Les Nouvelles larmes de Boli !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Tha_moumou

Re: Les Nouvelles larmes de Boli !

Message par Tha_moumou »

Nazi !
Peps

Message par Peps »

Facho !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Ils insistent !

http://www.laprovence.com/article/tv-pe ... es-avignon

Image
Renaud, supporter de choc pour Arles-Avignon

L'Isle-sur-la-Sorgue a été l'une des premières villes à créer son club de supporters de la toujours plus surprenante équipe de l'ACA Arles-Avignon, avec un fondateur prestigieux, Jean-Pierre Roux, ancien maire de l'Isle, et ancien député maire d'Avignon, aidés de ses deux fidèles acolytes, Philippe et Patrick. Elle vient encore de se faire remarquer en alignant dans ses rangs, un tout nouveau supporter. Et pas des moindres. Un des plus fameux résidents l'islois, le chanteur Renaud!

Un engouement qui prend également valeur de retour en ville pour le renard tout frais sorti du bois, puisque saisissant la balle au bond, c'est sans fausse notes, que vendredi soir, tous unis sous la même bannière, ils ont suivi avec ferveur le match en extérieur, ACA / Metz, vibrant jusqu'aux ultimes instants, jusqu'au bout de la victoire (rappel : 2 à 1) dans le restau de chez Naïm, le Moulin, le siège du club, qui pour l'occasion diffusait le match sur grand écran.

Et voilà t'y pas, qu'enflammée par cette victoire durement arrachée, une poignée de supporters décide alors de s'embarquer jusqu'à Marignane, pour accueillir les vainqueurs en plein milieu de la nuit. Un comité d'accueil d'enfer, sacré boucan Les cueillir à leur descente d'avion et leur ménager une surprise d'enfer. Car voilà t'y pas que parmi ce cortège de passionnés, Renaud était là, en ouverture de banc. Il avait même revêtu, en grand sportif que l'on ignorait jusqu'alors, un de leur flamboyant maillot, tout flocké exprès à son nom.

Un sacré comité d'accueil pour tous les footballeurs, surtout pour le défenseur Romain Reynaud, qui quelques jours auparavant, n'avait pas caché à son président, Jean-Marc Conrad, toute l'admiration qu'il portait à l'auteur compositeur de Mistral Gagnant. Un titre décidément, éminemment prophétique tant que le bon vent de l'ACA Arles-Avignon continuera à souffler sur les stades.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
SVPat

Message par SVPat »

Merci :wink:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Born X

Message par Born X »

C'est prouvé, ils picolent tous les mecs...
Déjà le match ils le matent dans un bar, ensuite ils offrent un maillot au frangin avec une vilaine faute et lui il doit pas être net non plus pour pas se rendre compte de l'erreur....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
SVPat

Message par SVPat »

Born X a écrit :C'est prouvé, ils picolent tous les mecs...
Déjà le match ils le matent dans un bar, ensuite ils offrent un maillot au frangin avec une vilaine faute et lui il doit pas être net non plus pour pas se rendre compte de l'erreur....
Image

Ben en tout cas, tu t'as ps lu l'article car c'est le maillot du " défenseur Romain Reynaud, " que Renaud a dans les mains !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fofie

Message par Fofie »

Ouais mais c'était drôle.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Born X

Message par Born X »

Ah non, Bastia en national ça fait chier!!!!!!!
Mais faut dire que le 5 mai, jour anniversaire de la catastrophe de Furiani, le président de la ligue de football, frédéric thiriez n'a eu un mot que pour robert-louis dreyfus, ex président de l'om décédé il y a peu (le président, pas l'om) et pas un seul pour les morts et blessés graves en corse...
Mais entre un homme d'affaire et des inconnus corses, la ligue fait son choix...
Metz en L1, ça le ferait franchement plus ceci mis à part....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

aminio a écrit : euh, kess ke jvoulais dire
ah oui, charlie, je crois que tu comprends vraiment rien au foot
mais vraiment rien du tout
en fait j'en suis sur
C'est pas faux... :)

Sur une saison, je peux pas vous enlever le fait que Marseille fut à peu près régulier, ce qui explique son titre, quand Bordeaux et Lyon se sont effondrés en seconde partie de saison et quand Lille et Auxerre ont pris du retard à l'allumage (c'est dommage d'ailleurs, Lille me semblant la plus belle équipe de l'année). Et je pense aussi que Deschamps y est pour beaucoup.
Cela dit, il reste le fait que l'OM de cette année ne pratiquait pas un beau football, n'était vraiment pas plaisant à voir jouer. Ce fut efficace in fine, mais plus par chance (parce que vous en avez eu plein hein, quand même) et par faute de combattants qu'autre chose...
J'aime pas Lyon (et je suis content que d'autres clubs remplacent l'OL au titre de champion), mais je reconnais au moins que les années où ils furent champions, ils le "méritaient" vraiment, au regard de leur jeu (idem pour Bordeaux l'année dernière), mais l'OM de cette année, laisse-moi rire... Enfin bon, tant mieux pour vous hein... (moi aussi, si Saint-Etienne avait été champion avec un jeu aussi pourri que le vôtre - il était encore plus naze, certes, mais bon - j'aurais été content, mais ça m'aurait pas empêché de voir qu'on aurait eu du cul !)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
BernardMonthi

Message par BernardMonthi »

Ben Renaud a le droit de soutenir qui il veut en club de foot...Il était bien supporter de L' OM sous l' ère Tapie, sans pour autant adhèrer à la politique de ce dernier...et puis Arles-Avignon, ça ne mange pas de pain, et je pense que ce club , comme beaucoup d' autres a ses petites histoires, mais que voulez-vous, en France, on ne peut pas jouer au foot sans mélanger tout ça à la sauce fric ( en Italie, c' est kif-kif, je suis originaire de Naples, je sais de quoi je cause )
Born X

Message par Born X »

Sous l'ère Tapie, tous les supporters de l'om adhéraient au système du bonhomme, je voit pas en quoi Renaud à l'époque aurait été différent,
Bon après là Arles Avignon, ils ont une image sympa genre le petit qui y arrive sans avoir les moyens du gros, mais au final le petit en question faut pas perdre de vue qu'il n'es rien, ne représente rien et n'est finallement qu'un jouet fabriqué de toutes pièces...
Anne-Claire Damaggio
guigui

Message par guigui »

Ce qui n'est bien sur pas le cas des autres club bourrés de milliards et qui d'une année sur l'autre change quasiment l'équipe de tout au tout. Citez moi un club de foot professionnel de ligue 1( et même de ligue 2 ) qui n'est pas lié à une histoire de fric, j'ai besoin de rire ces temps ci.

Personnellement je me fiche de qui va monter en ligue 1 ou pas. Je veux juste que La Berrichonne ne descende pas en national.
Born X

Message par Born X »

T'es content guigui c'est stras qui descend...
Bon après du fric dans le foot pro y'en a c'est sur, mais ce qui me gonfle avec Arles-Avignon c'est que le club se donne une image "sympa et populaire" alors que c'est un truc monté de toute pièce y'a pas 3 ans...
Au moins on sait déjà quel club va redescendre l'an prochain...
Anne-Claire Damaggio
Répondre