchera également les générations suivantes.
Lire la suite...........
- - - - ->SIGNEZ LA PÉTITION
Au cas où vous ne seriez pas au courant, dans ce si soli pays qui est le mien et qui patauge dans l'ennui,
il y A LA FOIS, et de manière obligatoire depuis 85 ou 86,
un système de retraite par capitalisation ET par répartition.
Et bien sûr en suite pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de naître du bon côté de la bourgeoisie, un "troisième pilier", l'épargne privée.
Comme quoi, il n'y pas que des défauts de l'autre côté du Jura.
Pierre
P.S. Et en plus les gauchistes viennent de gagner une votation qui visait à réduire le "taux de conversion".
http://info.rsr.ch/fr/points-forts/Vota ... 5040115000
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Et que fait l'équipe du no sarko day par rapport à celà?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ils étaient présents dans la Manif du 23 mars, ils le seront certainement dans celle du 20 avril !
Et toi, tu fais quoi ?
Et toi, tu fais quoi ?
J'hésite entre signer une pétition, aller marcher dehors avec pleins de gens, écrire un texte rageur et le diffuser sous forme de tract, faire un groupe facebook ou casser le tête à un journaliste parcequ'ils disent que des conneries. Bref je cherche encore un truc vraiment efficace à faire.
A moins qu'on rentre en force à nombreux vers le quai de bercy pour y séquestrer le ministre.
A moins qu'on rentre en force à nombreux vers le quai de bercy pour y séquestrer le ministre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
BernardMonthi
Ce qu' il y a de sûr dans tout ça, c' est qu' on n' est pas encore en retraite... 
comme j'ai entendu l'autre jour à pole emploi "avant de savoir si on va bosser jusqu'à 60, 63 ou 65 ans, faudrait déjà qu'on ai du boulot" (une nana d'environ 25 ans à un type d'environ 50 qui était du même avis)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Pierre de B.
Peut-être de vivre comme tu le souhaites,Born X a écrit :J'hésite entre signer une pétition, aller marcher dehors avec pleins de gens, écrire un texte rageur et le diffuser sous forme de tract, faire un groupe facebook ou casser le tête à un journaliste parcequ'ils disent que des conneries. Bref je cherche encore un truc vraiment efficace à faire.
et que "Nothing else matters"
{Rien d'autre ne compte}
<< Si proche, peu importe la distance
Ca ne pourrait l' être plus du coeur
Ayant confiance en qui nous sommes pour toujours
Et rien d'autre ne compte
Je ne me suis jamais ouvert de cette façon
La vie est la notre, nous vivons comme nous voulons
Tous ces mots que je ne dis simplement pas
La confiance que je cherche et trouve en toi
Est tous les jours quelque chose de nouveau pour nous
Nous ouvrant l'esprit pour une vue différente
Si proche, peu importe la distance
Ca ne pourrait l' être plus du coeur
Ayant confiance en qui nous sommes pour toujours
Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font
Jamais soucié de ce qu'ils savent
Mais je sais
Que je ne me suis jamais ouvert de cette façon
La vie est la notre, nous vivons comme nous voulons
Tous ces mots que je ne dis simplement pas
La confiance que je cherche et trouve en toi
Est tous les jours quelque chose de nouveau pour nous
Nous ouvrant l'esprit pour une vue différente
Et rien d'autre ne compte.
{Traduction fournie par lunoire} >>
Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
Merci Pierre, mais mon intervention était plus narquoise vis à vis de ceux qui "font des trucs" alors que celà ne sert à rien mais flatte terriblement leur égo que basé sur une vrai recherche du "quoi faire?"...
Parceque "l'action directe" y'a longtemps que j'ai compris que c'est 1000 fois plus efficace question résultat que n'importe qu'elle manif, pétiton ou autre.
Parceque "l'action directe" y'a longtemps que j'ai compris que c'est 1000 fois plus efficace question résultat que n'importe qu'elle manif, pétiton ou autre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Bon, tu les poses tes bombes à l'Elysée, bordel ???
Tout le monde n'attend que ça !
Tout le monde n'attend que ça !
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
ah non poser des bombes à l'aveugle c'est une méthode de stalinien... ça pourrait tuer des inoncents (qui seront ensuite érigés en martyr de la cause par le chef suprème) donc en bon anarchiste impossible.
Par contre si t'a un fusil à lunette à me préter je suis preneur...
Ou alors un petit local isolé pour séquestrer deux-trois personne je veux bien aussi.
Allez je suis magnanime, une petite une bombe à cloux à balancer dans l'hémicicle me suffira...
Quoi tu n'a pas ça en stock?
C'est quand même pas avec une carte d'électeur et un badge du ps que je vais tout faire péter moi?
Par contre si t'a un fusil à lunette à me préter je suis preneur...
Ou alors un petit local isolé pour séquestrer deux-trois personne je veux bien aussi.
Allez je suis magnanime, une petite une bombe à cloux à balancer dans l'hémicicle me suffira...
Quoi tu n'a pas ça en stock?
C'est quand même pas avec une carte d'électeur et un badge du ps que je vais tout faire péter moi?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Pierre de B.
Je partage cet avis puisque si les élections ça changeait vraiment la vie ...Born X a écrit :
(...)
Et quant au PS, comparaison n'est pas raison, mais en Helvétie aussi,
le PS n'est plus ce qu'il était, en tous cas dans le si joli canton qu'est Genève
(en admettant qu'il a été un jour de vraiment de gauche).
Pierre
le ps suisse est donc le même que le ps français... vous allez voir qu'on va bientot apprendre qu'ils ont les même en belgique...
Mais au moins les suisse et les belge ils peuvent se consoler en se gavant de chocolat alors que nous, on peut même pas (mince je vient de comprendre pourquoi je suis devenu anarchiste... c'est que j'avais pas de chocolat pour me calmer les nerfs...)
Mais au moins les suisse et les belge ils peuvent se consoler en se gavant de chocolat alors que nous, on peut même pas (mince je vient de comprendre pourquoi je suis devenu anarchiste... c'est que j'avais pas de chocolat pour me calmer les nerfs...)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio