Privatiser: Faut être timbré !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Privatiser: Faut être timbré !

Message par SVPat »

La Privatisation, c'est bien... pour les (grosses) entreprises !!!!

Le 1er juillet prochain, le prix du timbre va passer de 0,56 à 0,58 euro. soit une hausse de 3,5%. Le tarif économique augmentera également de deux centimes, à 0,53 euro. C'est la sixième augmentation en huit ans.
(...)
De plus, La Poste dit avoir tenu compte de la situation économique en adaptant les tarifs pour les entreprises en fonction de leur situation : il n'y aura pas de changement pour les grands émetteurs de courrier et la hausse sera de 0,6% pour les petites et moyennes entreprises.

[center]Image[/center]
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
greengiant51

Re: Privatiser: Faut être timbré !

Message par greengiant51 »

Oooooh mais tu sais dans cette saloperie de société capitaliste dans laquelle nous vivons,le pognon est mis sur un pied d'éstalle.
Qui se souciera à Matignon ou ailleurs de la portée économique que cela va causer. Car qui dit privatisation dit également restructuration et un taux de chomage ahurissant. Depuis que la poste belge est privatisée,jvous dis pas la merde pour les facteurs et le climat "fantastique" dans lequel ils vivent.
L'état y voit son interet,ou du moins l'interet de ces gouvernants....bien sur.Dans le fond la france est un des pays qui n'a pas encore privatisé sa poste.....ca doit surement foutre la honte aux dirigeants.
Maintenant y a t il une solution contre cette avancée desastreuse ?
Je vous l'éspére et je compatis avec vous car chez nous en belgique le pain est déjà cuit.
BernardMonthi

Message par BernardMonthi »

Encore une augmentation pour un service publique de plus en plus pourri, et qui tiens de moins en moins ses engagements...Il n' y a pas assez de concurrence sur la distribution du courrier, le jour ou ça arrivera, peut-être que nos PTT se bougeront plus le fion pour distribuer le courrier en temps et en heure
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

BernardMonthi a écrit :Encore une augmentation pour un service publique de plus en plus pourri, et qui tiens de moins en moins ses engagements...Il n' y a pas assez de concurrence sur la distribution du courrier, le jour ou ça arrivera, peut-être que nos PTT se bougeront plus le fion pour distribuer le courrier en temps et en heure

Probablement pour les habitantEs de Paris, de Lyon ou de Marseille.

Par contre, il n'est pas dit que pour les provinciaux même pas habitantEs des Montagnes,
il y ait une distribution plus fréquente qu'à Mafate avant la concurrence déloyale de l'hélicoptère,
c'est à dire en gros une fois par semaine.
http://www.temoignages.re/la-star-c-est ... 23210.html

Cela dit, puisque je m'impatiente de la généralisation du "slow down", ce n'est pas plus mal
(de n'avoir qu'une distribution par semaine, puisqu'il n'y a que très rarement des urgences, seulement des gens pressés ...
... qu'on paie leurs factures).

Mais avant cela, il est clair que pour les taches essentielles, le privé est à bannir sans hésiter.

N'oubliez pas de travailler le moins possible,
et en tous cas pas pour le Grand Capital.
Et ainsi vous vivrez mieux.

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Peps

Message par Peps »

BernardMonthi a écrit :Encore une augmentation pour un service publique de plus en plus pourri, et qui tiens de moins en moins ses engagements...Il n' y a pas assez de concurrence sur la distribution du courrier, le jour ou ça arrivera, peut-être que nos PTT se bougeront plus le fion pour distribuer le courrier en temps et en heure
C'erst pas toi qui ponds des diatribes anti-sarko de temps en temps ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre